Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
HANOVER, le 16 septembre 2024. Du 17 au 22 septembre, le prestigieux salon IAA Transportation 2024, le plus grand salon européen dédié aux véhicules utilitaires et industriels, se tiendra à Hanovre, réunissant des professionnels et les principaux fabricants du secteur.
Lors de cet événement international, PEUGEOT présente le lancement de « PEUGEOT CustomFit », un nouveau programme de transformation et de personnalisation qui a déjà commencé dans certaines usines et sera progressivement mis en place dans d’autres sites de production. Ce programme garantit les plus hauts standards de qualité, de sécurité et une intégration parfaite entre les caractéristiques technologiques du modèle de base et les modifications spécifiques demandées par le client.
Ces transformations internes sont complétées par des solutions développées en collaboration avec un réseau mondial de partenaires. Ce réseau étendu permet à PEUGEOT de répondre à tous les besoins professionnels et de distribuer les transformations via son réseau de concessionnaires, optimisant ainsi les délais de livraison et simplifiant l’expérience client grâce à un système numérique innovant. Cela renforce la gamme, en constante évolution, des produits PEUGEOT, allant des fourgons bennes aux fourgons avec capacité de chargement maximisée et aux véhicules de loisir, tous conçus spécifiquement pour répondre aux besoins des clients particuliers, des petites et moyennes entreprises (PME) et des grandes flottes. Représentant les nombreuses « spécialités » offertes par les véhicules utilitaires PEUGEOT, le salon allemand (Hall 13 – Stand C70) présentera le PEUGEOT E-Expert Frigo avec EPTO (Electric Power take-off, système permettant d’utiliser l’énergie électrique du groupe motopropulseur à diverses fins, afin d’optimiser l’utilisation d’énergie.
Le PEUGEOT E-Expert Frigo avec EPTO est présenté avec une livrée blanche et une cellule réfrigérée installée par le partenaire certifié Kerstner, conçu pour transporter des produits frais à des températures comprises entre 2°C et 8°C, avec un poids total de 265 kg. Le modèle comprend également une isolation facile à installer et un système de refroidissement e-cooljet 106. Ce système de refroidissement est alimenté par le e-Power Take Off (e-PTO) 12V, puisant de l’énergie dans la batterie de traction installée dans le véhicule au lieu d’avoir besoin d’une source d’alimentation séparée, préservant ainsi la capacité de charge utile du véhicule.
Avec le lancement du nouveau programme « PEUGEOT CustomFit » et le renouvellement de toute sa gamme de fourgons compacts, moyens et grands, PEUGEOT poursuit son offensive dans le secteur des véhicules utilitaires légers (VUL). La marque exploite un vaste portefeuille de technologies avancées en matière de propulsion, de sécurité, d’ADAS (systèmes avancés d’aide à la conduite) et de connectivité pour offrir un écosystème complet aux conducteurs et une fiabilité totale pour les propriétaires de véhicules utilitaires.
En plus de la transmission manuelle à 6 vitesses, le PEUGEOT Boxer utilise la nouvelle transmission automatique AT8, démontrant encore une fois l’engagement de la marque à améliorer ses produits et à offrir une expérience encore plus satisfaisante à ses clients. De nouveaux composants sont au cœur de l’expérience de conduite globale, qui se distingue par un confort accru désormais défini par des temps de passage de vitesses améliorés, une meilleure qualité et un meilleur contrôle. Toutes ces caractéristiques découlent des nouveaux embrayages, conduisant à une conduite plus efficace.
Une autre innovation significative de l’AT8 est fournie par un accumulateur hydraulique, un composant clé dans le soutien des changements de vitesse de la transmission, qui tire le meilleur parti de la puissance du moteur en réduisant le temps de réponse de la transmission et favorise un fonctionnement plus fluide du système start & stop. Ce sont des avantages importants pour les utilisateurs professionnels qui passent de nombreuses heures derrière le volant chaque jour, que ce soit en milieu urbain ou pour des trajets plus longs (livraisons, assistance), ainsi que pour les clients particuliers qui souhaitent profiter de leurs camping-cars lors de longs voyages ou pendant leur temps libre. La transmission est adaptée aux camping-cars jusqu’à un poids maximal de 5 tonnes, avec une augmentation de plus de 600 kg par rapport aux modèles précédents et un poids total de 6,5 tonnes.
À l’avant-garde se trouve la technologie innovante des piles à hydrogène (FCEV), développée par Stellantis, qui bénéficiera à la gamme de véhicules utilitaires légers (VUL) de PEUGEOT. Cette technologie représente une étape clé dans la feuille de route du Groupe vers une mobilité zéro émission. Stellantis a développé une architecture exclusive de puissance moyenne offrant plus de 500 km d’autonomie, des temps de ravitaillement de seulement 5 minutes, et sans compromis sur la capacité de chargement. PEUGEOT est déjà positionné pour saisir les opportunités que la révolution de l’hydrogène promet à travers le continent, réaffirmant ainsi son rôle de pionnier technologique dans une mobilité durable, accessible et responsable.