Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Paris, le 10 octobre 2024 – Škoda revient au Mondial de l’Auto qui se déroulera du 14 au 20 octobre à Paris Porte de Versailles. Le constructeur tchèque profite de cette occasion pour présenter pour la première fois au public le nouvel Elroq, un SUV compact 100% électrique abordable, efficient et durable. Le stand Škoda présentera également les nouvelles versions d’Octavia, Superb, Kodiaq, Kamiq et Enyaq RS, toutes lancées il y a moins d’un an. Vous retrouverez également les voitures qui s’affrontent pour le challenge Skoda Retrofit Hall 7.1.
Conférence de presse et stand principal Hall 4
Lundi prochain 14 octobre, de 11h55 à 12h10, se tiendra la conférence de presse de Škoda sur son stand Hall 4 :
Celle-ci sera animée par :
A cette occasion, l’Elroq, le nouveau SUV Compact 100% électrique de Škoda, sera présenté au public pour la première fois. Alter ego électrique du Karoq, il rend la mobilité électrique accessible en étant aussi abordable que ce dernier avec une version d’accès dès 29 300€, bonus étatique inclus.
Par ailleurs, tout au long du salon, les visiteurs pourront découvrir sur le stand les nouveautés qui ont rythmé l’année 2024 du constructeur tchèque :
Škoda Retrofit Battle Hall 7.1
Hall 7.1 Škoda présentera également le résultat d’un projet au long court, avec les résultats du Škoda Retrofit Challenge lancé il y a près de 2 ans maintenant.
Škoda France a mis au défi 2 rédactions références de concevoir leur propre modèle électrique sur la base d’une Škoda Octavia de première génération, lancée dans les années 60.
Un seul exercice imposé, outre la base de travail : parvenir à une autonomie d’au moins 180km sans recharger.
Automobile Propre, média pionnier dans la mobilité électrique, a choisi un Combi et a eu pour volonté de respecter autant que possible la réglementation française en s’associant à Rétrofuture pour présenter la Voltavia, déjà exposée au salon Rétromobile de février dernier. Son adversaire dans ce battle, Turbo, le plus ancien programme de la chaîne M6 diffusé depuis 1987, a opté pour une approche plus radicale en se rapprochant de W-Auto Sport et du Strate Collège pour concevoir un dragster sur une base d’Octavia Berline, la Škoda Projet X.
Le public est invité à voter pour son projet favori sur le stand Hall 7.1, à la clé de nombreux lots à gagner dont un vélo Lapierre, partenaire de Škoda !