Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Premier modèle 100 % électrique de Dacia, la Spring a rendu la mobilité zéro émission accessible au plus grand nombre sur son périmètre de commercialisation.
Lancée en 2021, elle fut, en 2022 et 2023, la troisième voiture électrique la plus vendue aux particuliers. Au total, plus de 150 000 Dacia Spring ont été immatriculées dans le monde depuis son lancement.
La Spring a reçu de nombreux prix. Son efficience énergétique et son empreinte carbone ont notamment été saluées en 2022 par la note maximale de 5 étoiles attribuée par l’organisme européen indépendant Green NCAP (voir ci-dessous).
La Dacia Spring a trouvé son public car elle répond parfaitement aux besoins d’une mobilité zéro émission simple, abordable et efficace. Les données remontées grâce à la connectivité du véhicule montrent que les trajets quotidiens effectués par les utilisateurs de Spring sont en moyenne de 37 km à une vitesse de 37 km/h. Dans 75 % des cas, la voiture est rechargée à domicile.
La Dacia Spring a toujours trouvé son public car elle n’a jamais cessé d’évoluer depuis son lancement, recevant notamment la nouvelle identité de marque en 2022, puis une motorisation plus puissante de 65 ch en 2023. Elle a toujours conservé son atout fondamental : être la voiture 100 % électrique la plus abordable du marché.
Aujourd’hui, la nouvelle Dacia Spring franchit une nouvelle étape, portant à un niveau supérieur les qualités qui ont fait son succès. Encore plus attractive avec un design totalement renouvelé et plus robuste, toujours aussi pratique avec un volume intérieur exceptionnel pour son segment, encore plus polyvalente avec une motorisation 65 ch plus accessible, mais toujours aussi efficiente grâce à un poids maîtrisé… tout en restant l’offre la plus abordable sur le marché des voitures 100 % électriques.
Plus que jamais, Dacia veut donner aux automobilistes l’envie d’avoir envie d’une voiture 100 % électrique. Et le design est l’un des éléments essentiels pour y parvenir, conjointement avec l’efficience, le prix et les aspects pratiques.
La nouvelle Spring bénéficie du nouveau design Dacia, inauguré sur la dernière génération de Duster. Un style robuste et affirmé qui rend la Spring plus séduisante que jamais. La métamorphose est spectaculaire à l’intérieur, où l’ensemble des éléments ont été redessinés, comme à l’extérieur où le toit est la seule pièce de carrosserie qui a été conservée du modèle précédent.
David Durand, directeur Design Dacia : « En bénéficiant du nouveau langage de marque, la Spring confirme plus que jamais son statut de membre essentiel de la famille Dacia. Nous lui avons offert un design sérieux et sûr de lui. Forte du succès de la génération précédente, la nouvelle Spring s’affirme, sans complexe. »
Les volumes très structurés, très construits, du nouveau design Dacia donnent une nouvelle force à la Spring. Une puissance esthétique qui s’appuie également sur des lignes simples et épurées, clairement définies comme, par exemple, celles du capot très sculpté.
La nouvelle identité Dacia apparaît clairement avec les deux bandeaux noirs, l’un à l’avant, l’autre à l’arrière, qui se répondent selon un traité d’aspect brillant, avec des stries mattes spécifiques à l’arrière. Ces deux bandeaux sont encadrés par la signature lumineuse en « Y » emblématique de la marque, que l’on retrouve de façon particulièrement impactante avec les feux de jour à l’avant et les feux de position à l’arrière, tous à LED.