Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
« THE LIONS ARE COMING » est la signature de PEUGEOT pour ce Mondial de l’Automobile 2024.
« Aujourd’hui, PEUGEOT est une marque électrique ; nous sommes prêts.
Notre Stratégie du Tout Electrique marque une volonté fondamentale de PEUGEOT de contribuer à préserver notre planète pour les générations à venir. Nous ne le faisons pas uniquement parce que la réglementation l’impose. C’est un engagement profond, à la fois éthique et sociétal, auquel je tiens personnellement.
Le Mondial de Paris est une formidable opportunité pour nous de démontrer cet engagement. »
Linda JACKSON, CEO de PEUGEOT
PEUGEOT expose sur son stand :
PEUGEOT s’engage plus que jamais pour offrir du plaisir à ses clients. Un plaisir générateur de progrès et d’innovation. Un plaisir qui sera le fil conducteur pour les visiteurs du stand PEUGEOT au Mondial de l’Automobile 2024 (du 14 au 20 octobre, Paris Expo Porte de Versailles). PEUGEOT est heureux de soutenir le Mondial sur son marché domestique, où elle est la marque électrique leader (sur les 9 premiers mois de l’année) et où la E-208 est la voiture électrique numéro 1 (également depuis le début de l’année).
PEUGEOT a par ailleurs été élue, une dois de plus marque automobile préférée des Français.
Chaque jour, PEUGEOT proposera de nombreuses animations en lien avec ses territoires d’expression :
Pendant toute la durée du Mondial de l’Automobile, PEUGEOT sera présent également à La Seine Musicale, à Boulogne Billancourt, où un centre d’essais permettra aux clients de tester l’ensemble de sa gamme.
1. ALLURE CARE & SERVICES CONNECTES_
LA COMPETITION AU SERVICE DE L’EXCELLENCE FRANÇAISE
L’INNOVATION TECHNOLOGIQUE PEUGEOT
2. PEUGEOT HYPERSQUARE & STEER BY WIRE_
PEUGEOT S’ENGAGE DANS DES PARTENARIATS RESPONSABLES
LA GAMME DE VEHICULES ELECTRIQUES LA PLUS LARGE DE TOUS LES CONSTRUCTEURS EUROPEENS
L’ensemble de la gamme PEUGEOT incarne trois valeurs fondamentales de la Marque : l’Allure, l’Emotion et l’Excellence. Dans chaque PEUGEOT ces valeurs se mettent concrètement au service du client et de son plaisir de conduite :
PEUGEOT s’est fixé pour ambition de devenir le leader des constructeurs généralistes sur le marché des véhicules électriques en Europe. La Marque est déjà sur la première marche du podium sur le marché de l’électrique en France (PC et LCV) et 1ere du segment B électrique en Europe avec la PEUGEOT E-208.
Pour accompagner ses clients dans leur transition vers le 100 % électrique, chaque modèle électrique offre également une déclinaison hybride et/ou hybride rechargeable grâce aux plateformes multi-énergies STLA de Stellantis
PEUGEOT ALLURE CARE, POUR UNE SERENITE TOTALE
Confiant dans la qualité de ses produits, PEUGEOT dote sa gamme 100 % électrique du programme « PEUGEOT Allure Care », qui garantit le véhicule jusqu’à 8 ans/160 000 km (en couvrant le moteur électrique, le chargeur, le groupe motopropulseur et les principaux composants électriques et mécaniques) pour une tranquillité d’esprit totale.
PEUGEOT est la première marque européenne à offrir une couverture aussi étendue sur ses modèles.
PEUGEOT Allure Care vient s’ajouter à la garantie spécifique offerte par PEUGEOT sur toutes ses batteries de véhicules électriques, également d’une durée de 8 ans/160 000 km, couvrant ainsi l’ensemble du véhicule, pour 2 ans ou 25 000 km après chaque entretien réalisé dans le réseau PEUGEOT
La couverture Allure Care est activée automatiquement.
En France et en Espagne, dans le cadre d’une offre exceptionnelle limitée à 3 mois, le programme ALLURE CARE est étendu aux véhicules thermiques et hybrides.
LES SERVICES CONNECTES : POUR UNE EXPERIENCE ENRICHIE AU QUOTIDIEN
La gamme PEUGEOT bénéficie des dernières innovations embarquées comme :
Les modèles exposés sur le stand PEUGEOT au Mondial de l’Automobile 2024
PEUGEOT E-208 : UN BEST-SELLER AU LOOK IRRESISTIBLE
La PEUGEOT E-208 est la voiture électrique la plus vendue en France au premier semestre 2024, et la leader de son segment en Europe. Elle convainc par son look irrésistible, son plaisir de conduite et ses performances électriques, avec 410 km d’autonomie.
Un design spectaculaire et athlétique
La face avant de la E-208 intègre la nouvelle signature lumineuse PEUGEOT avec ses trois longues griffes lumineuses verticales caractéristiques, ici mises en valeur par leur inclusion dans les inserts noir brillant du bouclier. La calandre arbore une trame évolutive de couleur caisse qui la fond littéralement dans le volume général du pare-chocs. L’ensemble n’est plus cloisonné mais forme un tout, au bénéfice de la robustesse perçue, de l’efficience, de la prestance et de la modernité.
La PEUGEOT E-208 réinvente l’emblématique signature lumineuse arrière de la Marque constituée de trois griffes rouges juxtaposées. Elle reste fidèle à ces trois griffes, mais celles-ci sont désormais horizontales. Constituées de trois élégants traits de LED qui prolongent le bandeau noir de volet de coffre, elles donnent plus d’assise en vue arrière et contribuent à une perception de plus grande largeur.
Plus raffiné et élégant que jamais, l’intérieur de la PEUGEOT E-208 reçoit des tissus de sièges inédits, avec au sommet de la gamme la nouvelle sellerie en Alcantara noir et surpiqûres Vert Adamite disponible en option sur la version GT. Cette dernière porte au plus haut point le soin du détail avec une garniture de planche de bord et des accoudoirs qui sont également soulignés d’élégantes surpiqûres Vert Adamite, ainsi qu’un éclairage d’ambiance dynamique proposant le choix entre huit couleurs différentes.
Un plaisir de conduire offert par un PEUGEOT i-Cockpit® toujours plus technologique
Toutes les PEUGEOT E-208 reçoivent en série un grand écran central tactile de 10’’. Cette interface idéale permet de commander facilement la dernière génération des systèmes d’info-divertissement PEUGEOT i-Connect et PEUGEOT i-Connect Advanced.
Au cœur du PEUGEOT i-Cockpit®, le volant compact est l’instrument privilégié du plaisir de conduire, offrant une agilité et une précision inégalées. Pour une ergonomie optimale, il accueille les commandes du système multimédia (audio, téléphone) ainsi que le volume et la commande vocale.
L’électrification dans les gènes et la connectivité portées à un niveau inédit
La nouvelle PEUGEOT E-208 propose la motorisation 100 % électrique de 115 kW/156 ch, associée à une batterie de 51 kWh, offrant 410 km d’autonomie (cycle mixte WLTP).
Deux types de chargeurs embarqués sont disponibles, répondant à tous les usages et toutes les solutions de recharge : de série, un chargeur monophasé de 7,4 kW et, en option, un chargeur triphasé de 11 kW.
Les temps de recharge de 20 % à 80 % estimatifs sont de moins de 30 mn depuis une borne publique (100 kW), de 4h40 depuis une WallBox (7,4 kW).
La nouvelle 208 bénéficie désormais en série du système PEUGEOT i-Connect et toutes les versions peuvent recevoir en option le système PEUGEOT i-Connect Advanced. Tous deux sont commandés via l’écran tactile central haute définition de 10 pouces, facilement personnalisable, multi-fenêtres avec des «widgets» ou raccourcis, très facile d’usage et réactif à la manière d’un smartphone.
Le système PEUGEOT i-Connect offre une connectivité complète grâce une fonction mirroring sans fil (Apple CarPlay/Android Auto). L’expérience est totale avec le PEUGEOT i-Connect Advanced doté d’une navigation connectée TomTom performante. Sur le PEUGEOT i-Connect Advanced, la commande « OK PEUGEOT » de reconnaissance vocale en langage naturel permet l’accès à toutes les demandes liées aux fonctions de l’info-divertissement.
En plus de nouvelles caméras haute définition d’aide au stationnement, la PEUGEOT E-208 propose à son utilisateur de nombreux dispositifs qui simplifient et sécurisent la conduite : régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop and Go, freinage automatique d’urgence avec alerte de risque de collision, reconnaissance étendue des panneaux de signalisation, alerte active de franchissement involontaire de ligne ou de bas-côté avec correction de trajectoire, alerte d’attention du conducteur détectant les troubles de la vigilance, surveillance d’angle mort…
PEUGEOT E-2008 : LE SUV IMPERTINENT ET AGILE
Depuis le lancement du PEUGEOT E-2008, l’allure est au cœur de son succès. Le SUV compact vedette de PEUGEOT, qui a bénéficié récemment d’un nouveau design, affirme plus que jamais son caractère impertinent et agile, alliant élégance et performances avec une motorisation 100 % électrique de 115 kW/156 ch offrant 406 km d’autonomie (cycle mixte WLTP).
En 2023, comme à fin aout 2024, 2008 est premier de son segment (B-SUV) en France (toute énergies confondues).
Un design affirmé de SUV pour une personnalité toujours plus forte.
Le PEUGEOT E-2008 reçoit la nouvelle signature lumineuse PEUGEOT avec ses trois griffes lumineuses verticales qui sont ici intégrées dans les inserts noir brillant du bouclier. L’ensemble souligne la forte personnalité du PEUGEOT E-2008 et son design robuste de SUV. Sur les versions GT, l’effet saisissant des trois griffes est pour la première fois prolongé dans la fonction d’éclairage des projecteurs « full LED » par l’utilisation de trois modules optiques.
La face avant intègre un motif latéral spécifique venant se connecter aux projecteurs et ainsi renforcer la verticalité et la posture puissante du véhicule. Sur tous les nouveaux PEUGEOT E-2008, les rétroviseurs sont noirs, quelle que soit la couleur de carrosserie choisie. La version GT bénéficie en série d’un toit biton noir.
Les nouveaux feux arrière à LED dont bénéficient toutes les versions du PEUGEOT E-2008 réinterprètent les emblématiques trois griffes qui signent la face arrière d’une PEUGEOT. Elles sont ici constituées de trois doubles lamelles horizontales superposées, fines et élégantes, qui contribuent à élargir visuellement la posture de la voiture.
Toutes les versions du PEUGEOT E-2008 bénéficient de tissus de sièges renouvelés, illustrant une véritable montée en gamme à l’image de la nouvelle sellerie en Alcantara disponible en option sur les versions GT. L’habitacle du nouveau PEUGEOT E-2008 GT bénéficie d’un éclairage d’ambiance qui peut être personnalisé en huit couleurs différentes.
L’incomparable PEUGEOT i-Cockpit® plus que jamais au cœur du plaisir de conduire
Tous les PEUGEOT E-2008 reçoivent en série un écran central tactile de 10’’. Il permet de commander les fonctions radio et téléphone (version ACTIVE) ou la dernière génération des systèmes d’info-divertissement PEUGEOT i-Connect® et PEUGEOT i-Connect® Advanced.
Caractéristique du PEUGEOT i-Cockpit®, le volant compact décuple le plaisir de conduire en offrant une agilité et une précision de mouvement uniques. Il regroupe les commandes du système multimédia (sources audio, téléphone) ainsi que le volume et la commande vocale.
Un nouveau standard en matière d’électrification et de connectivité
Pionnier des SUV 100 % électriques du segment B, le PEUGEOTE-2008 reçoit la nouvelle motorisation 115 kW/156 ch avec une batterie de 54 kWh. L’autonomie atteint 406 km (cycle mixte WLTP).
Deux types de chargeurs embarqués sont disponibles sur le PEUGEOT E-2008, répondant à tous les usages et toutes les solutions de recharge : de série, un chargeur monophasé de 7,4 kW et, en option, un chargeur triphasé de 11 kW.
Les temps de recharge de 20 % à 80 % estimatifs sont de 30 mn depuis une borne publique (100 kW), de 4h40 depuis une Wall Box (7,4 kW).
Le nouveau PEUGEOT E-2008 bénéficie en série du système PEUGEOT i-Connect® et toutes les versions peuvent recevoir en option le système PEUGEOT i-Connect® Advanced. Tous deux sont commandés via l’écran tactile central haute définition de 10 pouces, facilement personnalisable, multi-fenêtres avec des « widgets » ou raccourcis, très facile d’usage et réactif à la manière d’un smartphone.
Le système PEUGEOT i-Connect® offre une connectivité complète grâce une fonction mirroring sans fil Apple CarPlay/Android Auto. L’expérience technologique est totale avec le PEUGEOT i-Connect® Advanced, doté d’une navigation connectée TomTom performante. Sur ce dernier, la commande « OK PEUGEOT » de reconnaissance vocale en langage naturel permet l’accès à toutes les demandes liées aux fonctions de l’info-divertissement.
En plus de nouvelles caméras haute définition d’aide au stationnement, le PEUGEOT E-2008 propose à son utilisateur de nombreux dispositifs qui simplifient et sécurisent la conduite : régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop and Go, freinage automatique d’urgence avec alerte de risque de collision, reconnaissance étendue des panneaux de signalisation, alerte active de franchissement involontaire de ligne ou de bas-côté avec correction de trajectoire, alerte d’attention du conducteur détectant les troubles de la vigilance, surveillance d’angle mort…
PEUGEOT E-308 : UNE REFERENCE SUR SON SEGMENT
La PEUGEOT E-308 offre un équilibre idéal entre dynamisme et efficience. Son design avant-gardiste et ses fonctionnalités avancées en font une référence sur le segment des berlines compactes. Avec la PEUGEOT E-308 SW, PEUGEOT est le premier constructeur européen à proposer un break 100 % électrique. Les PEUGEOT E-308 et E-308 SW sont animées par la nouvelle motorisation électrique développant 115 kW (156 ch) offrant une autonomie jusqu’à 416 km (cycle WLTP).
Un design remarquable, élégant et énergique
Le design de la PEUGEOT E-308 s’ancre à la fois dans l’ADN PEUGEOT et dans un monde de référence haut de gamme et dynamique. Le capot avant allongé anoblit la silhouette, les volumes sont sensuels et aiguisés, et le blason de la marque s’affiche fièrement au centre de la calandre. A l’avant, la signature lumineuse à crocs encadre les projecteurs Matrix LED, intégrant parfaitement la 308 dans la famille PEUGEOT, tout comme les feux LED à trois griffes à l’arrière.
Une nouvelle jante aluminium de 18 pouces a été spécifiquement développée pour les versions 100 % électriques des PEUGEOT 308 et 308 SW. Son efficience aérodynamique a été particulièrement travaillée.
Un agrément de conduite optimal avec le PEUGEOT i-Cockpit®
La PEUGEOT E-308 bénéficie de tous les éléments qui font le succès du PEUGEOT i Cockpit® : un volant compact et chauffant, dédié au plaisir de conduire et à une agilité maîtrisée, un combiné digital tête haute en 3D paramétrable et personnalisable, un écran tactile central de 10 pouces.
Dans l’habitacle, l’accent est mis sur la qualité d’exécution, l’inventivité avec des i-toggles virtuels entièrement configurables, et sur une connectivité intégrant la toute dernière technologie i-Connect® Advanced, un système d’info-divertissement qui rend l’expérience de la conduite et du voyage plus intuitive et gratifiante.
L’alliance de la performance et de l’efficience
La PEUGEOT E-308 reçoit la nouvelle motorisation 100 % électrique développant 115 kW (156 ch) et un couple de 260 Nm (disponible dès 0 km/h). Le réducteur optimise l’autonomie, tout en préservant un haut niveau de performances avec une réactivité propre aux motorisations électriques.
La batterie haute tension de nouvelle génération de 54 kWh (51 kWh utiles) bénéficie d’une nouvelle composition chimique – 80% Nickel, 10% Manganèse, 10% Cobalt -, fonctionne sous 400 Volts, et permet d’atteindre une autonomie de 416 km (cycle mixte WLTP).
L’efficience a été au centre des préoccupations des ingénieurs de la PEUGEOT E-308. L’association des efforts en matière de motorisation, de batterie, d’aérodynamique (optimisation de la face avant et du soubassement), d’optimisation des masses (plateforme EMP2) et de réduction des pertes par frottement (pneumatiques classe A) permet d’obtenir des consommations d’énergie moyennes remarquablement basses.
Par ailleurs, pour gérer au mieux sa consommation d’énergie, le conducteur a la possibilité de sélectionner son mode de conduite (ECO, NORMAL et SPORT), et même, grâce au mode « BRAKE », d’accentuer la décélération au lâcher de la pédale d’accélérateur afin d’optimiser la récupération d’énergie.
Un chargeur embarqué de type triphasé de 11 kW est disponible de série. La prise de recharge accepte tous les modes de charge. Depuis une borne publique de 100 kW, il est possible de passer de 20 % à 80 % de charge en moins de 25 mn, soit 12 mn pour 100 km.
Technologique, la PEUGEOT E-308 dispose d’un ensemble complet d’aides à la conduite favorisant une conduite sereine et sécure. On compte notamment un régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop and Go, une surveillance d’angle mort longue portée (75 mètres), une alerte arrière de trafic qui prévient d’un danger lors d’une marche arrière, etc.
PEUGEOT E-3008 : NEXT-LEVEL ELECTRIC FASTBACK SUV
Le nouveau SUV fastback PEUGEOT marque les esprits avec son design de nouvelle génération, son inédit Panoramic i-Cockpit® avec un écran incurvé de 21 pouces pour une expérience de conduite immersive et High-Tech, et les meilleures performances électriques de son segment.
Depuis son lancement, plus de 67 000 commandes du nouveau E-3008 (en motorisations Electrique 210, Hybrid 136 e-DCS6 et Hybride Rechargeable 195 e-DCS7) ont été enregistrées en Europe, justifiant la montée en cadence de l’usine de Sochaux et le recours à une troisième équipe de nuit.
Au Mondial, PEUGEOT présente la version « Long Range » du PEUGEOT E-3008, qui offre jusqu’à 700 KM d’autonomie (cycle mixte WLTP), une référence confirmée dans le segment et sur le marché électrique. Le PEUGEOT E-3008 est le seul véhicule de son segment qui permet de réaliser un Paris-Nice avec seulement 2 arrêts.
Le nouveau PEUGEOT E-3008 porte la créativité du design à un niveau supérieur
Le nouveau PEUGEOT E-3008 se distingue immédiatement par sa ligne de SUV fastback. Une silhouette à la fois dynamique et aérodynamique (SCx 0,737) permettant de conjuguer élégance, efficience et habitabilité. Le PEUGEOT E-3008 reste l’un des modèles les plus compacts de la catégorie des SUV 100 % électriques du segment C tout en offrant habitabilité et volume de coffre
Sur le nouveau PEUGEOT E-3008, PEUGEOT introduit un traitement inédit de la partie avant. Si la signature lumineuse à trois griffes emblématiques de la Marque reste affirmée avec force, le traitement des projecteurs et de la calandre est radicalement nouveau. Cette face avant est dessinée autour du nouvel emblème PEUGEOT, en intégrant la nouvelle signature lumineuse et la calandre sans délimitation grâce à un dégradé de la couleur de la carrosserie. Surmontant la calandre et enveloppant toute la partie avant, un bandeau fin et élégant intègre des projecteurs ultra-compacts.
Généreuse, la partie arrière du nouveau PEUGEOT E-3008 permet d’offrir un style dynamique, souligné par l’emblématique signature lumineuse à trois griffes – en 3D sur les versions GT – tout en conservant une bonne habitabilité au deuxième rang et un volume de coffre (520 litres) identique à celui du précédent PEUGEOT 3008.
La dissimulation des joints d’étanchéité des vitres latérales dans les portes contribue au design épuré des flancs de la voiture. Le nombre d’inserts décoratifs sur la carrosserie a été réduit et toutes les parties chromées sont supprimées.
La forte attractivité et le caractère technologique l’habitacle sont marqués par le spectaculaire écran panoramique flottant de 21 pouces du nouveau PEUGEOT Panoramic i-Cockpit® et l’éclairage d’ambiance à LED personnalisable selon 8 couleurs différentes. Cet éclairage vient se refléter sur un élégant décor en aluminium véritable qui s’étend sur toute la planche de bord et se prolonge généreusement sur les portes avant.
Un PEUGEOT Panoramic i-Cockpit® réinventé pour un plaisir de conduite spectaculaire
Le nouveau PEUGEOT Panoramic i-Cockpit® propose une architecture inédite qui réunit deux des trois éléments fondamentaux du i-Cockpit®, le combiné tête haute et le grand écran central tactile, dans un écran panoramique incurvé constitué d’une dalle unique HD de 21 pouces. Celle-ci s’étend de l’extrémité gauche de la planche de bord jusqu’à l’aplomb de la console centrale et flotte véritablement au-dessus de la planche de bord.
Elément fondamental du PEUGEOT i-Cockpit® depuis son origine, le volant compact a été profondément retravaillé pour offrir toujours plus de sensations et de confort de conduite. Le coussin central redessiné est plus petit et « isolé » des branches du volant pour donner un effet de lévitation qui rappelle celui de l’écran panoramique de la planche de bord.
L’habitacle du PEUGEOT E-3008 offre aux passagers une expérience relaxante, dans un espace généreux et lumineux. Les sièges avant ont reçu le prestigieux label AGR décerné par une association allemande de recherche sur la prévention des maux de dos.
La PEUGEOT E-3008 est à la hauteur de la réputation de PEUGEOT en matière de comportement routier et de plaisir de conduite. La nouvelle plateforme STLA Medium intègre des trains avant et arrière inédits dont la conception privilégie le dynamisme du comportement routier. Elle abaisse le centre de gravité du véhicule grâce au positionnement idéal, le plus bas possible entre les roues, de la batterie.
Compact et doté du meilleur rayon de braquage (10,6 m) des SUV 100 % électriques de sa catégorie, le PEUGEOT E-3008 est particulièrement à l’aise dans la circulation urbaine.
PEUGEOT effectue un pas supplémentaire vers la conduite semi-autonome avec le système Drive Assist Plus disponible sur le PEUGEOT E-3008. Il allège la charge de travail du conducteur sur les axes à voies multiples de type autoroutes ou voies rapides grâce au régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go et aide au maintien dans la voie, au changement de voie semi-automatique ainsi qu’à la préconisation anticipée de la vitesse grâce à la lecture des panneaux de signalisation et aux informations du système de navigation connectée.
Le PEUGEOT E-3008 reçoit les dernières technologies PEUGEOT de sécurité active : freinage automatique d’urgence avec alerte de risque de collision, alerte active de franchissement involontaire de ligne ou de bas-côté avec correction de trajectoire, alerte d’attention du conducteur, surveillance d’angle mort à longue portée (jusqu’à 75 mètres).
Des performances électriques inédites, une connectivité supérieure
La PEUGEOT E-3008 est le premier modèle à bénéficier de la toute nouvelle plateforme STLA Medium de Stellantis. Elle dispose d’une énergie embarquée record entre les roues, avec jusqu’à 96,9 kWh dans un empattement qui reste court (2,73 m pour le PEUGEOT E-3008). Une conception performante qui permet au PEUGEOT E-3008 d’offrir la meilleure autonomie de sa catégorie (jusqu’à 700 KM) tout en restant compact (4,54 m de long).
Conçu dès l’origine comme un modèle électrique, le nouveau PEUGEOT E-3008 propose trois motorisations qui répondent à tous les besoins des clients :
– Electrique 210, offrant une autonomie de 529 KM (WLTP), 2 roues motrices, 210 ch/157 kW,
– Electrique 230 Long Range atteignant jusqu’à 700 KM (WLTP), 2 roues motrices, 230 ch/170 kW,
– Electrique 320 Dual Motor AWD, 4 roues motrices, 320 ch/240 kW, dont l’ouverture des commandes interviendra prochainement
La batterie haute tension Lithium-ion de 400V, de composition chimique NMC (Nickel, Manganèse, Cobalt), est placée sous le plancher.
De série, le PEUGEOT E-3008 est doté d’un chargeur embarqué triphasé 11 kW pour une recharge en courant alternatif. En courant continu, via des supers-chargeurs, la prise Mode 4 du PEUGEOT E-3008 accepte jusqu’à 160 kW, permettant une recharge de 20 % à 80 % en 30 mn pour la version autonomie standard et en 27 mn pour le E-3008 Long Range.
Un freinage régénératif à 3 niveaux permet d’ajuster la récupération d’énergie, ainsi que le ralentissement du véhicule, de manière aisée à l’aide des palettes situées derrière le volant compact.
Le PEUGEOT E-3008 Allure bénéficie de série du système PEUGEOT i-Connect® qui offre une connectivité complète grâce une fonction mirroring sans fil Apple CarPlay/Android Auto. L’expérience technologique est totale avec le PEUGEOT i-Connect® Advanced, en série sur le PEUGEOT E-3008 GT. Celui-ci est doté d’une navigation connectée TomTom performante intégrant une fonction « trip planner » qui planifie les trajets de façon optimale afin de maximiser l’autonomie de la voiture et faciliter la recharge.
La commande « OK PEUGEOT » de reconnaissance vocale en langage naturel permet l’accès aux fonctions de l’info-divertissement, du chauffage et de la climatisation, ainsi qu’au téléphone.
L’application pour smartphone My PEUGEOT permet à l’utilisateur du PEUGEOT E-3008 de rester connecté en permanence avec son véhicule et d’accéder à distance à de nombreuses fonctions : géolocaliser son E-3008, commander la fermeture des portes, lancer ou programmer un pré-conditionnement thermique, programmer ou lancer la charge de la batterie, accéder à E-Routes par Free2move Charge (un « trip planner »), etc.
Le PEUGEOT E-3008 a été conçu dans une approche durable, avec plus de 500 kg de matériaux verts utilisés dans l’ensemble du véhicule (aciers, aluminium, pastiques recyclés…). La démarche de design durable s’illustre avec la réduction du nombre d’inserts décoratifs sur la carrosserie et la suppression de toutes les parties chromées à l’extérieur. PEUGEOT a conçu le PEUGEOT E-3008 en France et le produit à l’usine de Sochaux.
PEUGEOT E-5008 : UNE PROPOSITION UNIQUE SUR LE MARCHE
CLASS ABOVE ELECTRIC LARGE
Le grand SUV PEUGEOT avec sa capacité de sept places et son autonomie jusqu’à 668 KM (cycle mixte WLTP) représente une offre unique sur le marché. Ce SUV allie confort, espace, modularité et innovations technologiques pour une expérience de conduite exceptionnelle.
Un design puissant et raffiné
Le PEUGEOT E-5008 se distingue par son caractère affirmé de SUV, qui inspire la robustesse et la sécurité, conjugué à une silhouette très dynamique. La ceinture de caisse relativement haute et les épaulements marqués du PEUGEOT E-5008 lui confèrent une forte présence sur la route, tout comme ses dimensions généreuses (longueur : 4,79 m, largeur : 1,89 m, hauteur: 1,69 m).
Le design du PEUGEOT E-5008 suggère le mouvement : depuis la lunette arrière, dont l’inclinaison est soulignée par des éléments de design latéraux sophistiqués, jusqu’à la face avant intégrant la nouvelle signature lumineuse et l’innovante calandre sans délimitation qui se fond dans un dégradé de la couleur de la carrosserie.
Le raffinement supérieur de l’habitacle bénéficie à tous les passagers. L’élégant décor en aluminium véritable s’étend sur l’ensemble de la planche de bord, sur les portes et se prolonge sur les portes arrière, tout comme l’éclairage d’ambiance à LED personnalisable selon 8 couleurs différentes qui s’y reflète.
A conduire et à vivre, la PEUGEOT E-5008 offre un plaisir unique
Le nouveau PEUGEOT Panoramic i-Cockpit® propose une architecture inédite qui réunit deux des trois éléments fondamentaux du i-Cockpit®, le combiné tête haute et le grand écran central tactile, dans un écran panoramique incurvé constitué d’une dalle unique HD de 21 pouces. Celle-ci s’étend de l’extrémité gauche de la planche de bord jusqu’à l’aplomb de la console centrale et flotte véritablement au-dessus de la planche de bord.
Elément fondamental du PEUGEOT i-Cockpit® depuis son origine, le volant compact a été profondément retravaillé pour offrir toujours plus de sensations et de confort de conduite. Le coussin central redessiné est plus petit et « isolé » des branches du volant pour donner un effet de lévitation qui rappelle celui de l’écran panoramique de la planche de bord.
Le PEUGEOT E-5008 bénéficie de la dernière génération des systèmes d’information connectés PEUGEOT. La finition Allure reçoit de série le système PEUGEOT i-Connect® qui offre une connectivité complète grâce une fonction mirroring sans fil Apple CarPlay/Android Auto. L’expérience technologique est complète avec le PEUGEOT i-Connect® Advanced, en série sur le PEUGEOT E-5008 GT, doté d’une navigation connectée TomTom performante avec fonction «trip planner ».
La commande « OK PEUGEOT » de reconnaissance vocale en langage naturel permet l’accès aux fonctions de l’info-divertissement, du chauffage et de la climatisation et du téléphone.
Le PEUGEOT E-5008 est particulièrement facile à conduire. Agile et performant sur les grands axes grâce à des réglages de châssis dynamiques, il est aussi à son aise en ville avec son diamètre de braquage de 11,2 m. Pour faciliter les manœuvres, le PEUGEOT E-5008 est équipé en série d’une caméra arrière proposant deux angles au conducteur : vue arrière ou vue d’oiseau. Il peut recevoir en option le système PEUGEOT VisioPark 360° offrant une vision à 360°.
PEUGEOT franchit une étape supplémentaire vers la conduite semi-autonome avec le système Drive Assist Plus disponible sur le nouveau PEUGEOT E-5008. Il allège la charge de travail du conducteur sur les axes à voies multiples de type autoroutes ou voies rapides grâce au régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go et aide au maintien dans la voie, au changement de voie semi-automatique ainsi qu’à la préconisation anticipée de la vitesse grâce à la lecture des panneaux et aux informations de la navigation connectée.
Le PEUGEOT E-5008 reçoit les dernières technologies PEUGEOT en matière de sécurité active : freinage automatique d’urgence avec alerte de risque de collision, alerte active de franchissement involontaire de ligne ou de bas-côté avec correction de trajectoire, alerte d’attention du conducteur, surveillance d’angle mort à longue portée (jusqu’à 75 mètres), etc.
Le PEUGEOT E-5008 offre un espace de vie exceptionnel pour 7 passagers, avec notamment une longueur aux jambes remarquable pour les passagers du rang 2 grâce à son empattement généreux, et une habitabilité au rang 3 qui fait référence le segment C-SUV.
Le rang 2 du nouveau PEUGEOT E-5008 reçoit des sièges confortables s’articulant en une banquette 60/40 coulissante avec des dossiers 40/20/40, conjuguant modularité et confort.
L’accessibilité au rang 3 est exceptionnelle grâce au système Easy Access. Celui-ci permet, à la fois, de basculer complètement et de faire coulisser vers l’avant les sièges du rang 2.
Le rang 3 offre une véritable banquette épaisse et moelleuse dotée de deux dossiers indépendants équipés d’appuie-tête réglables.
Le PEUGEOT E-5008 offre un volume de coffre de 916 L (748 dm3 VDA) en configuration 5 places (rang 3 rabattu), de 348 L (259 dm3 VDA) en configuration 7 places et jusqu’à 2 232 L (1 815 dm3 VDA) en configuration 2 places. Il se distingue par ses multiples configurations d’aménagement entre le rang 2 (banquette 60/40, dossiers 40/20/40) et le rang 3 (dossiers 50/50).
En plus des dimensions généreuses de l’habitacle du PEUGEOT E-5008, les passagers profitent d’une ambiance particulièrement accueillante et chaleureuse. Les décors mêlent éclairage d’ambiance, aluminium véritable et tissu chiné jusqu’au rang 2.
Le grand toit vitré panoramique offre une luminosité optimale. Fonctionnalité rare sur un véhicule électrique, sa partie avant est ouvrante. La clarté de l’habitacle est maximale jusqu’au rang 3, qui profite en outre de généreuses surfaces vitrées.
L’insonorisation particulièrement soignée peut encore être renforcée par des vitres avant feuilletées disponibles en option. Le système AQS (Air Quality System) contrôle en permanence la qualité de l’air entrant dans l’habitacle et, si besoin, active automatiquement le recyclage de l’air.
Des performances électriques qui font référence
Conçu dès l’origine comme un modèle électrique, le nouveau PEUGEOT E-5008 offre 3 motorisations qui répondent à tous les besoins des clients :
– Electrique 210, offrant une autonomie de 502 KM (WLTP), 2 roues motrices, 210 ch/157 kW,
– Electrique 230 Long Range atteignant jusqu’à 668 KM (WLTP), 2 roues motrices, 230 ch/170 Kw,
– Electrique 320 Dual Motor AWD, 4 roues motrices, 320 ch/240 kW, dont l’ouverture des commandes interviendra prochainement
La batterie haute tension Lithium-ion de 400V, de composition chimique NMC (Nickel, Manganèse, Cobalt), est placée sous le plancher.
De série, le PEUGEOT E-5008 est doté d’un chargeur embarqué triphasé 11 kW pour une recharge en courant alternatif. En courant continu, via des supers-chargeurs, la prise Mode 4 du PEUGEOT E-5008 accepte jusqu’à 160 kW, permettant une recharge de 20 % à 80 % en 30 mn pour la version autonomie standard.
Un freinage régénératif à 3 niveaux permet d’ajuster la récupération d’énergie, ainsi que le ralentissement de son véhicule, de manière aisée à l’aide des palettes situées derrière le volant compact.
Le PEUGEOT E-5008 bénéficie de la nouvelle plateforme STLA Medium de Stellantis, dans une configuration allongée par rapport à celle du PEUGEOT E-3008. Elle dispose d’une énergie embarquée record entre les roues, avec jusqu’à 96 kWh. Sa conception performante, qui autorise en outre une aérodynamique efficace (SCx de 0,77), permet au PEUGEOT E-5008 d’offrir la meilleure autonomie de son segment (jusqu’à 668 km).
L’application pour smartphone My PEUGEOT permet à l’utilisateur du PEUGEOT E-5008 de rester connecté en permanence avec son véhicule et d’accéder à distance à de nombreuses fonctions : géolocaliser son véhicule, commander la fermeture des portes, lancer ou programmer un pré-conditionnement thermique, programmer ou lancer la charge de la batterie, accéder à E-Routes par Free2move Charge (un « trip planner »), etc.
Le PEUGEOT E-5008 a été conçu dans une approche durable, avec plus de 500 kg de matériaux verts utilisés dans l’ensemble du véhicule (aciers, aluminium, pastiques recyclés…). La démarche de design durable s’illustre avec la réduction du nombre d’inserts décoratifs sur la carrosserie et la suppression de toutes les parties chromées à l’extérieur. PEUGEOT a conçu le nouveau PEUGEOT E-5008 en France et le produit à l’usine de Sochaux.
PEUGEOT E-408 : TOUJOURS UNE SILHOUETTE UNIQUE, DESORMAIS 100 % ELECTRIQUE
Présentée en Première Mondiale à Paris, la nouvelle PEUGEOT E-408 allie un style inattendu et véritablement attractif avec une efficience remarquable. La PEUGEOT E-408 est unique sur son segment grâce à son design fastback dynamique.
La nouvelle Peugeot E-408 est fabriquée en France, à Mulhouse.
Un design fastback inattendu et dynamique
Le design novateur de fastback s’accorde parfaitement avec la modernité de la nouvelle PEUGEOT E-408. Bien que surélevé, ce modèle offre un profil élancé et sportif, grâce à une hauteur limitée à 1,48 m qui permet d’optimiser l’aérodynamisme.
La PEUGEOT E-408 utilise la plateforme multi-énergie E-EMP2 (Efficient Modular Platform) qui se distingue notamment par la longueur de l’empattement – 2,787 m – permettant d’installer la batterie sous le plancher entre les roues, préservant ainsi l’habitabilité et abaissant le centre de gravité au bénéfice du dynamisme du comportement routier et du plaisir de conduite.
Le traitement couleur caisse de la calandre de la PEUGEOT E-408 la « dématérialise » en la fondant dans le volume général du pare-chocs – signe d’un changement générationnel et de l’ère électrifiée de la gamme PEUGEOT.
L’appartenance à la Marque est affirmée plus que jamais par le travail sophistiqué effectué sur l’éclairage. La signature lumineuse se prolonge vers le bas avec deux bandes de LED en forme de crocs qui plongent dans le bouclier. A l’arrière, l’identité PEUGEOT prend la forme des emblématique trois griffes à LED inclinées pour encore plus de dynamisme.
Plus que jamais, le plaisir de conduire à l’honneur
L’incomparable PEUGEOT i-Cockpit® avec le volant compact offre une ergonomie et un plaisir de conduite exceptionnels. Le combiné digital intègre une dalle numérique 10 pouces en 3D entièrement paramétrable et personnalisable.
Le plaisir de conduire c’est aussi une tenue de route exemplaire, un confort de roulage haut de gamme et une parfaite maniabilité en ville permise par un rayon de braquage entre trottoirs de 11,18 m.
La nouvelle PEUGEOT E-408 reçoit un moteur électrique synchrone à aimants permanents qui développe 157 kW (210 ch) et un couple généreux de 345 Nm. Cette motorisation est produite en France, à Trémery, par la joint-venture STELLANTIS-NIDEC.
L’écran central haute définition de 10 pouces permet de piloter le système PEUGEOT i-Connect® Advanced, monté en série sur la PEUGEOT E-408, qui offre une navigation connectée TomTom performante, avec notamment un trip planner intégré. La fonction mirroring connecte sans fil le smartphone au système d’info-divertissement (Apple CarPlay/Android Auto). La commande « OK PEUGEOT » de reconnaissance vocale en langage naturel permet d’actionner les fonctions de l’info-divertissement.
L’application sur smartphone MyPEUGEOT® permet de lancer ou programmer un pré-conditionnement thermique, lancer ou programmes la charge de la batterie, activer la séquence lumineuse d’accueil, par exemple pour localiser la voiture dans un parking bondé.
L’intérieur de la nouvelle PEUGEOT E-408 est particulièrement raffiné. L’éclairage d’ambiance à LED (8 couleurs au choix) diffuse une lumière douce derrière l’écran central et sur les panneaux de portes moussés, habillés soit de tissu, soit d’Alcantara® ou de véritables pièces d’aluminium.
Le confort thermique et acoustique est optimisé, notamment avec des vitrages d’une épaisseur (3,85 mm) supérieure à la moyenne. Afin d’assurer une atmosphère intérieure saine, la nouvelle PEUGEOT E-408 est équipée du système AQS (Air Quality System) qui contrôle en permanence la qualité de l’air entrant dans l’habitacle et, si besoin, active automatiquement le recyclage de l’air.
Particulièrement enveloppants, les sièges avant ont obtenu le prestigieux label AGR (Aktion für Gesunder Rücken) attribué par une association allemande indépendante d’experts de l’ergonomie et de la santé du dos.
L’espace arrière est particulièrement généreux, grâce à l’empattement long de 2,787 m, qui fait de la nouvelle PEUGEOT E-408 la PEUGEOT plus habitable pour les passagers assis à l’arrière. Ceux-ci bénéficient de 188 mm d’espace aux genoux.
Le coffre à bagages de la nouvelle PEUGEOT E-408 est spacieux, avec un volume de 471 dm3.
Une quête permanente de l’efficience, de la sécurité et de la qualité
L’aérodynamique de la nouvelle PEUGEOT E-408 (SCx : 0,66) a fait l’objet d’une attention toute particulière. Boucliers, volet de coffre, diffuseur, montants de caisse, rétroviseurs, toutes les pièces de carrosserie ont été optimisées.
La nouvelle PEUGEOT E-408 est dotée d’une batterie de 58 kWh utiles. De technologie NMC 811 – 80 % Nickel, 10 % Manganèse, 10 % Cobalt – elle bénéficie d’une densité énergétique augmentée avec 18 modules embarqués. La E-408 offre une autonomie de 450 km en cycle mixte WLTP qui répond aux besoins de la plupart des clients du segment C.
Un freinage régénératif à 3 niveaux permet d’optimiser encore l’autonomie. Le conducteur peut aussi choisir entre trois modes de conduite : NORMAL, SPORT ou ECO.
La nouvelle PEUGEOT E-408 est équipée en série d’une pompe à chaleur, ainsi que d’un volant et de sièges chauffants qui optimisent le confort thermique des passagers tout en préservant l’énergie de la batterie.
Pour la recharge en courant alternatif, la nouvelle PEUGEOT E-408 est équipée en série d’un chargeur triphasé de 11 kW. Pour la recharge en courant continu, via des super-chargeurs, la PEUGEOT E-408 accepte jusqu’à 100 kW, permettant une recharge de 20 % à 80 % de la batterie en un peu plus de 30 minutes et de retrouver 100 km d’autonomie en près de 10 minutes.
La nouvelle PEUGEOT E-408 reçoit des aides à la conduite de dernière génération, parfois issues des segments supérieurs : régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop and Go et distance inter-véhicules ajustable, freinage automatique d’urgence avec alerte de risque de collision, alerte active de franchissement involontaire de ligne ou de bas-côté avec correction de trajectoire, alerte d’attention conducteur, système de vision de nuit permettant de détecter des êtres vivants, surveillance d’angle mort longue portée (75 mètres), etc.
La Nouvelle Peugeot E-408 peut être découverte sous tous les angles dans une experience en Réalité virtuelle sur le site peugeot.com
PEUGEOT 9X8 : LA COMPETITION AU SERVICE DE L’EXCELLENCE FRANÇAISE
L’excellence française selon PEUGEOT c’est aussi l’engagement de la Marque dans le WEC, le Championnat du Monde d’Endurance. Invitée d’honneur de ce Mondial sur le stand PEUGEOT, l’Hypercar hybride PEUGEOT 9X8 perpétue l’héritage des légendaires PEUGEOT 905 et 908, victorieuses des 24 Heures du Mans en 1992, 1993, et 2009.
Expression la plus extrême du design de la marque, la PEUGEOT 9X8 est un véritable laboratoire de Recherche & Développement pour apporter technologie, fiabilité et performances à nos véhicules de série.
PEUGEOT s’engage en compétition automobile par passion autant que par raison. Le sport automobile accélère les recherches et les développements de toute solution technique. L’espace-temps et les contraintes de la course permettent d’obtenir des résultats et des validations beaucoup plus rapidement qu’avec un agenda de travail classique. Consommation, fiabilité, performance, sécurité… de nombreux acquis des pilotes deviennent ceux des conducteurs de tous les jours. Le label d’exigence de la compétition correspond à celui de PEUGEOT : l’Excellence.
L’INNOVATION TECHNOLOGIQUE PEUGEOT AU MONDIAL DE L’AUTOMOBILE
Au centre de l’espace dédié à l’innovation technologique sur le stand PEUGEOT, les visiteurs pourront découvrir PEUGEOT Inception Concept. Ce concept car redéfinit l’espace intérieur, introduisant notamment un nouvel i-Cockpit® avec une évolution majeure de l’ergonomie de la conduite grâce au volant Hypersquare, offrant une expérience futuriste, intuitive et fun au service du plaisir de conduite.
PEUGEOT Inception Concept : la mobilité électrique de demain
Le PEUGEOT Inception Concept est l’expression de la vision optimiste de la mobilité durable de demain selon PEUGEOT. Il annonce les futurs véhicules électriques de la Marque et a été présenté pour la première fois au public en France à VivaTech 2024.
PEUGEOT Inception Concept réinterprète les gènes de la Marque pour ouvrir une nouvelle ère de design. Il est plus simple et plus pur, avec une finition et des textures dignes de l’univers du digital. Ce nouveau design évolue entre des lignes sensuelles et des courbes athlétiques, plus géométriques et acérées, comme celles des épaulements d’ailes horizontaux.
PEUGEOT Inception Concept 100% électrique est doté de la technologie 800 V. Sa batterie de 100 kWh lui permet, en une seule charge complète, de parcourir 800 km.
L’habitacle d’Inception Concept est une vitrine des nouvelles techniques que PEUGEOT déploiera pour respecter l’engagement de STELLANTIS de réduire son empreinte carbone de plus de 50 % d’ici 2030 (par rapport à 2021) et devenir Carbon Net Zero d’ici 2038 :
• Des textiles forgés : les chutes de tissus 100% polyester en provenance des ateliers de prototypage du centre de design ou des fournitures sont réutilisées et thermo-compressées sous-vide, avec injection d’un lien sous forme d’une résine ressourcée.
• La rencontre du velours et de l’impression 3D : l’habillage des sièges et du plancher est réalisé avec un velours très particulier, 100 % polyester recyclé, qui se prolonge sur le sol où il est alors imprimé avec des motifs en 3D faisant ainsi office de tapis de sol.
• La matelassure Air Quilting® : le confort des sièges est exacerbé par la présence de véritables matelas réglables au niveau des épaules.
L’innovant volant Hypersquare au cœur d’un PEUGEOT i-Cockpit® réinventé
Le PEUGEOT Inception Concept annonce la prochaine génération du i-Cockpit®, avec une architecture totalement repensée, qui remplace le volant et les commodos classiques par la commande Hypersquare, inspirée par le monde du digital.
Les visiteurs du Mondial de l’Automobile pourront expérimenter de façon ludique une partie des avantages de cette innovation technologique grâce au simulateur inédit Hypersquare disponible sur le stand PEUGEOT.
L’Hypersquare crée une nouvelle gestuelle naturelle, plus simple et plus intuitive. Du bout des doigts par de simples clics ou appuis, sans que les mains ne quittent le volant, le conducteur maitrise tous les paramètres du véhicule. L’Hypersquare, associé à la technologie steer-by-wire, rend ainsi la conduite plus instinctive et plus simple.
L’Hypersquare à commandes électriques digitales se compose d’un écran doté à chacun de ses quatre coins d’alvéoles circulaires qui ont plusieurs fonctions :
Le conducteur découvre une gestuelle proche de celle qu’il utilise au quotidien avec son smartphone. L’aspect intuitif induit un haut niveau de sécurité.
Le centre de l’Hypersquare est constitué d’un écran de type tablette dédié à la diffusion des informations de contrôle. Les pictogrammes des diverses fonctions sont affichés sur les deux parties latérales pour faciliter l’accès à la commande choisie. Cette dernière est située à l’intérieur des alvéoles circulaires, et accessible en déplaçant uniquement le pouce, sans lâcher la commande de direction des mains.
PEUGEOT Hypersquare et la prochaine génération de i-Cockpit® seront proposés sur les prochains véhicules de la marque, à horizon 2026.
PEUGEOT S’ENGAGE DANS DES PARTENARIATS RESPONSABLES
Comme évoqué par Linda Jackson, CEO de la Marque, contribuer à préserver la planète pour les générations futures est un engagement fort de la Marque PEUGEOT.
PEUGEOT, en qualité de une marque responsable, s’engage et porte ses valeurs au-delà même de son activité première. PEUGEOT est ainsi fière de collaborer avec des associations comme UNDER THE POLE et BORN FREE, qui reflètent son engagement pour l’éducation, la protection de l’environnement et la préservation de la biodiversité.
PEUGEOT et UNDER THE POLE
PEUGEOT est Partenaire Officiel Education du programme UNDER THE POLE dont l’objectif est de contribuer à une meilleure connaissance et à la préservation des océans. Ce programme a été fondé par Ghislain Bardout et Emmanuelle Périé-Bardout en 2008, à Concarneau.
Au Mondial de l’Automobile, sur le stand PEUGEOT, UNDER THE POLE présentera notamment sa caravane pédagogique et sa capsule d’exploration scientifique sous-marine.
Les trois missions de UNDER THE POLE :
PEUGEOT s’engage aux côtés d’UNDER THE POLE :
PEUGEOT et BORN FREE
BORN FREE est une association britannique engagée dans un programme éducatif destiné à faciliter la cohabitation entre la population et la faune sauvage dans le Parc National de Meru au Kenya. BORN FREE veille à ce que son action engendre le moins possible d’effets secondaire négatifs sur l’environnement. Par exemple, tous ses bureaux dans le pays (Nairobi, Meru et Amboseli) utilisent exclusivement de l’énergie d’origine solaire.
PEUGEOT soutient les actions éducatives de BORN FREE, notamment les campagnes de sensibilisation et de formation des populations à de nouvelles méthodes de protection des troupeaux.
Le Mondial de l’automobile sera l’occasion de lancer la toute nouvelle campagne digitale « Powered by Lions », qui vise à sensibiliser la société sur l’importance de la préservation de la faune et en particulier des Lions. L’intégralité des fonds recueillis lors de cette campagne seront reversés à l’association Born Free.
La Marque PEUGEOT vous souhaite un excellent Mondial de Paris.