ŠKODA LANCE LE MODÈLE D’AGENCE EN FRANCE

  • Škoda a lancé lundi 10 juin les contrats d’agence en France
  • BEV Agency est un projet groupe qui modifie le système de distribution
  • Transparence pour les clients et optimisation des charges pour le réseau

 

Paris, le 12 juin 2024 – Škoda a lancé lundi le modèle d’agence en France pour ses véhicules électriques. La BEV Agency est un projet international de Volkswagen Group et la France est un marché pilote. Aujourd’hui, seuls les Enyaq et Enyaq Coupé sont concernés et ils seront rejoints avant la fin de l’année par l’Elroq, SUV Compact lui aussi 100% électrique. Les premières livraisons avec ce nouveau système de distribution sont prévues pour la fin de l’année. 

 

« C’est un jour important pour nos équipes qui travaillent activement depuis plusieurs années avec notre réseau en France pour mettre en place ce système de distribution. Il nous permettra une grande transparence avec nos clients, et une simplification des process pour nos partenaires en France. C’est un projet groupe et nous sommes fiers d’avoir été choisis parmi les marchés pilotes pour étrenner ce projet de transformation considérable. »

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Julien Bessière, Directeur de Škoda France

 

Suite à la signature des contrats d’agence pour véhicules électriques (BEV Agency), Škoda France a lancé lundi 10 juin la mise en place opérationnelle de ce nouveau modèle de distribution.

 

Ce lancement implique des changements sur le mode de fonctionnement entre Škoda France et ses distributeurs. Une période de transition pour les véhicules qui seront vendus sous le modèle de distribution classique et ceux qui le seront sous le nouveau modèle d’agence débute. En effet, le nouveau modèle d’agence pour les véhicules électriques à batterie (BEV) de Volkswagen Group vient notamment modifier la gestion des stocks, ainsi que le format de rémunération du réseau désormais basé sur le commissionnement en tant qu’Agent pour la vente des BEV.

 

Les distributeurs restent le point d’entrée et de contact pour toute la partie commerciale mais le client final se verra directement facturé par Škoda  France. C’est aussi Škoda France qui portera les stocks et qui déterminera les moyens commerciaux.