Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Créée en 2018, l’association rassemble les acteurs de l’automobile pour apporter des moments de joie à des jeunes malades ou à des jeunes démunis. Au Mondial 2024, elle commercialisera dans les boutiques et sur le site web du salon son jeu de cartes des familles de l’automobile. Il sera vendu 8 euros, au bénéfice des enfants.
Réalisé en partenariat avec le Mondial de l’Auto, le Jeu des Familles de l’Automobile réunit les marques auto présentes sur le marché français. Il s’agit d’un jeu très simple qui, comme le jeu des 7 familles que l’on connaît, demande la constitution de familles de l’automobile, par typologies de modèles.
« Ce premier jeu grand public sur l’automobile s’adresse aux jeunes joueurs et aux parents ; son concept simple permet de s’amuser sans être un expert, sans demander de technicité particulière ou de connaissance particulière de l’automobile. Nous sommes très heureux qu’il ait immédiatement séduit les organisateurs du Mondial 2024, une édition qui s’annonce comme une fête, avec près de 50 marques exposantes » indique Guy Jourdan, président de l’association.
Regroupant des familles aux noms amusants comme « Kivavit » ou encore « Ossurpatt », le Jeu des Familles de l’Auto sera vendu 8 euros. Les bénéfices réalisés avec les ventes permettront de réaliser une action prochaine pour les enfants et adolescents.
Après le Mondial, afin de faire le lien entre les enfants vivant en régions et qui n’ont pas pu se déplacer à Paris, le Jeu des Familles de l’Automobile sera offert à une trentaine d’hôpitaux pédiatriques en France pour animer le quotidien des jeunes malades.