Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Victorieux en WRC2 au rallye de Monza, soit leur quatrième succès de l’année, Mads Ostberg et Torstein Eriksen sont devenus champions du monde dans la catégorie à bord de la C3 R5, tandis que Marco Bulacia et Marcelo Der Ohannesian se sont offerts la place de vice-champions du monde WRC3.
ILS ONT DIT…
Didier Clément, Responsable de la Compétition Clients Citroën Racing
« Ce titre de champion du monde WRC2 obtenu brillamment par Mads Ostberg et Torstein Eriksen et la place de vice-champion du monde WRC3 décroché par le jeune mais prometteur Marco Bulacia vient conclure une saison couronnée d’exploits, de victoires et de sacres pour notre C3 R5. Je suis très fier de ce résultat collectif puisqu’il est le fruit d’un travail sans relâche des équipes de développement, des pilotes, copilotes et des teams engageant ces voitures. Un grand bravo à Mads qui a livré une copie parfaite. C’est un pilote de très haut niveau avec qui toute l’équipe prend un immense plaisir à travailler. Un grand bravo également à Yoann Bonato qui est l’un des artisans de cette success story. »
Mads Ostberg, champion du monde WRC2 avec C3 R5
« C’est une sensation indescriptible ! Je suis tellement heureux, d’autant que le week-end a été particulièrement difficile, et l’année ponctuée de hauts et de bas. Nous étions dans la position des outsiders mais nous avons réussi à l’emporter à force d’abnégation et grâce à l’excellent travail de développement réalisé sur la C3 R5. Toute l’équipe, à la fois Citroën Racing et PH Sport, a réalisé une prestation incroyable tout au long de la saison pour arriver à un tel résultat ! »
Bernard Piallat, team manager de PH Sport
« Je suis forcément très heureux du résultat, d’autant que ce n’était pas gagné d’avance. C’est le sixième titre mondial de PH Sport sur une Citroën, après ceux conquis avec Sébastien Loeb en 2001, Dani Sola en 2002, Sébastien Ogier en 2008, Robert Kubica en 2013, Stéphane Lefebvre en 2014 et Mads donc cette année. L’équipe, comme à son habitude, a réalisé un travail extraordinaire tout au long de la saison, les évolutions introduites par Citroën Racing se sont également révélées payantes, tout a bien fonctionné. C’était le cas encore ce week-end, avec les très bonnes informations climatiques fournies par Météo France, ainsi que l’excellent travail des ouvreurs, dans des conditions particulièrement piégeuses. »
Marco Bulacia, vice-champion du monde WRC3 avec C3 R5
« Nos deux crevaisons mises à part, c’était un excellent rallye pour nous, dans la mesure où nous avons été capables d’être très rapides dans des portions très difficiles, parsemées de neige, de soupe et de la neige. J’aurais évidemment aimé remporter le titre mais c’est déjà un rêve qui se réalise pour moi de terminer vice-champion. Nous allons tirer beaucoup d’enseignements de cette superbe année et revenir encore plus forts l’an prochain. »
Tamas Tagai, team manager de Tagai Racing Technology
« On a connu une saison longue, indécise mais tellement incroyable avec Marquito et Citroën ! On est fiers de faire partie de cette aventure, tant tout le monde fait son maximum pour atteindre le meilleur résultat possible. Félicitations à Marquito, Marcelo et à Citroën Racing, ainsi qu’à tous les membres de mon équipe, pour l’excellent travail effectué tout au long de l’année. »
PHOTOS LIBRES DE DROITS ÉDITORIAUX :
BEST OF VIDÉOS :
Instagram: @CitroenRacing
YouTube: youtube.com/user/citroenwrt
CONTACTS PRESSE :
Elisa de Crignis / +33 6 26 47 28 62
Elisa.decrignis@ext.mpsa.com
Cécile Estenave / +33 6 72 82 74 08
Cecile.estenave@peugeot.com