E-PRIX DE PORTLAND : DS AUTOMOBILES PRÊT POUR L’AVANT-DERNIER RENDEZ-VOUS DE LA SAISON

  • Le week-end prochain, DS Automobiles et PENSKE AUTOSPORT disputeront l’E-Prix de Portland

  • Constitué de deux courses, le rendez-vous américain devrait une nouvelle fois être le théâtre de nombreux dépassements

  • Jean-Eric Vergne (double champion de FE) et Stoffel Vandoorne (champion du monde 2022) seront les atouts majeurs de l’équipe franco-américaine

 

Les 29 et 30 juin prochains, et pour la deuxième année consécutive, le championnat du monde ABB FIA de Formule E se rendra à Portland (Etats-Unis).

Parmi les 11 équipes alignées, DS PENSKE sera certainement l’une des associations les plus motivées pour décrocher de nouveaux points sur ce tracé large et rapide (3,1 km/12 virages). A la conquête d’une place sur le podium du championnat des équipes, DS Automobiles et PENSKE AUTOSPORT comptent bien déployer tout leur savoir-faire pour batailler aux avant-postes de ce double header constituant les manches 13 et 14 de la saison.

Du côté des pilotes, Stoffel Vandoorne et Jean-Eric Vergne comptent bien user de leur expérience pour figurer parmi les leaders du week-end. A seulement 31 points du podium de la saison 10, Jean-Eric Vergne, ambassadeur de DS Automobiles, est particulièrement déterminé pour faire briller la marque premium française.

Les courses de Portland auront lieu les 29 et 30 juin 2024 à 23h CET.

 

Eugenio Franzetti, Directeur DS Performance :

« Ce rendez-vous est particulièrement important pour nous. Il y a plus de 100 points à décrocher avant la fin de la saison donc nous allons tout donner pour se faire une place sur le podium du classement par équipes ! En effet, nous sommes à 3 petits points de la 3e place donc tout est encore possible dans ce championnat ! Du côté des pilotes, JEV est à seulement 31 points de la 3e marche du podium. Connaissant le talent et la volonté de notre champion, je suis certain qu’il nous réserve de très belles courses et de bons résultats à la clé ! »

 

Chiffres clés depuis l‘implication de DS Automobiles en Formule E :

  • 117 courses
  • 4 titres de champion
  • 16 victoires
  • 50 podiums
  • 23 pole positions