Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
PARIS, France – Nissan annonce un partenariat stratégique avec Anaplan, fournisseur d’une plateforme d’analyse et de planification de scénarios, pour exploiter les technologies d’intelligence artificielle (IA) et de machine learning (ML). Cette collaboration vise à optimiser les activités de Nissan dans la région AMIEO (Afrique, Moyen-Orient, Inde, Europe et Océanie)1.
La première étape de ce partenariat consiste à entièrement digitaliser le processus de gestion des flux de véhicules d’ici juin 2025, depuis la prévision de la production à la gestion des stocks en concession et aux ventes clients. Ceci permettra d’améliorer la précision des données et d’optimiser les activités de la marque, tout en permettant à Nissan AMIEO de se concentrer sur l’essentiel : exploiter les données pour répondre efficacement à la demande du marché et des consommateurs.
La phase suivante intégrera des technologies d’IA (Intelligence Artificielle) et de ML (Machine Learning) avancées pour permettre à Nissan de rester en avance sur les évolutions de la demande des consommateurs, les variations des coûts et les perturbations de la chaîne d’approvisionnement. Grâce à cette plateforme, Nissan pourra prendre des décisions plus rapidement sur la production et l’allocation des ressources à travers la région. Ce partenariat renforce également la capacité de Nissan à analyser les tendances à long terme, prévoir la demande, orienter les choix de conception et optimiser la gestion des stocks.
« Ce partenariat marque une étape clé dans le parcours de digitalisation de Nissan et constitue un pas important vers la réalisation de notre plan à moyen terme, The Arc », déclare Leon Dorssers, Senior Vice President, Marketing et Ventes, Nissan AMIEO.
« La transformation de notre entreprise repose sur notre engagement en matière d’innovation centrée sur le client. En plaçant nos clients au cœur de nos activités, cette technologie nous permettra de mieux comprendre leurs préférences et les évolutions des tendances, afin de répondre à leurs besoins plus rapidement que jamais. Nous sommes convaincus qu’elle renforcera la compétitivité de Nissan sur un marché de plus en plus incertain, tout en soutenant nos ventes globales et notre rentabilité. » ajoute Leon Dorssers.
Anaplan aide les entreprises à identifier efficacement les défis opérationnels et les opportunités en fournissant des prévisions fiables, connectées et optimisées portant sur la demande, la production et les stocks. La plateforme sera déployée dans les fonctions vente et marketing, gestion de la chaîne d’approvisionnement, production, logistique et finance de Nissan. Elle s’intégrera harmonieusement aux systèmes existants pour garantir l’agilité et la réactivité nécessaires aux besoins actuels et futurs des clients.
« Nous sommes ravis de collaborer avec Nissan pour accélérer son parcours de digitalisation, avec des étapes clairement définies à court et moyen terme », déclare Dayne Turbitt, Directeur Général, EMEA, Anaplan. « Anaplan s’engage à fournir des informations fiables et opportunes, essentielles pour optimiser une prise de décision plus agile dans un environnement commercial complexe. Grâce à notre plateforme d’analyse et de planification de scénarios, nous aidons Nissan à renforcer l’optimisation de ses activités dans la région AMIEO – transformant ses méthodes de travail et renforçant sa capacité à anticiper les tendances du marché. »
# # #
Nissan entend devenir une entreprise véritablement durable, en route vers un monde plus propre, plus sûr et plus inclusif, comme détaillé dans Ambition 2030, la vision à long terme de la marque.
Répondant aux exigences de l’environnement, de la société et des clients, cette stratégie vise à fournir des modèles électrifiés et des innovations technologiques sur les marchés clés du monde entier, en favorisant la mobilité et au-delà.
Ambition 2030 contribue à l’objectif de Nissan d’être neutre en carbone tout au long du cycle de vie de ses produits et de ses opérations d’ici 2050. En Europe, avec EV36Zero en son centre, la marque est prête à accélérer la transition vers un avenir électrifié.
Pour plus d’informations sur les produits, les services et l’engagement de Nissan en matière de mobilité durable, visitez nissan.fr. Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Instagram et LinkedIn et voir nos dernières vidéos sur Youtube.
Anaplan est la seule plateforme d’analyse et de planification de scénarios conçue pour optimiser la prise de décision dans l’environnement complexe des affaires d’aujourd’hui, permettant ainsi aux entreprises de surpasser leur concurrence et le marché.
En favorisant les connexions et la collaboration au-delà des silos organisationnels, notre plateforme met intelligemment en lumière des informations clés, permettant aux entreprises de prendre les bonnes décisions, au bon moment.
Plus de 2 400 des marques les plus renommées au monde optimisent continuellement leur prise de décision grâce à leur partenariat avec Anaplan.
Pour en savoir plus, visitez www.anaplan.com.