Concept de la campagne
- La sécurité est un élément essentiel de l’ADN de Mercedes-Benz et a toujours été l’une des responsabilités que l’entreprise s’est imposée. L’entreprise a façonné la sécurité des véhicules modernes grâce à ses innovations et est encore aujourd’hui un pionnier dans ce domaine. La marque à l’étoile utilise cette nouvelle campagne pour démontrer sa capacité à construire les véhicules les plus sûrs au monde.
- La nouvelle campagne « Defining Electric Safety » met l’accent sur les caractéristiques de sécurité des modèles Mercedes-Benz entièrement électriques. Mercedes-Benz poursuit donc la communication de l’automne 2023, qui a montré pour la première fois au monde une collision frontale entre deux véhicules électriques (l’EQA et l’EQS SUV) en public.
- La campagne illustre une situation qui aurait pu mener à une collision frontale si les systèmes d’assistance n’avaient pas empêché le conducteur de quitter sa voie. Dans un autre cas, le conducteur d’un véhicule éternue et franchit accidentellement la ligne d’arrêt. Grâce au freinage d’urgence autonome, le véhicule Mercedes-Benz est en mesure d’éviter un accident potentiel et protège ainsi tous les usagers de la route.
- Une petite distraction ; Un peu d’inattention – et une situation dangereuse peut survenir sur la route. Dans ce cas, les systèmes d’assistance de Mercedes-Benz peuvent aider à anticiper la situation. Cette capacité est démontrée de manière impressionnante par la campagne « Defining Electric Safety ».
Détails de la campagne et mix média
- La couleur orange domine l’imagerie de la campagne. Depuis plus de 60 ans, les véhicules d’essai de collision Mercedes Benz sont peints dans cette couleur distinctive et sont associés à la sécurité.
- « Defining Electric Safety » est présenté avec une fusion d’images réelles de crash-tests et de séquences générées par ordinateur. Cela crée une esthétique minimaliste qui n’en est que plus frappante.
- La campagne mondiale sur la sécurité des véhicules électriques est lancée sur les réseaux sociaux de Mercedes Benz sous #allforsafety.
- En plus d’une variété d’éléments, tels que des photos et des vidéos de différentes longueurs, « Defining Electric Safety » comprend un film de campagne.
Période
- La campagne se déroule à différentes dates au niveau du marché.
Crédits
- Idée, concept et réalisation : équipe x
- Production : Commonvision
- Photographer: Tais Sirote
Artiste CGI : Lenn Antón