Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Poissy, le 30 mai 2024 – Dans le cadre de la campagne de rappel des airbags Takata, Stellantis est en train de mettre à disposition de ses clients près de 60 000 véhicules de remplacement sur l’ensemble des pays dont 25 000 en France. La campagne de rappel en cours, est en place pour les véhicules Citroën C3 et DS 3 fabriqués avant 2019 et équipés d’airbags Takata. Stellantis met la sécurité de tous ses clients comme priorité absolue.
Après avoir identifié un risque potentiel dans les zones géographiques à climat chaud et humide, nous avons lancé une campagne de rappel en 2020, en consultation avec les autorités locales.
Il s’agissait en particulier des départements et territoires d’outre-mer.
Aujourd’hui, l’entreprise Takata ayant fait faillite, Stellantis s’approvisionne auprès d’un autre fournisseur afin de remplacer toutes ces pièces potentiellement défectueuses.
Dans le cadre des multiples actions de rappel des airbags Takata mises en place depuis 2020, nous demandons aux propriétaires de Citroën C3 et DS 3 fabriqués entre 2009 et 2019 et concernés par ces campagnes de rappel, d’arrêter immédiatement de conduire ces véhicules, et de vérifier auprès des concessionnaires ou auprès du centre d’appel dédié si le véhicule est concerné par cette campagne et pour tous ceux qui ont reçu une lettre de s’inscrire sur le site indiqué, de répondre au questionnaire proposé afin de qualifier correctement le niveau d’urgence et le besoin de mobilité de chaque client.
Les propriétaires de C3 et DS 3 peuvent se renseigner sur le site Internet des marques, ou contacter le numéro (+33) 08.05.98.04.02
# # #
À propos de Stellantis
Stellantis N.V. (NYSE : STLA / Euronext Milan : STLAM / Euronext Paris : STLAP) est l’un des principaux constructeurs automobiles au monde, dont l’objectif est d’offrir à tous une liberté de mobilité propre, sûre et abordable. Connu pour son portefeuille unique de marques emblématiques et innovantes, notamment Abarth, Alfa Romeo, Chrysler, Citroën, Dodge, DS Automobiles, FIAT, Jeep®, Lancia, Maserati, Opel, Peugeot, Ram, Vauxhall, Free2move et Leasys. Stellantis est aujourd’hui dans la mise en œuvre de son plan stratégique audacieux Dare Forward 2030, afin de devenir une ‘tech company’ de mobilité et d’atteindre la neutralité carbone d’ici à 2038, avec un pourcentage de compensation des émissions résiduelles à un seul chiffre, tout en créant de la valeur ajoutée pour l’ensemble des parties prenantes. Pour en savoir plus : www.stellantis.com