Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Chef d’œuvre de l’innovation et de l’art du voyage à la française, la DS célèbre ses soixante-dix ans en 2025. Présenté en 1955 à Paris, ce modèle est devenu instantanément iconique auprès du public. Symbole de ce succès : les milliers de bons de commande signés durant le salon.
Destinée à représenter l’avant-garde de l’industrie française, par son architecture technique inédite, son style élancé, son agrément de conduite, son confort et sa sécurité, la DS a acquis le statut de légende, en devenant un symbole artistique, au-delà de l’univers automobile.
L’affiche officielle de Rétromobile 2025 présente la DS Ballons imaginée par Claude Puech, l’un des acteurs majeurs du lancement de la DS. Réalisée en 1959, cette campagne souligne de façon originale et impactante le confort première classe à bord d’une DS… toujours présent dans les gènes de la Marque.
Elle met en scène une DS 19 teinte orangée « Ecaille Blonde » reposant sur quatre gros ballons en lieu et place de ses roues, qui représentent les sphères de la suspension hydropneumatique, le tout semblant flotter sur l’eau. Les photos, élevant la DS au rang d’œuvre d’art avant-gardiste, ont fait le tour du monde et ont participé au rayonnement de la DS de décennie en décennie.
Rétromobile 2025 sera l’un des temps forts des célébrations des soixante-dix ans de la DS, dont le programme sera prochainement dévoilé.