Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
PARIS (France) – Pionnier des crossovers et leader du marché européen, le Nissan Qashqai démontre une nouvelle fois sa forte personnalité en battant le record du monde du plus haut saut à l’élastique avec une voiture.
Lancé en 2007, le Nissan Qashqai a brisé les codes du marché automobile et inauguré un segment dont le succès ne s’est pas démenti. Audacieux depuis ses débuts, le Qashqai n’a rien perdu de sa fougue. Bien au contraire…
« On n’est pas sérieux quand on a 17 ans ». Ce n’est pas Nissan qui le dit, c’est Arthur Rimbaud. Et comme « le Poète a toujours raison » (merci Aragon), nous l’avons écouté. Dix-sept ans après son lancement, le Nissan Qashqai – toujours aussi fringant et impétueux – s’est donc lancé dans une expérience de son âge : le saut à l’élastique. Et tant qu’à se jeter dans le vide, autant faire les choses bien.
La campagne TV du nouveau Nissan Qashqai qui vient de débuter sur les écrans renoue avec l’esprit des spots historiques du modèle. Dans ses différents films publicitaires, le Qashqai s’est essayé au skateboard, au paintball, à la tyrolienne… à chaque fois des activités à sensation.
Pour le lancement du nouveau Qashqai, Nissan France a vu les choses en grand. La prouesse réalisée aujourd’hui par le pionnier des crossovers est tout simplement le nouveau record du monde du plus haut saut à l’élastique avec une voiture.
Placé sur une nacelle à 65 mètres de haut, le Nissan Qashqai a fait le grand saut avec à son bord un cascadeur professionnel. Un challenge totalement en ligne avec la nouvelle signature de marque de Nissan : Defy Ordinary !
« C’est le genre de défi inutile et donc furieusement indispensable que nous aimons chez Nissan. La marque a toujours montré sa capacité à innover et bousculer les habitudes avec audace et parfois même avec impertinence ; c’est le sens que l’on donne à « Defy Ordinary ». La nouvelle campagne qui débute verra le nouveau Qashqai ainsi sauter d’immeubles en immeubles. L’idée d’un saut à l’élastique pour symboliser la personnalité du nouveau Qashqai s’est imposée rapidement. », explique Jérôme Biguet, Directeur Marketing de Nissan France.
Réalisé en région parisienne par le staff de Nissan France, en collaboration avec ses agences FUSE et Nissan United, et les équipes techniques de BBC Studios France, ce saut à l’élastique a été effectué devant le jury du Guinness World Records, qui a validé l’exploit comme un nouveau record du monde.
Ce défi spectaculaire a été dévoilé en prime time ce dimanche 8 septembre sur TF1 par notre ambassadeur de marque, Denis Brogniart, lançant ainsi officiellement la campagne du nouveau Nissan Qashqai.