Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
• À compter du 1er janvier 2025, Ludovic Billiet succèdera à Luca Neyroz au poste de Directeur Marketing de Toyota France
• Luca Neyroz rejoindra Toyota Motor Europe en qualité de Head of Toyota Product & Marketing Planning
Diplômé de l’École Supérieure de Commerce et de Management de Tours (ESCEM), Ludovic Billiet occupait depuis 2021 le poste de Directeur de gammes Produit chez Toyota Motor Europe, successivement en charge des citadines Aygo X, Yaris et Yaris Cross ainsi que du Toyota C-HR, puis de la future gamme de véhicules électriques Toyota.
Après neuf ans chez Peugeot dans des fonctions Produit, Pricing et comme Chef de Marchés, il rejoint en 2008 la Direction Marketing de Toyota France où il occupe successivement les fonctions de Chef de Marque puis Chef du Département Produit et Prix. Après un passage à la Direction des Ventes en qualité de Responsable Régional Ventes, il est promu en 2015 Directeur Marketing.
Ludovic Billiet mettra à profit son expertise et sa profonde connaissance du marché automobile français au développement de la Marque sur le territoire.
Luca Neyroz est nommé Head of Toyota Product & Marketing Planning chez Toyota Motor Europe à compter du 1er janvier 2025.
Diplômé de l’EFAP en Marketing et Communication, Luca Neyroz entame sa carrière en agence de publicité à Londres et Bruxelles chez Dentsu et Saatchi & Saatchi comme Responsable Business Européen de clients tels que Yamaha, MBK, Bridgestone, Lexus et Toyota. En 2012, il intègre Toyota Motor Europe en tant que Directeur Communication et Marque, puis en 2018 devient Responsable Product Planning & Marketing Management. En 2021, Luca Neyroz rejoint Toyota France en qualité de Directeur Marketing.