POUR LA PREMIÈRE FOIS, BMW DEVIENT PARTENAIRE OFFICIEL DU FESTIVAL DU FILM DE CABOURG, 38E JOURNÉES ROMANTIQUES.

Une flotte de BMW offre aux VIP, aux invités et aux officiels du Festival une expérience inédite en matière d’innovation et d’électrification, soutenant ainsi l’engagement du Festival en faveur de l’environnement. +++BMW est partenaire des Premiers Rendez-vous, qui permet de récompenser de jeunes actrices et acteurs français qui incarnent pour la première fois, un rôle principal dans un long-métrage de cinéma.+++Déjà partenaire officiel du Festival de Cannes, BMW poursuit son soutien au 7ème art pour faire rayonner sa passion pour la création et l’innovation et la partager avec le plus grand nombre. +++

Paris . BMW devient Partenaire Officiel du Festival du Film romantique de Cabourg. La marque automobile premium met à disposition une flotte de voiture de luxe,  des BMW série 7 électrifiées pour transporter entre Paris, Caen et Cabourg les personnalités invitées par le Festival, membres du Jury, invités, réalisateurs et acteurs en lice pour les Prix.

 

Ce Festival, qui fait vibrer l’esprit romantique, s’est imposé comme l’un des évènements majeurs du cinéma français et permet de révéler les jeunes talents. BMW mécène des arts depuis 50 ans devient aussi partenaire des Premiers Rendez-vous, qui permet de récompenser de jeunes actrices et acteurs français qui incarnent pour la première fois, un rôle principal dans un long-métrage de cinéma.

 

Estelle Le Noé, directrice marketing de BMW France est heureuse de soutenir ces talents émergents. Elle remettra, ce vendredi 14 juin, le prix du Premier Rendez-vous féminin à l’actrice Stéphane Caillard pour son rôle dans le film Flo réalisé par Géraldine Danon et le Prix masculin à Michaël Zindel pour le film Le dernier des juifs du réalisateur Noé Debré. Tous deux recevront une dotation financière de la part de BMW pour soutenir leur carrière et leur permettre de continuer sur la voie du succès.

 

« Nous sommes ravis de pouvoir poursuivre notre partenariat avec le cinéma Français qui est une référence culturelle internationale.  Après le Festival de Cannes dont nous sommes partenaire officiel depuis 3 ans, ce nouveau partenariat avec le Festival de Cabourg vient renforcer notre soutien à la création et notre ancrage territorial auquel nous sommes très attachés », déclare Estelle Le Noé, directrice marketing BMW France.  « Notre relation avec le 7ème art est historique et chaque jour nous créons pour nos clients une expérience mêlant passion, émotion et innovation, tous les ingrédients qui font le sel des journées romantiques de Cabourg » précise-t-elle.

Guillaume Laurant, président du Festival de Cabourg, ajoute : « Nous sommes honorés d’accueillir un partenaire aussi prestigieux que BMW France à Cabourg, « là, ou tout n’est (…) beauté, luxe, calme et volupté » ;

Un partenariat placé sous le signe de l’excellence et la durabilité »

 

Une expérience exclusive pour les invités : une salle de cinéma privée roulante.

Du 12 au 16 juin 2024, les cinéastes, acteurs et cinéphiles se rendront à Cabourg, pour visionner les longs et courts métrages sélectionnés. Ils pourront déjà commencer leur immersion dans l’univers du cinéma à bord des BMW Série 7 et i7 équipées du BMW Theatre Screen, un écran tactile panoramique de 31,3 pouces, au format 32:9, avec une résolution 8K, qui transforme la banquette arrière en salon de cinéma exclusif. Ainsi, ils pourront visionner le film de leur choix lors de leur transferts entre Paris, Caen et Cabourg.

 

Un programme riche pour cette 38e édition.

Ce sont plus d’une soixantaine de films qui seront présentés en salle au public. Parmi une large sélection de longs-métrages français et étrangers, sept seront présentés en Compétition. Le Grand Jury est présidé cette année par l’actrice Virginie Efira.

La jeune création est particulièrement mise en avant dans cette sélection. Le Festival a d’ailleurs récompensé à leurs débuts de nombreux jeunes talents devenus aujourd’hui incontournables tels que Xavier Dolan, François Ozon, Rebecca Zlotowski, Justine Triet, François Civil et Pierre Niney …

 

BMW, déclencheur d’émotions et mécène des Arts depuis 50 ans

Depuis plus de 50 ans BMW est mécène des Arts pour soutenir la création et participer à la diffusion et l’accès à la culture pour le plus grand nombre.

Le dialogue entre les artistes, designers et ingénieurs ainsi que la liberté de création nourrissent notre imaginaire et inspire nos équipes au quotidien pour créer les innovations de rupture et les produits les désirables.

Le Festival et BMW sont heureux de célébrer ensemble le cinéma romantique.