TOYOTA FRANCE DEVIENT AMBASSADEUR DE CAFÉ JOYEUX

• Toyota France déploie l’offre Café Joyeux au sein de son siège social situé à Vaucresson et au travers de son réseau de distribution
• Une collaboration qui a pour ambition de promouvoir un café de qualité tout en s’inscrivant dans une démarche solidaire
• Cette initiative fait écho à la volonté de Toyota France d’aller toujours plus loin dans l’expérience proposée à ses clients

Café Joyeux se compose de 24 cafés-restaurants à l’échelle mondiale, emploie 190 équipiers en situation de handicap mental et cognitif et a pour ambition d’apporter une solution innovante d’inclusion par le travail, la formation et la rencontre.

Fort de ses valeurs d’inclusion, d’innovation et de diversité, Toyota France est devenu ambassadeur de Café Joyeux lui permettant ainsi de proposer des offres inclusives et solidaires de cette première famille de cafés-restaurants qui contribue à l’inclusion professionnelle des personnes en situation de handicap mental et cognitif. À l’image des concessionnaires qui peuvent désormais commander des machines auprès de Café Joyeux mais également offrir à leurs clients et collaborateurs une gamme de cafés en capsules, cafés en grains, cafés moulus, thés et tisanes.

Au-delà de l’achat simple de produits, l’objectif est double : proposer un café de qualité, assemblé par une femme Meilleur Ouvrier de France, tout en s’inscrivant dans une démarche solidaire qui facilite l’accès à l’emploi et à la formation de personnes en situation de handicap mental et cognitif.

Cette initiative s’inscrit pleinement dans l’esprit du Toyota Way qui prône des valeurs sociétales et solidaires, et vient nourrir la stratégie BRiT (Best Retailer in Town), qui vise à accompagner les managers du réseau de distribution Toyota dans l’amélioration de l’expérience client proposée au sein de leurs différentes concessions.

« Proposer un café symbolise la première étape pour créer un climat de confiance entre le client et le concessionnaire. Le principe d’hospitalité japonais Omotenashi est présent dès le premier pas du client sur site. Ce modèle d’anticipation et d’appréciation des besoins de nos clients apporte un lien unique de confiance. Aussi Café Joyeux, en tant que fournisseur de café, va jouer un rôle clé dans cette relation, tout en contribuant à nos côtés à un monde plus inclusif et solidaire, » souligne Jean-François Grimaud, Directeur de l’Expérience Client et Réseau de Toyota France.

« Depuis plus de 6 ans, la rencontre est au coeur de la mission de Café Joyeux car notre objectif premier est d’offrir un emploi en coeur de ville aux personnes en situation de handicap mental et cognitif. Grâce à chaque tasse que vous dégustez, vous agissez directement pour l’inclusion de ces personnes et le changement de regard sur le handicap. Nous sommes heureux de compter Toyota parmi les fidèles ambassadeurs de Café Joyeux, » conclut l’équipe Café Joyeux.