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• Véritable success story européenne, l’innovant SUV Toyota du segment C vient d’atteindre le million d’unités vendues depuis son lancement en 2016.
• Un cap symbolique franchi par la deuxième génération de Toyota C-HR, encore plus audacieuse, et dessinée, développée, fabriquée en Europe.
• La silhouette unique de type coupé et le design puissant de ce modèle révolutionnaire continuent d’attirer de nouveaux clients vers la marque.
• Le nouveau Toyota C-HR hybride rechargeable a boosté les ventes de PHEV Toyota en Europe.
Lancé en 2016, le Toyota C-HR est un modèle important pour Toyota, qui permet à la marque de toucher un nouveau public amateur de design grâce à son style anticonformiste. Il a établi une nouvelle référence dans ce domaine sur le segment européen des C-SUV avec son style audacieux et tranchant rappelant les lignes dynamiques d’un coupé sportif.
Son look unique a contribué à transformer positivement la perception de Toyota en Europe, apportant un fort élan émotionnel à la marque. Les clients ont réagi positivement, plus de la moitié d’entre eux citant le style de la voiture comme principale raison d’achat, contribuant ainsi à faire du Toyota C-HR le modèle le plus efficace de Toyota pour attirer de nouveaux clients vers la marque pour la première fois.
Au fil des deux générations, le Toyota C-HR a conservé d’excellentes performances commerciales, s’affirmant comme l’un des produits les plus populaires de Toyota, et continuant d’attirer de nouveaux clients. Parallèlement, le nouveau Toyota C-HR PHEV a contribué de manière significative à l’augmentation de 93 % des ventes de véhicules hybrides rechargeables de Toyota d’une année sur l’autre en Europe.
Renforçant encore la connexion de ce modèle avec les clients européens, le Toyota C-HR de deuxième génération est le fruit d’un design, d’une conception et d’une production locales. Les ingénieurs et designers du Toyota Technical Centre de Zaventem, près de Bruxelles, ont utilisé des méthodes innovantes, notamment en prenant en compte des données provenant en temps réel des conducteurs de tout le continent.
La silhouette emblématique de coupé du Toyota C-HR est toujours sortie du lot, et la deuxième génération se distingue encore davantage par son audace grâce à une posture plus large et plus assurée, renforcée par des lignes nettes et une exécution sophistiquée du design. Fidèle à la vision d’un « concept-car pour la route », le nouveau Toyota C-HR bénéficie d’équipements haut de gamme tels que des poignées de porte affleurantes, un éclairage d’ambiance intérieur dynamique offrant le choix entre 64 couleurs et un toit vitré panoramique, pour une expérience utilisateur personnalisée qui place le client au cœur du véhicule.
Toyota C-HR Hybride Rechargeable 225 : le plaisir de l’électrique, l’efficience de l’hybride
Avec cette deuxième génération, le Toyota C-HR propose pour la première fois une motorisation hybride rechargeable – le Toyota C-HR Hybride Rechargeable 225 – avec une autonomie 100 % électrique adaptée aux besoins et aux habitudes des clients européens. Il offre la conduite facile et douce d’un véritable véhicule électrique avec une autonomie allant jusqu’à 66 km en cycle mixte WLTP, et qui peut même atteindre 100 km en ville (cycle EAER City WTLP). Fort d’un double ADN, le Toyota C-HR Hybride Rechargeable 225 passe automatiquement en mode hybride rechargeable lorsque la batterie est épuisée, offrant alors aux conducteurs la tranquillité d’esprit et la flexibilité de la technologie hybride sophistiquée de Toyota et garantissant une efficience continue à chaque trajet.
Fidèle au souhait de Toyota de produire localement, les batteries PHEV sont fabriquées en Europe – une première – dans l’usine Toyota Motor Manufacturing Turkey (TMMT) de Sakarya, qui fête cette année son 30e anniversaire.
En plus de l’Hybride Rechargeable 225, le nouveau Toyota C-HR propose trois groupes motopropulseurs hybrides auto-rechargeables également basés sur la dernière technologie hybride, de cinquième génération, de Toyota. Cette gamme illustre l’approche multi-technologies inclusive de Toyota vers la neutralité carbone. Le Toyota C-HR Hybride 140 est doté d’un moteur de 1,8 litre et développe 140 ch tandis que, pour les clients souhaitant une expérience de conduite encore plus engageante, le Toyota C-HR Hybride offre performances et efficience avec un moteur de 2,0 litres, une puissance de 197 ch et un couple de 190 Nm. Le Toyota C-HR Hybride 200 AWD-i apporte, en plus, la confiance et la sécurité d’une transmission intégrale. Outre davantage de puissance et de couple, il offre une meilleure motricité et une meilleure stabilité, permettant une conduite encore plus précise quelles que soient les conditions de circulation.
Pour le dynamisme du comportement routier, le nouveau Toyota C-HR s’inscrit dans la lignée de la première génération grâce à la nouvelle architecture Toyota New Generation (TNGA) qui offre une rigidité torsionnelle plus élevée et une masse réduite. L’aérodynamique particulièrement soignée offre un coefficient de traînée de 0,318, obtenu grâce à une surface frontale réduite et à un travail important sur la forme de la carrosserie, y compris le soubassement, pour optimiser le flux d’air. Les Toyota C-HR Hybride Rechargeable 225 et GR SPORT Première sont les premiers modèles Toyota au monde dotés de la technologie de contrôle sensible à la fréquence ZF (FSC) pour améliorer le comportement routier et le confort de conduite.
Au-delà de son efficience exceptionnelle, le nouveau Toyota C-HR réduit encore son impact environnemental grâce à l’introduction de nouveaux matériaux recyclés, ainsi qu’à des technologies sophistiquées permettant de réduire le poids du véhicule et de diminuer les émissions de CO2 pendant la production.