NISSAN FRANCE X SKIO, LA COLLAB’ LA PLUS TURBULENTE DE L’INDUSTRIE AUTO

PARIS, France – Nissan France et le street artist SKIO ont collaboré au projet ART MY JUKE pour faire naître un Juke Hybrid spectaculaire qui met en avant le côté urbain du plus turbulent des crossovers.

Alors que le nouveau Nissan Juke vient d’arriver en concession, avec de nombreuses mises à jour et le retour d’une livrée jaune en catalogue, la marque a proposé au street artist Nicolas Scauri, alias SKIO, de réaliser une œuvre sur les panneaux de carrosserie du crossover : c’est le projet ART MY JUKE.

Révélé ce 14 juin sur Instagram en crosspost @skio1 x @nissanfrance, le projet ART MY JUKE est une rencontre entre un crossover et un artiste dont le terrain de jeu commun est la ville.

Les œuvres de ​Skio​ mêlent formes géométriques et représentations réalistes. Elles interrogent sur notre présence dans l’espace urbain en créant une nouvelle esthétique harmonieuse et moderne.

« Le Nissan Juke Hybrid a des concordances avec mon art qui mélange plusieurs techniques, plusieurs formes : entre abstraction géométrique et figurative. C’est aussi hybride car j’utilise le digital et l’humain en peignant à la main », témoigne SKIO. « Le but ici était de mettre en avant la couleur jaune de ce véhicule. Une teinte qui n’inspire que le positif. On a donc choisi les motifs et les couleurs en fonction de l’identité du véhicule pour garder ce caractère dynamique du produit. L’idée était de signifier le mouvement et que ce soit assez impactant à l’œil ».

L’artiste a en effet laissé infuser son identité esthétique sur la robe du nouveau Juke Hybrid, dans sa version N-Sport. Et le résultat est superbe. Le crossover urbain de Nissan affiche ainsi une personnalité encore plus affirmée.

« Ce projet ART MY JUKE est une manière de réaffirmer l’identité urbaine de notre crossover compact. Le Nissan Juke, c’est la ville, c’est l’audace, c’est l’impertinence. Cette collaboration avec SKIO est assez naturelle, et elle est surtout à l’image de notre nouvelle signature de marque : Defy Ordinary », ajoute Jérôme Biguet, Directeur Marketing de Nissan France.