Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Jean-Eric Vergne vient de battre un nouveau record dans le championnat du monde ABB FIA de Formule E. Recordman du nombre de points marqués en FE (1123 points à ce jour), le pilote tricolore est également devenu le recordman des pole positions grâce à une 17e pole décrochée dimanche dernier à Portland (Etats-Unis).
Depuis sa première pole position remportée à Punta del Este (Uruguay) en 2014 lors de ses débuts en Formule E, Jean-Eric Vergne n’a cessé de marquer l’histoire de la série électrique. Unique double champion de Formule E (2018 et 2019), JEV est aujourd’hui l’auteur de 128 courses, 11 victoires, 36 podiums et 17 pole positions.
Actuellement 6e au classement des pilotes à seulement 26 points du podium, l’ambassadeur de DS Automobiles et de sa technologie E-TENSE joue un rôle clé au sein de l’association DS PENSKE pointant à la 3e place du classement des équipes.
Particulièrement déterminé à rapporter de nouveaux points et maintenir son équipe sur le podium du championnat, Jean-Eric Vergne sera l’un des grands animateurs des deux dernières courses de la saison 10 de Formule E qui auront lieu à Londres les 20 et 21 juillet prochains.
Eugenio Franzetti, directeur de DS Performance :
« Une fois encore JEV prouve qu’il est un immense champion. Son palmarès est unique mais il ne se repose pas sur ses lauriers ! A 34 ans il est plus motivé que jamais pour se battre et s’imposer sur la piste. C’est extraordinaire de voir cela ! Ambassadeur de DS Automobiles, il fait rayonner la Marque dans le monde entier tant au niveau sportif qu’en matière de communication. C’est un immense honneur et plaisir de travailler avec JEV ! Nous espérons continuer de marquer l’histoire de la Formule E avec lui !»
Jean-Éric Vergne, champion de Formule E en 2018 et 2019 :
« Je suis très heureux de ce record qui me rappelle tout le chemin parcouru depuis ma première pole à Punta del Este et mes débuts en FE. C’est un record personnel mais je le dois aussi aux équipes qui sont avec moi depuis toutes ces années. Au-delà de cette 17e pole position, je pense surtout à la fin du championnat et aux deux courses à venir ! La compétition est très serrée mais je vais tout donner pour aider l’équipe à maintenir sa 3e place et me faire une place sur le podium. »
Chiffres clés depuis l‘implication de DS Automobiles en Formule E :