FORTE CROISSANCE DES VENTES DE LEXUS FRANCE GRÂCE AU SUCCÈS DU NOUVEAU LEXUS LBX

• Les ventes de Lexus France ont progressé de 32 % sur les neuf premiers mois de 2024, dans un marché français du Premium en recul de 2 %.
• Le nouveau Lexus LBX, commercialisé depuis le début d’année, bénéficie d’un accueil très positif sur le marché français.

Entre janvier et septembre 2024, Lexus France a immatriculé 4 752 modèles neufs, soit une progression de 32 % par rapport à la même période de l’an passé. Une performance remarquable qui permet à la Marque de représenter 2,3 % des immatriculations d’un marché automobile Premium lui-même en baisse de 2 %. Après une année 2023 record, Lexus France prévoit de réussir une nouvelle bonne année en 2024.

Le succès du tout nouveau LBX est au coeur de la bonne performance de Lexus en France, avec plus de 2 400 commandes depuis son lancement début 2024. Modèle Lexus le plus compact à ce jour, développé spécifiquement pour le marché européen, le LBX a été particulièrement bien accueilli par les clients français. Il est le nouveau point d’entrée dans la gamme, s’adressant à un public plus jeune qui peut désormais facilement envisager d’accéder à l’univers Lexus.
65 % des acheteurs de LBX sont de nouveaux clients pour Lexus. Grâce à ce nouveau SUV compact du segment B, la Marque a augmenté de 49 % ses ventes aux particuliers sur les neuf premiers mois de l’année. Elles représentent désormais 34 % des immatriculations de Lexus France.

Vincent Pérou, directeur Lexus France : « Nous sommes heureux et fiers de l’excellent accueil réservé au nouveau Lexus LBX par les clients français. Avec le LBX, nous partons à la conquête d’un nouveau segment du marché en permettant à un plus grand nombre de clients d’accéder à l’univers Lexus et aux qualités qui font la réputation de la marque : un design puissant, une motorisation hybride performante et efficiente, une qualité et un confort qui font référence. Grâce au succès du nouveau LBX, Lexus France s’achemine vers une nouvelle bonne année en termes d’immatriculations. »