Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Roissy-en-France, 7 octobre 2024 – Fin juillet, Audi dévoilait sa première berline routière 100% électrique, l’Audi A6 e-tron. Basée sur la nouvelle plateforme PPE (Premium Platform Electric), le modèle de série est très proche du concept car présenté il y a quelques années. Les commandes sont désormais ouvertes sur ce modèle qui se décline en deux carrosseries : l’Audi A6 Sportback e-tron et l’Audi A6 Avant e-tron, toutes deux également disponibles en versions sportives, S6 Sportback e-tron et S6 Avant e-tron.
Premier modèle basé sur la nouvelle plateforme PPE avec un concept de plancher plat, les nouvelles Audi A6 e-tron sont ouvertes à la commande en France depuis ce vendredi 4 octobre. Les ambitions sont fortes, l’Audi A6 e-tron établit de nouvelles normes en matière de design, de performance, d’autonomie, d’efficacité et de recharge. D’après Gernot Döllner, PDG d’Audi, « L’Audi A6 e-tron suscitera l’enthousiasme pour la mobilité électrique. »
Grâce à ses lignes très travaillées et harmonieuses, l’Audi A6 Sportback e-tron devient le modèle le plus aérodynamique de l’histoire de la marque avec un Cx de 0,21 lui permettant de parcourir 750 kilomètres sans aucune recharge et ce, dans le plus grand des conforts.
Grâce à la technologie 800 volts et une capacité de charge DC maximale de 270 kW, des arrêts de charge courts sont possibles. Cela signifie que l’Audi A6 Sportback e-tron performance peut être rechargée à une borne HPC afin de récupérer une autonomie allant jusqu’à 310 kilomètres en seulement dix minutes. L’état de charge (SoC) passe de 10 à 80 % en 21 minutes.
Les nouvelles A6 e-tron héritent de la nouvelle philosophie intérieur Audi et sont dotées de la scène numérique Audi, composée de l’écran panoramique Audi MMI, combinant le cockpit virtuel Audi de 11,9 pouces et l’écran tactile MMI de 14,5 pouces. Un troisième écran de 10,9 pouces peut être ajouté pour le passager avant. Les matériaux ont également été retravaillés pour une meilleure qualité, tandis qu’un éclairage d’ambiance vient subtilement habiller le poste de conduite de nuit. La famille d’Audi A6 e-tron est également la première à offrir une signature lumineuse à l’arrière qui comprend l’illumination des anneaux Audi.
Les Nouvelles Audi A6 Sportback e-tron performance / A6 Avant e-tron performance, disposant d’une batterie de 100 kW (brute) et développant 270 kW hors mode boost (367 ch) et S6 Sportback e-tron et S6 Avant e-tron, disposant d’une batterie de 100 kW (brute) et développant jusqu’à 405 kW (550 ch), sont d’ores et déjà disponibles à la commande, à partir de 77 170€ et avec une offre attractive à professionnels à partir de 890€/mois sur 37 mois 30 000 km, sans apport.
Les versions A6 Sportback e-tron/ A6 Avant e-tron, disposant d’une batterie de 83 kWh (brute) et développant 210kW hors mode boost (285 ch) et A6 Sportback e-tron quattro / A6 Avant e-tron quattro, disposant d’une batterie de 100 kWh (brute) et développant 315 kW hors mode boost (428 ch), viendront compléter la gamme ultérieurement.
Les clients et prospects peuvent d’ores et déjà configurer la nouvelle Audi A6 e-tron et la visualiser en ligne sur Audi.fr. Les premiers véhicules seront livrés fin 2024.