LEAPMOTOR INTERNATIONAL EXPEDIE SON PREMIER LOT DE VEHICULES ELECTRIQUES LEAPMOTOR DEPUIS LA CHINE VERS L’EUROPE

  • Les véhicules électriques T03 et C10 ont pris la mer direction l’Europe, et de nouvelles livraisons sont prévues dans les prochains mois, marquant ainsi une étape majeure pour cette coentreprise innovante
  • Leapmotor International, une entreprise gérée par Stellantis (51/49) commercialisera ses véhicules électriques T03 et C10 dans neuf pays européens à partir de septembre, et prévoit d’implanter 200 points de vente de véhicules Leapmotor en Europe d’ici la fin de l’année 2024
  • Leapmotor International compte élargir son implantation commerciale aux régions Moyen-Orient et Afrique, Asie-Pacifique, et Amérique du Sud vers la fin de l’année 2024
First Batch of Leapmotor Electric Vehicles Shipped from China to Europe

AMSTERDAM – Leapmotor International, une coentreprise entre Stellantis et Leapmotor gérée par Stellantis à 51/49, a expédié aujourd’hui son premier lot de véhicules Leapmotor (la citadine T03 et le SUV C10) depuis Shanghai, en Chine, vers les ports européens, ce mois-ci. Cette livraison marque une étape majeure dans le partenariat unissant les deux marques, et témoigne de leur engagement commun envers la mobilité durable et l’innovation sur le marché européen des véhicules électriques. Dotés d’une technologie électrique de pointe, les modèles T03 et C10 de Leapmotor offrent des performances, une efficacité et une autonomie exceptionnelles. Leapmotor est la quatrième startup chinoise de véhicules à énergie nouvelle (NEV) en Chine en termes de ventes en juin 2024.

« La première livraison ce mois-ci de véhicules T03 et C10 de Leapmotor en Europe représente un moment historique dans le partenariat entre Stellantis et Leapmotor », a déclaré Carlos Tavares, CEO de Stellantis. « Elle témoigne de notre détermination à offrir des solutions de mobilité innovantes, abordables et durables à nos clients. Grâce aux solides atouts commerciaux de Stellantis en Europe et au travail considérable des équipes de nos deux entreprises pour garantir la qualité et l’innovation des produits, je suis convaincu que les véhicules électriques Leapmotor seront largement acceptés par les clients européens. Nous sommes ravis des opportunités offertes par ce partenariat et nous sommes impatients d’avancer ensemble vers la réussite. »

« À mi-juillet, Leapmotor a atteint un total cumulé de plus de 400 000 véhicules électriques vendus en Chine depuis la première vente de l’entreprise », a déclaré Zhu Jiangming, fondateur, Président et CEO de Leapmotor. « La Chine est le plus gros marché de véhicules électriques au monde, le plus compétitif aussi, et nos produits ont démontré leur valeur en étant plébiscités par les clients locaux. Depuis le début, les modèles T03 et C10 sont conçus pour répondre aux normes les plus strictes de la clientèle mondiale, et nous sommes convaincus que la collaboration entre Stellantis et Leapmotor apportera une croissance significative aux deux entreprises. »

Grâce aux réseaux de distribution de Stellantis, la coentreprise Leapmotor International prévoit d’augmenter le nombre de points de vente en Europe, de 200 prévus fin 2024 à 500 à l’horizon 2026, afin de garantir un haut niveau de service à ses clients. Alors que les véhicules T03 et C10 prennent la mer vers l’Europe, Stellantis et Leapmotor restent déterminés à repousser les frontières de l’innovation et de la durabilité dans le secteur automobile. La livraison de ce mois-ci n’est que le début d’une collaboration à long terme visant à transformer le paysage de la mobilité électrique en Europe et au-delà. Il est prévu de commercialiser au moins un modèle par an au cours des trois prochaines années.

À propos des modèles Leapmotor C10 et T03

Le Leapmotor C10 est le premier produit global de Leapmotor, développé selon les normes mondiales de conception et de sécurité. Le C10 est basé sur l’architecture technologique LEAP3.0 développée par Leapmotor, avec une technologie électrique intelligente à la pointe de l’industrie, bénéficiant d’une architecture électronique et électrique intégrée centrale, la technologie cellule-châssis CTC, et son cockpit intelligent iconique. Il s’agit d’un véhicule du segment D entièrement équipé, centré sur la famille et offrant la meilleure expérience de conduite du segment, avec une autonomie de 420 km selon la norme WLTP, et en mesure de répondre à une note E-NCAP de 5 étoiles. Après avoir remporté le « 2023 International CMF Design Award » pour son design technologique et son esthétique remarquable, il a récemment reçu le « 2024 Gold Award » du French Design Awards (FDA) ainsi que le « 2024 Gold Award » du US MUSE Design Awards.

La Leapmotor T03 est une petite citadine urbaine cinq portes du segment A avec un espace intérieur du segment B. Elle est non seulement élégante mais aussi agréable à conduire, et offre une autonomie de 265 km selon la norme WLTP. Elle a été classée n° 1 dans l’étude de qualité initiale JD Power dans le segment des petits véhicules électriques.

 

 

À propos de Leapmotor

Fondé en 2015, Leapmotor est un constructeur automobile spécialisé dans le développement de véhicules électriques intelligents. Son fondateur, M. Zhu Jiangming, est un ingénieur électricien affichant plus de 30 années d’expérience technique. Basé à Hangzhou, dans la province du Zhejiang en Chine, Leapmotor couvre la conception, la recherche et le développement, la fabrication et la vente de véhicules électriques, ainsi que la conduite intelligente, les commandes de moteurs électriques, le développement de systèmes de batteries et les solutions de mise en réseau des véhicules basées sur le cloud computing. En tant que société axée sur la technologie, Leapmotor développe et fabrique ses principaux composants de manière indépendante, y compris les groupes motopropulseurs électriques et les systèmes intelligents. La proportion de pièces développées et fabriquées en interne représente 70 % du coût total du véhicule, permettant de lancer avec succès des technologies électriques intelligentes pionnières sur le secteur, comme le premier système de propulsion électrique huit-en-un, la première technologie Cell-to-Chassis produite en série et la première architecture électrique et électronique intégrée « our-Domain-in-One Central Integrated E/E Architecture ». Leapmotor s’inscrit dans une proposition de valeur orientée client, avec la commercialisation des modèles C16, C10, C11, C01 et T03 en version 100 % électrique et double motorisation avec autonomie prolongée. En 2023, Stellantis a investi au capital de Leapmotor. Début mai 2024, Stellantis et Leapmotor ont fondé une coentreprise appelée Leapmotor International B.V. afin de développer les activités sur le marché international.

 

À propos de Stellantis

Stellantis N.V. (NYSE : STLA / Euronext Milan : STLAM / Euronext Paris : STLAP) est l’un des principaux constructeurs automobiles au monde, dont l’objectif est d’offrir à tous une liberté de mobilité propre, sûre et abordable. Connu pour son portefeuille unique de marques emblématiques et innovantes, notamment Abarth, Alfa Romeo, Chrysler, Citroën, Dodge, DS Automobiles, FIAT, Jeep®, Lancia, Maserati, Opel, Peugeot, Ram, Vauxhall, Free2move et Leasys. Stellantis est aujourd’hui dans la mise en œuvre son plan stratégique audacieux Dare Forward 2030, afin de devenir une ‘tech company’ de mobilité et d’atteindre la neutralité carbone d’ici à 2038, avec un pourcentage de compensation des émissions résiduelles à un seul chiffre, tout en créant de la valeur ajoutée pour l’ensemble des parties prenantes. Pour en savoir plus : www.stellantis.com