Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
PARIS – Les troisièmes eTrophées de l’Association des Médias Auto & Moto (AM-AM) ont été décernés jeudi 6 juin à Paris. De la mini citadine au grand SUV, pas moins de 21 modèles différents étaient en compétition cette année. A l’issue de 48 heures d’ateliers, d’évaluations et d’essais, le jury de 25 journalistes experts a récompensé les meilleures voitures électrifiées de l’année.
Nissan est l’un des rares constructeurs à recevoir deux eTrophées 2024. Deux modèles emblématiques de la gamme électrifiée Nissan ont en effet été récompensés par le jury de l’Association des Médias Auto & Moto : le Juke Hybrid et l’Ariya 100 % électrique…
Cette année, l’habitacle de l’emblématique crossover urbain de Nissan a bénéficié de modifications significatives avec une console centrale et un tableau de bord redessinés. L’intérieur bénéficie également de nouveaux matériaux et d’une finition en hausse. Le Juke reçoit une connectivité de dernière génération avec un écran central plus grand et des fonctionnalités supplémentaires.
L’écran central mesure désormais 12,3 pouces et a été incliné de 8° vers le conducteur pour amener les commandes tactiles situées à son extrémité à portée de main, mais aussi pour renforcer la sensation d’être dans un cockpit que les clients du Juke apprécient. Le nouveau Juke reçoit également un combiné d’instruments numérique de 12,3 pouces. L’écran haute résolution (1920 x 720 pixels) permet au conducteur de configurer l’affichage pour organiser les informations selon ses préférences.
Le nouveau système d’infodivertissement bénéficie d’un écran d’accueil plus intuitif qui peut être personnalisé avec des widgets pour permettre à l’utilisateur d’accéder rapidement aux fonctions qu’il utilise le plus souvent, comme il le ferait sur l’écran de son smartphone, sans pour autant sacrifier les commandes physiques telles le chauffage et la climatisation. De plus, l’infodivertissement bénéficie désormais d’une reconnaissance vocale avec une capacité de « compréhension du langage naturel ». La connectivité Android Auto sans fil est désormais disponible aux côtés d’Apple CarPlay sans fil. Autre fonction appréciée du jury, une touche raccourci permettant de personnaliser les aides à la conduite en deux clicks.
Avec son habitacle moderne et spacieux, le premier crossover 100 % électrique de Nissan propose une expérience zéro émission confortable et raffinée dans une ambiance digne d’un salon japonais très appréciée du jury.
Le Nissan Ariya offre l’habitacle le plus spacieux de son segment. Des sièges ventilés Zero Gravity et de l’espace exceptionnel pour les jambes jusqu’au toit ouvrant panoramique et à la console centrale à réglage électrique, la conception de l’Ariya redéfinit l’idée de confort et d’élégance.
Le tableau de bord épuré s’harmonise parfaitement à la forme de l’habitacle, sans perturber la sensation d’élégance qui se dégage du véhicule. Il intègre des commandes haptiques qui combinent action tactile et feedback, ainsi qu’un nouveau sélecteur de vitesses qui tient dans la paume du conducteur pour offrir une position de conduite détendue. L’affichage se compose d’un bloc de deux écrans de 12,3 pouces pour garantir que les informations importantes du véhicule, telles que la charge de la batterie, l’autonomie et la navigation, soient facilement accessibles.