NOUVEAU RENAULT CAPTUR : LA VOITURE A VIVRE DU SEGMENT B A L’ESSAI

  • Le meilleur de la technologie à bord avec le système multimédia OpenR Link avec Google intégré. Une première mondiale sur un véhicule du segment B.
  • Amortisseurs, géométrie des trains et la calibration de la direction assistée revus pour un comportement plus dynamique et plus de plaisir de conduite.
  • Efficience de la motorisation E-Tech full hybrid 145 avec 4,6 L / 100 km et 105 grammes de CO2 /km (cycle WLTP).
  • Nouvelle fonction E-SAVE permettant sur la motorisation E-Tech hybrid 145 un maintien de la charge de la batterie pour des performances et une efficience optimales.
  • Nouvelles aides à la conduite de dernière génération : Active Driver Assist pour une délégation de conduite de niveau 2 et conduite hybride prédictive.
  • Nouveau bouton My Safety Switch permettant d’activer ou de désactiver ses préférences de réglage pour cinq ADAS en même temps.
  • Optimisation de la motricité avec l’Extended Grip (selon pays, en option) comportant deux modes spécifiques : Snow (« neige ») et All-terrain (« tout-terrain »).
  • Nouvelle finition Esprit Alpine identifiable notamment par des contours de vitre Noir Grand Brillant, des jantes spécifiques de 19 pouces (pneus en 225/45R19), une lame aérodynamique et des skis avant et arrière peints en Gris Schiste Mat.

 

Plus séduisant que jamais. Tout en conservant les nombreuses qualités qui font son ADN et son succès depuis 10 ans, Nouveau Renault Captur se dote de nombreux atouts pour rester un modèle de référence sur le marché des SUV urbains. Derrière sa face avant inédite et ses lignes plus athlétiques, il se montre plus statutaire et valorisant. La nouvelle finition Esprit Alpine en est la meilleure illustration en mêlant avec élégance des clins d’œil à la marque Alpine et des équipements empreints de sportivité. Renault Captur incarne sur son segment la vision de la « voiture à vivre » par un maximum de confort et de polyvalence d’utilisation. A son bord, le plaisir de conduire et de voyager est amplifié par un comportement plus dynamique et par des évolutions techniques qui le rendent plus connecté et plus efficient.

« Captur, c’est l’ADN Renault de « la voiture à vivre » sur le segment B : confort, position de conduite haute, intérieur habitable et modulable pour s’adapter à toutes les vies du conducteur et des passagers. Tout cela en restant compact avec une longueur de 4,24 mètres. Fort de son succès avec plus 2 millions de véhicules vendus, Nouveau Captur est encore plus dynamique et connecté à notre époque : nouveau design plus affirmé, version Esprit Alpine au look sportif, moteur E-Tech full hybrid, ou encore OpenR Link avec Google intégré. Ce sont des technologies utiles et plébiscitées par les clients. »

Bruno Vanel, Directeur de la performance produit de la marque Renault

Des technologies utiles et plébiscitées sur le segment supérieur

La montée en gamme du design extérieur trouve son écho à l’intérieur avec une dotation technologique de pointe. Le grand écran central de 10,4 pouces et les deux nouvelles séquences d’accueil (dont une spécifique à la version hybride) donnent le ton : Nouveau Captur est né sous le signe de la modernité.

Nouveau Renault Captur est équipé (selon version) du système multimédia OpenR Link avec Google intégré. Le meilleur des trois mondes de Google, avec Google Maps, Google Assistant et le catalogue Google Play (permettant d’accéder à plus de 50 applications) simplifie la vie à bord et garantit une expérience aussi intuitive qu’avec un smartphone.

Toujours grâce à sa nouvelle architecture électronique, Nouveau Captur se dote d’une sécurité active et passive au meilleur niveau. Le conducteur dispose d’aides à la conduite de dernière génération comme l’Active Driver Assist offrant une délégation de conduite de niveau 2 ou encore la Conduite hybride prédictive (avec la motorisation hybride) optimisant l’efficience par l’utilisation maximisée de l’énergie électrique sur le parcours.

L’application de la norme GSR2 (General Safety Regulation) de la réglementation européenne rend obligatoire l’activation par défaut de certains systèmes d’aide à la conduite (ADAS) à chaque démarrage. Dans ce contexte, un nouveau bouton My Safety Switch, situé à gauche du volant, permet au conducteur d’activer ou désactiver d’un simple geste ses préférences de réglage sur pas moins de cinq ADAS en même temps.

Un comportement plus dynamique pour plus de plaisir de conduite

Outre la sécurité et le confort, les nombreuses évolutions techniques et technologiques de Nouveau Renault Captur améliorent l’agrément de conduite. Les prestations dynamiques de cette nouvelle génération offrent plus de plaisir au volant.

Les réglages effort-vitesse des quatre amortisseurs, la géométrie des trains ainsi que la calibration de la direction assistée ont été optimisés par rapport à la précédente génération.
Grâce à ces modifications, le comportement est plus réactif. Les sensations de conduite s’en voient nettement améliorées.

Pour profiter sans modération du plaisir de conduire et de voyager à son bord, cette nouvelle génération offre le choix entre trois types de carburation et six motorisations modernes et efficientes.

Forte de 145 ch et offrant le silence de l’électrique en ville sans contrainte de charge, la technologie E-Tech full hybrid atteint un excellent niveau de consommation et d’émissions de CO2 avec 4,6 L / 100 km et 105 grammes/km (cycle WLTP). La nouvelle fonction E-SAVE permet un maintien de la charge de la batterie à minimum 40 %. Ce niveau permet de garantir des performances optimales en prévision d’un trajet en côte par exemple.

Nouveau Renault Captur est également disponible en motorisation ECO-G 100 ch à bicarburation essence-GPL dont l’autonomie peut atteindre 1 300 km grâce à deux réservoirs dont celui de GPL d’une contenance utile de 40 litres (8 litres supplémentaires).

Motricité optimisée pour une polyvalence d’usage accrue

Doté d’une garde au sol de 169 mm, Renault Captur a toujours été à l’aise sur tout type de route. Avec l’Extended Grip (disponible selon les pays, en option avec la motorisation E-Tech hybrid
145 ch, uniquement en monte pneumatique 18 pouces), la polyvalence d’utilisation progresse encore. Ce dispositif optimise la motricité selon les conditions de roulage (deux modes spécifiques Snow « neige » et All-terrain « tout-terrain ») en agissant notamment sur les paramètres de l’ESP.

Pour un usage routier et un look flatteur, la nouvelle finition Esprit Alpine inaugure au travers de jantes spécifiques une nouvelle monte pneumatique de 19 pouces (Michelin en 225/45R19) totalement inédite.

Toujours produit à l’usine de Valladolid, Nouveau Renault Captur sera disponible en trois finitions (Evolution, Techno et Esprit Alpine) et six motorisations. Sa commercialisation a débuté dans plusieurs pays d’Europe depuis mi-avril 2024. La livraison des premiers exemplaires est prévue à partir de mi-juin 2024.