LA NOUVELLE CAMPAGNE PUBLICITAIRE DE LA CITROËN Ë-C3 : LA RÉVOLUTION A COMMENCÉ !

  • Depuis sa création, Citroën a toujours été synonyme d’innovations et d’excellence créative dans leur publicité.
  • Citroën lance une campagne inédite pour la toute nouvelle ë-C3 avec des films en multiples formats pour la télévision et les réseaux sociaux, des capsules digitales, GIFs, des affiches et des photographies.
  • La campagne de la nouvelle Citroën ë-C3 démarre en France le 1er juin et dans toute l’Europe courant juillet.

Poissy, le 31 mai 2023 – Avec sa nouvelle ë-C3, Citroën débute une nouvelle révolution française. Jusqu’à présent, les véhicules électriques étaient en grande partie considérés comme des produits de luxe, réservés à une élite. Avec un prix de 23 300 € ou seulement 99 € par mois, la ë-C3 rend la mobilité électrique désormais accessible à tous. Pour communiquer cela, Citroën lance une campagne publicitaire   avec pour la première fois, une équipe de production entièrement intégrée pour créer plusieurs contenus simultanément, assurant ainsi un impact maximal sur tous les canaux de diffusion et tout au long du parcours de conversion des clients.

Les résultats sont spectaculaires. Le tournage dans un château hongrois a mobilisé cinq équipes de production, pendant cinq jours et nuits. Pour la publicité télévisée, le réalisateur primé Fredrik Bond n’a épargné aucun effort pour créer une vision cinématographique de la révolution ë-C3. Les costumes et perruques proviennent du film Marie Antoinette de Sofia Coppola. L’équipe de cascadeurs a travaillé sur Dune 2. La bande sonore est la version originale de Suffragette City de David Bowie. Avec un ton résolument décalé, le film final raconte comment les véhicules électriques sont finalement libérés afin d’être remis entre les mains de tous.

En parallèle du tournage du film TV, plusieurs équipes ont généré une riche gamme de contenus pour les médias sociaux, des capsules numériques, des photographies, et des images des coulisses. En conséquence, tous les contenus ont été générés à la source dans des formats parfaitement adaptés à leurs utilisations finales – des bandeaux YouTube aux GIFs et carrousels des médias sociaux. En générant tout une vaste gamme de contenus TV, de médias sociaux et numériques en même temps, la production semble prête à surprendre le monde de la publicité autant que la ë-C3 le fait dans le monde de l’automobile.

Cette nouvelle campagne publicitaire s’inscrit dans une longue tradition de création publicitaire de Citroën, dont les produits emblématiques de la marque ont toujours été accompagnés d’une publicité tout aussi innovante. Cette approche débute au moment où le nom Citroën illuminait la tour Eiffel dès 1925, jusqu’au récent film pour le renouvellement de la gamme d’utilitaires narrant une histoire d’amour entre un professionnel et son véhicule.

« L’excellence créative en publicité fait autant partie de l’histoire de Citroën que les solutions techniques innovantes qu’ont apporté nos produits dans le quotidien de nos clients. La nouvelle ë-C3 est un produit révolutionnaire, offrant pour la première fois une mobilité électrique accessible, sans compromis, pour tous. Cette voiture méritait une campagne accrocheuse et percutante accompagnée d’une musique fantastique », a déclaré Federico Goyret, directeur Marketing et Communication de Citroën.

 

Credits.

PRODUCTION COMPANY                           VERY CONTENT / STINK

DIRECTOR                                                     Fredrik Bond

EXECUTIVE PRODUCERS                            Helène Ségol, Jérome Denis

PRODUCER                                                   Alicia Richards

LINE PRODUCER                                          Clémentine Tatin

DIRECTOR OF PHOTOGRAPHY                  Arnaud Potier

PRODUCTION DESIGNER                            Fritjof Granström

STYLIST                                                         Zsó fia Ferencz

1st ASSISTANT DIRECTOR                           Levente Kolcsey

EXECUTIVE SERVICE PRODUCTION          Lions Production

POST-PRODUCTION HOUSE                       UPP

POST PRODUCER                                        Sandrine De Monte

EDITOR                                                          Patric Ryan@MSE

COLORIST                                                     Jean-Clément Soret & Matthieu Toullet

@Company3

BETC MUSIC SUPERVISOR                          Adam Ghoubali

STUDIO SON                                                 GUM

 

MAIN MUSIC

MUSIC COMPOSER                                      David Bowie

MUSIC TITLE                                                 « SUFFRAGETTE CITY »

MUSIC EDITION                                           Tintoretto Music/BMG Rights Management (UK)

Limited/EMI Music Publishing Ltd

INTRO CLASSICAL MUSIC

MUSIC COMPOSER                                      Wolfgang Amadeus Mozart[DP] 100%

MUSIC TITLE                                                 Serenade in G Major K.525 « Eine kleine

Nachtmusik »1. Allegro

 

 

Pour accéder à toutes les ressources :

CLIQUER ICI

Youtube :

https://youtu.be/nwlBsCyB0SM

 

Contact:

BENJAMIN DEMOZAY

Product Communication Manager

benjamin.demozay@citroen.com

TEL +33 (0)6 17 69 91 43

 

 

 

Citroën

Depuis 1919, Citroën crée des automobiles, des technologies et des solutions de mobilité pour répondre aux évolutions de la société. Marque audacieuse et innovante, Citroën place la tranquillité d’esprit et le bien-être au cœur de l’expérience client et offre une large gamme de modèles, allant de la distinctive Ami – un véhicule électrique conçu pour la ville – aux berlines, SUV et véhicules utilitaires, dont la plupart sont disponibles en versions électrique, hybride ou hybride rechargeable. Marque pionnière dans les services qu’elle propose et l’attention portée à ses clients particuliers et professionnels, Citroën est présente dans 101 pays et dispose d’un réseau de 6 200 points de vente et centres de service à travers le monde. Pour plus d’informations sur Citroën, visitez le site média à l’adresse suivante : https://fr-media.citroen.com