LA TOUTE PREMIERE MINI JOHN COOPER WORKS ELECTRIC FERA SES DEBUTS AU GOODWOOD FESTIVAL OF SPEED

La MINI John Cooper Works E PROtotype est prête à gravir la célèbre colline de Goodwood lors du prochain « Festival of Speed », avant sa première mondiale qui se déroulera à l’automne 2024.

Munich. La MINI John Cooper Works E PROtotype marque une étape importante pour la marque anglaise en se présentant comme le premier modèle 100 % électrique de sa branche sportive John Cooper Works. Doté d’un design spécifique et d’un groupe motopropulseur électrique de dernière génération, ce prototype incarne l’engagement de MINI en faveur de l’innovation et de l’électromobilité.

Présentée en première mondiale cet automne, la MINI John Cooper Works E représente une étape audacieuse dans l’avenir de MINI, combinant le riche héritage de la marque en compétition avec une technologie de pointe. La future gamme John Cooper Works comprendra des modèles à essence et des modèles entièrement électriques.

En hommage à la première victoire historique de MINI avec la Mini Cooper S « Classic » au Rallye Monte-Carlo 1964, le prototype arbore un camouflage conçu sur mesure par l’équipe de design MINI. Ce dernier fait écho aux combinaisons de rouge et de blanc emblématiques utilisées en sport automobile par la marque britannique pour ses Mini Classic, dans les années 1960. Il portera également le logo distinctif « 37 », numéro victorieux sur les routes sinueuses du sud de la France, il y a tout juste 60 ans.

Ces premiers tours de roues au Goodwood Festival of Speed offrent un aperçu de l’avenir des voitures électriques sportives de MINI, mettant en valeur le design emblématique et les prouesses d’ingénierie de la marque anglaise. Les fans et les passionnés d’automobile peuvent s’attendre à une démonstration inoubliable de la MINI John Cooper Works E PROtotype lorsqu’elle s’attaquera à la redoutable ascension de la colline.

Le Goodwood Festival of Speed se tiendra sur quatre jours, du 11 au 14 juillet 2024.