MINI PRESENTE DEUX PREMIERES MONDIALES AU MONDIAL DE L’AUTO 2024.

Lors de la 90ème édition du célèbre salon automobile de la Porte de Versailles (du 14 au 20 octobre 2024), la marque premium britannique expose ses modèles 100 % électriques. À cette occasion, deux modèles John Cooper Works entièrement électriques, axés sur la performance et la sportivité caractéristique de la marque, seront présentés en première mondiale.

Munich/Paris. Au Mondial de l’Auto 2024, MINI présente une mobilité électrique efficiente et survitaminée. Du 14 au 20 octobre 2024, les visiteurs pourront découvrir le large portefeuille de modèles électriques du constructeur. Avec les premières mondiales de deux MINI John Cooper Works entièrement électriques, MINI expose pas moins de cinq modèles 100 % électriques à Paris. Les nouveautés frappées des lettres « JCW », partageront le stand du Pavillon 4 avec les MINI Cooper SE, MINI Aceman SE et MINI Countryman SE ALL4.

 

Des performances de premier ordre, une conduite purement électrique.

Les nouveaux modèles MINI John Cooper Works entièrement électriques.

Avec les premières mondiales de deux voitures purement électriques, MINI John Cooper Works transpose la longue histoire de la marque, acquise en compétition, dans le présent avec une puissance inédite. Les deux modèles transfèrent sans effort, du circuit à la route, le savoir-faire de la marque en sport automobile. Outre le design sportif exclusif et l’aérodynamique optimisée pour une consommation d’énergie réduite, les fans de MINI peuvent se réjouir de la maniabilité caractéristique que présentent ces modèles.

 

La famille MINI 100 % électrique.

MINI Cooper SE, MINI Aceman SE et MINI Countryman SE ALL4.

La MINI Cooper SE (consommation combinée : 14,7 – 14,1 kWh/100 km selon WLTP ; émissions de CO2 combinées : 0 g/km ; classe de CO2 : A ; autonomie en km selon WLTP : 387 – 402), identifiable au premier coup d’œil grâce à son design iconique, offre un plaisir de conduite moderne transposant le « Go-Kart feeling » typique de MINI à l’ère moderne. Exposée aux côtés du nouveau MINI Aceman SE (consommation WLTP combinée : 14,0-14,8 kWh/100 km ; émissions de CO2 combinées : 0 g/km ; classe de CO2 : A ; autonomie en km selon WLTP : 382 – 405), la citadine 3 portes prouvera une nouvelle fois qu’elle est particulièrement à l’aise dans les zones urbaines et la capitale française.

Le crossover MINI Aceman, dernier né de la gamme MINI, offre cinq places sur un peu plus de quatre mètres de long. Avec son espace intérieur généreux, il se positionne entre la MINI Cooper et le MINI Countryman. Sur le stand, ces deux modèles urbains, seront également accompagnés par le MINI Countryman SE ALL4 (consommation combinée : 16,8 – 18,5 kWh/100 km selon WLTP ; émissions de COcombinées : 0 g/km ; classes de CO2 : A ; autonomie en km selon WLTP : 399 – 432), le modèle le plus polyvalent de la gamme MINI qui propose un coffre spacieux, une autonomie allant jusqu’à 432 km et une transmission intégrale ALL4.