DOSSIER DE PRESSE : ŠKODA ET « LES » TOURS DE FRANCE 2024

  • 21ème édition du Tour de France Hommes avec Škoda
  • 10ème édition avec Škoda partenaire du Maillot Vert (depuis 2015)
  • 3ème édition du Tour de France Femmes avec Zwift
  • 100% des voitures de l’organisation en course en version hybride rechargeables ou 100% électriques : Enyaq, Octavia iV et Superb iV
  • La nouvelle Škoda Superb Combi pour la première fois « voiture rouge » aux côtés de l’Enyaq (SUV 100% électrique)
  • Škoda Auto et A.S.O. ont renouvelé leur partenariat historique jusqu’en 2028
  • Škoda Auto va accompagner A.S.O pour améliorer la durabilité de ses courses cyclistes en fournissant jusqu’à 250 véhicules entièrement électriques et hybrides rechargeables
  • 32 personnes dans la team Škoda France sur le Tour de France Homme
  • 1 ambassadeur Škoda, vainqueur en 2010, présent sur l’ensemble du Tour de France, Andy Schleck
  • 3 anciens cyclistes professionnels pour accompagner les invités VIP
  • 1 plateforme web : skodawelovecycling.fr
  • 1 caravane publicitaire avec des véhicules d‘accompagnement 100% électriques
  • Des nouveautés dans la Caravane Škoda et les activations 2024
  • Une histoire cycliste qui s’écrit depuis 1895

 

Version abrégée

Škoda Auto est partenaire du Tour de France depuis 20 ans déjà. Résolument partenaire de tous les cyclistes, Škoda est fier d’annoncer la prolongation de ce partenariat solide jusqu’en 2028. L’accord renouvelé avec Amaury Sport Organisation (A.S.O.) englobe également le Tour de France Femmes avec Zwift ainsi que 18 autres événements cyclistes internationaux, dont cinq courses féminines indépendantes. Les deux partenaires souhaitent améliorer conjointement la durabilité sur ces événements en prenant entre autres des mesures pour électrifier davantage les flottes de véhicules utilisés dans toutes les courses.

 

Škoda innovera encore cette année en poursuivant ses efforts pour un accompagnement plus vertueux, avec encore plus de modèles électrifiés, une caravane festive et colorée et un deuxième char innovant. L’investissement de Škoda dans le cyclisme dépasse bien entendu le cadre de ces épreuves mythiques et tout au long de l’année via le programme We Love Cycling, ce sont des dizaines de milliers d’amateurs qui se retrouvent pour partager leur passion grâce à Škoda, sur route, en VTT ou en BMX. Enfin, le réseau du constructeur tchèque n’est pas en reste et il permet de faire rayonner l’univers cycliste toute l’année au plus près du public français, en particulier pendant le tour de France avec les Boucles Škoda.

 

Retrouvez l’intégralité du dossier de presse dans le fichier .pdf ci-joint.