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Poissy, le 31 mai 2023 – Avec sa nouvelle ë-C3, Citroën débute une nouvelle révolution française. Jusqu’à présent, les véhicules électriques étaient en grande partie considérés comme des produits de luxe, réservés à une élite. Avec un prix de 23 300 € ou seulement 99 € par mois, la ë-C3 rend la mobilité électrique désormais accessible à tous. Pour communiquer cela, Citroën lance une campagne publicitaire avec pour la première fois, une équipe de production entièrement intégrée pour créer plusieurs contenus simultanément, assurant ainsi un impact maximal sur tous les canaux de diffusion et tout au long du parcours de conversion des clients.
Les résultats sont spectaculaires. Le tournage dans un château hongrois a mobilisé cinq équipes de production, pendant cinq jours et nuits. Pour la publicité télévisée, le réalisateur primé Fredrik Bond n’a épargné aucun effort pour créer une vision cinématographique de la révolution ë-C3. Les costumes et perruques proviennent du film Marie Antoinette de Sofia Coppola. L’équipe de cascadeurs a travaillé sur Dune 2. La bande sonore est la version originale de Suffragette City de David Bowie. Avec un ton résolument décalé, le film final raconte comment les véhicules électriques sont finalement libérés afin d’être remis entre les mains de tous.
En parallèle du tournage du film TV, plusieurs équipes ont généré une riche gamme de contenus pour les médias sociaux, des capsules numériques, des photographies, et des images des coulisses. En conséquence, tous les contenus ont été générés à la source dans des formats parfaitement adaptés à leurs utilisations finales – des bandeaux YouTube aux GIFs et carrousels des médias sociaux. En générant tout une vaste gamme de contenus TV, de médias sociaux et numériques en même temps, la production semble prête à surprendre le monde de la publicité autant que la ë-C3 le fait dans le monde de l’automobile.
Cette nouvelle campagne publicitaire s’inscrit dans une longue tradition de création publicitaire de Citroën, dont les produits emblématiques de la marque ont toujours été accompagnés d’une publicité tout aussi innovante. Cette approche débute au moment où le nom Citroën illuminait la tour Eiffel dès 1925, jusqu’au récent film pour le renouvellement de la gamme d’utilitaires narrant une histoire d’amour entre un professionnel et son véhicule.
« L’excellence créative en publicité fait autant partie de l’histoire de Citroën que les solutions techniques innovantes qu’ont apporté nos produits dans le quotidien de nos clients. La nouvelle ë-C3 est un produit révolutionnaire, offrant pour la première fois une mobilité électrique accessible, sans compromis, pour tous. Cette voiture méritait une campagne accrocheuse et percutante accompagnée d’une musique fantastique », a déclaré Federico Goyret, directeur Marketing et Communication de Citroën.
Credits.
PRODUCTION COMPANY VERY CONTENT / STINK
DIRECTOR Fredrik Bond
EXECUTIVE PRODUCERS Helène Ségol, Jérome Denis
PRODUCER Alicia Richards
LINE PRODUCER Clémentine Tatin
DIRECTOR OF PHOTOGRAPHY Arnaud Potier
PRODUCTION DESIGNER Fritjof Granström
STYLIST Zsó fia Ferencz
1st ASSISTANT DIRECTOR Levente Kolcsey
EXECUTIVE SERVICE PRODUCTION Lions Production
POST-PRODUCTION HOUSE UPP
POST PRODUCER Sandrine De Monte
EDITOR Patric Ryan@MSE
COLORIST Jean-Clément Soret & Matthieu Toullet
@Company3
BETC MUSIC SUPERVISOR Adam Ghoubali
STUDIO SON GUM
MAIN MUSIC
MUSIC COMPOSER David Bowie
MUSIC TITLE « SUFFRAGETTE CITY »
MUSIC EDITION Tintoretto Music/BMG Rights Management (UK)
Limited/EMI Music Publishing Ltd
INTRO CLASSICAL MUSIC
MUSIC COMPOSER Wolfgang Amadeus Mozart[DP] 100%
MUSIC TITLE Serenade in G Major K.525 « Eine kleine
Nachtmusik »1. Allegro
Pour accéder à toutes les ressources :
Contact:
BENJAMIN DEMOZAY
Product Communication Manager TEL +33 (0)6 17 69 91 43 |
Citroën
Depuis 1919, Citroën crée des automobiles, des technologies et des solutions de mobilité pour répondre aux évolutions de la société. Marque audacieuse et innovante, Citroën place la tranquillité d’esprit et le bien-être au cœur de l’expérience client et offre une large gamme de modèles, allant de la distinctive Ami – un véhicule électrique conçu pour la ville – aux berlines, SUV et véhicules utilitaires, dont la plupart sont disponibles en versions électrique, hybride ou hybride rechargeable. Marque pionnière dans les services qu’elle propose et l’attention portée à ses clients particuliers et professionnels, Citroën est présente dans 101 pays et dispose d’un réseau de 6 200 points de vente et centres de service à travers le monde. Pour plus d’informations sur Citroën, visitez le site média à l’adresse suivante : https://fr-media.citroen.com