LA NOUVELLE TOYOTA YARIS CROSS

• La nouvelle motorisation Hybride 130, particulièrement performante, vient compléter l’offre hybride auto-rechargeable de la Yaris Cross aux côtés de l’actuelle Hybride 116 réputée pour son efficience.

• La nouvelle Yaris Cross offre à ses utilisateurs une expérience 100 % numérique avec le dernier système multimédia Toyota Smart Connect, un combiné d’instruments personnalisable et une clé digitale.

• Des améliorations significatives ont été apportées aux systèmes de sécurité et d’aide à la conduite Toyota T-Mate.

• La nouvelle finition Première offre le meilleur de la nouvelle Yaris Cross ainsi qu’une teinte de carrosserie exclusive Vert Aventurine.

 

Toyota optimise les caractéristiques essentielles de la très populaire Yaris Cross, en s’appuyant sur les qualités qui ont notamment valu à ce SUV compact de recevoir le titre de World Urban Car en 2022, sa première année pleine de commercialisation.

Cette série d’optimisations se concentre sur les principales motivations d’achat pour les clients du segment, garantissant que la Yaris Cross renforce encore son attrait pour les acheteurs. Depuis son introduction en 2021, ce modèle s’est rapidement imposé comme un challenger majeur et particulièrement compétitif sur le marché européen en croissance rapide des B-SUV. La Yaris Cross est leader des ventes dans sa catégorie, qui est la plus concurrentielle du segment B. En outre, la Yaris Cross est devenue la Toyota la plus vendue en Europe.

Assemblée chez Toyota Motor Manufacturing France, la nouvelle Yaris Cross jouit de la réputation d’ingéniosité et d’innovation en matière d’architecture, de motorisations et de sécurité propre à la famille Yaris depuis l’introduction de la première génération il y a 25 ans.

La nouvelle Yaris Cross offre de meilleures performances et un agrément de conduite supérieur grâce à sa nouvelle motorisation hybride, une conduite plus sûre et plus facile grâce aux derniers systèmes de sécurité et d’assistance à la conduite Toyota T-Mate, une expérience utilisateur entièrement numérique, et des évolutions de design qui renforcent le pouvoir de séduction de son style urbain moderne.

L’introduction de la nouvelle Yaris Cross s’inscrit dans le cadre de la révision complète de la gamme de citadines Toyota initiée avec les Aygo X et Yaris – tous ces modèles bénéficiant des qualités de la plate-forme GA-B de Toyota.

Toyota s’attend à ce que les véhicules non électriques représentent environ 80 % du segment B entre 2024 et 2026, ce qui équivaut à environ quatre millions de ventes annuelles. Parmi les options de motorisations qui ne sont pas 100 % électriques, l’hybride est désormais le choix préféré des clients.

Avec sa qualité globale, sa polyvalence et son choix inégalé de motorisations hybrides, la nouvelle Yaris Cross est bien placée pour conserver le leadership de son segment et conquérir de nouveaux clients.

UNE STRATÉGIE « DOUBLE HYBRIDE » AVEC LA NOUVELLE MOTORISATION HYBRIDE 130

• Avec l’introduction de la nouvelle motorisation Hybride 130 aux côtés de la réputée Hybride 116, Toyota met en place une stratégie « Double Hybride » pour la nouvelle Yaris Cross.

• L’Hybride 130 utilise la technologie hybride auto-rechargeable Toyota de cinquième génération, qui augmente l’efficience, la puissance et le dynamisme.

Après la Yaris berline, la Yaris Cross adopte une motorisation hybride supplémentaire, plus puissante, l’Hybride 130. Cette stratégie « Double Hybride » élargit l’attrait du modèle auprès des clients, en particulier ceux qui souhaitent un véhicule plus compact sans renoncer à la puissance et aux performances. Environ 50 % des nouveaux clients qui arrivent sur le segment B y viennent pour « réduire » le gabarit de leur véhicule.

La motorisation hybride auto-rechargeable Toyota est la motivation d’achat numéro un pour les clients de la Yaris Cross. Ils ont désormais un choix plus large que jamais, avec deux motorisations différentes (une offre unique sur ce segment), en traction avant ou avec une transmission intégrale intelligente.

Dans la nouvelle Yaris Cross Hybride 130, le système hybride bien connu doté du moteur thermique 1,5 litre est associé à un nouvel ensemble boîte-pont avec un moteur-générateur électrique (MG1) plus puissant. Associé à une unité de contrôle de puissance (PCU) optimisée, il permet une augmentation de 12 % de la puissance cumulée du système, qui passe de 116 ch/85 kW à 130 ch/96 kW. Dans le même temps, le couple du moteur-générateur électrique MG2 a été augmenté sur toute la plage de régime, avec un maximum en hausse de 30 %, passant de 141 à 185 Nm.

Ces évolutions permettent d’offrir de meilleures accélérations, avec un 0 à 100 km/h réduit d’une demi-seconde à 10,7 secondes, et de meilleures reprises, avec un 80 à 120 km/h réduit de 0,4 seconde à 8,9 secondes. L’impact est modeste sur les émissions de CO2 : le nouveau système Hybride 130 offre les meilleurs chiffres de son segment avec 102 à 116 g/km, tandis que la consommation de carburant s’établit à seulement 4,5 à 5,1 l/100 km. Des chiffres très proches de ceux de l’Hybride 116 dont les émissions sont comprises entre 101 et 102 g/km et une consommation de 4,5 l/100 km.

Ces chiffres ne sont pas tout. L’impact de la nouvelle motorisation de la Yaris Cross sur l’expérience de conduite est tout aussi important. Les performances du moteur thermique, des moteurs électriques et de la batterie hybride ont toutes été optimisées dans l’Hybride 130. Ceci, associé à un niveau de couple plus élevé à tous les régimes, rend la voiture plus dynamique et réactive avec des performances d’accélération qui ajoutent du plaisir à chaque trajet, que ce soit en ville ou sur route.

Le système Hybride 116 a bâti la réputation d’efficience exceptionnelle de la Yaris Cross (le modèle a notamment établi un nouveau record lors des tests de consommation du magazine britannique « What Car ? »). Cette qualité est restée centrale dans le développement de la nouvelle motorisation Hybride 130. Sa puissance électrique supérieure permet de conduire en mode zéro émission à des vitesses plus élevées et permet également au moteur de fonctionner plus fréquemment dans sa plage de meilleur rendement, optimisant ainsi l’économie de carburant. Dans le même temps, la réponse et la puissance des accélérations sont améliorées à basse vitesse.

L’optimisation continue de l’efficience du moteur et la réduction des pertes dans l’ensemble du groupe motopropulseur grâce à un contrôle précis de chaque élément permettent de réduire la consommation d’énergie ainsi que les émissions de CO2, et d’augmenter l’autonomie du véhicule.

Grâce à la puissance accrue de la batterie hybride, le moteur thermique peut fonctionner à un régime inférieur au démarrage et lors des accélérations. L’amélioration de la réactivité lors des accélérations permet une coordination plus étroite entre l’augmentation du régime et du bruit du moteur et la vitesse du véhicule, réduisant considérablement l’effet « élastique » associé aux transmissions à variation continue (CVT).

De nouvelles technologies pour une conduite plus efficiente

Les nouvelles fonctionnalités technologiques hybrides incluent un système qui assiste l’accélération et la décélération de la voiture en fonction des changements de pente de la route. Il atténue le besoin d’une pression supplémentaire sur l’accélérateur lors de la conduite en montée et permet un meilleur contrôle en descente, grâce auquel le véhicule est ralenti lorsque le conducteur lève le pied de l’accélérateur.

De plus, le système de conduite efficiente prédictive (Predictive Efficient Drive) apprend le comportement du conducteur ainsi que les conditions de circulation sur les itinéraires programmés dans le système de navigation de la voiture basé dans le cloud. Cette intelligence est utilisée par le système hybride pour optimiser la charge et de la décharge de la batterie en fonction des conditions de circulation.

L’assistance prédictive à la décélération (Predictive Deceleration Support) collecte des données sur la conduite qui sont utilisées pour signaler sur l’écran du système de navigation des parties de route où le conducteur peut lever le pied de l’accélérateur pour optimiser l’efficience – « les points d’assistance à la décélération ». Lorsque l’accélérateur est relâché, le frein moteur est augmenté jusqu’à des niveaux supérieurs à la normale (« contrôle de régénération étendu »), ce qui permet également une recharge plus efficace de la batterie.

L’autre élément de l’assistance prédictive à la décélération est le contrôle prédictif de l’état de charge de la batterie (State Of Charge, SOC). Ce système fonctionne dans deux scénarios de conduite. Premièrement, le contrôle de l’état de charge en descente (Downhill SOC Control) utilise les données cartographiques pour anticiper les longues descentes et réduit à l’avance le niveau de charge de la batterie afin que davantage d’énergie puisse être récupéré sur ces portions de route. Deuxièmement, le contrôle de l’état de charge dans les embouteillages (Congestion SOC Control) surveille les informations routières et lorsqu’un embouteillage à venir est signalé, il maintient le niveau de charge de la batterie afin que le véhicule puisse rouler plus longtemps en mode zéro émission dans les ralentissements.

La nouvelle motorisation Hybride 130 est introduite sur une majorité de finitions, de la finition Design à la finition Première. La Yaris Cross reste disponible avec le système hybride de 116 ch/85 kW, appelé Hybride 116 sur les finitions Dynamic et Design

UNE PLATEFORME GA-B QUI OFFRE DE NOMBREUX AVANTAGES

• La plate-forme GA-B de Toyota, destinée aux petites voitures, permet à la Yaris Cross d’offrir un comportement agile et gratifiant.

• Sa qualité fondamentale est d’allier une structure particulièrement rigide et résistante avec un poids réduit et un centre de gravité bas

L’agilité de la Yaris Cross est renforcée par la conception de la plateforme GA-B, qui bénéficie à la nouvelle génération de petites voitures Toyota.

Ses qualités fondamentales sont d’offrir un centre de gravité bas, les composants les plus lourds étant implantés dans les parties basses et centrales du véhicule, et une structure très rigide. Cette plateforme garantit ainsi un comportement routier stable et serein, avec un roulis réduit ainsi qu’une réponse précise et fidèle du châssis aux commandes du conducteur.

La rigidité est obtenue sans augmentation du poids, grâce à des techniques de fabrication sophistiquées et à l’utilisation de matériaux solides mais légers dans certaines zones clés.

UN FONCTIONNEMENT PLUS SILENCIEUX

• La nouvelle Yaris Cross bénéficie de nombreuses mesures destinées à réduire les bruits provenant de la route, du vent et du moteur.

• En matière de silence de fonctionnement et d’atténuation des vibrations, elle se situe au meilleur niveau de son segment.

La nouvelle Yaris Cross bénéficie d’une série d’optimisations destinées à réduire le bruit et les vibrations issues de la route, de l’air et du moteur, et ainsi atteindre le meilleur niveau d’isolation du segment.

En ce qui concerne le bruit du moteur, quatre domaines clés ont fait l’objet d’améliorations : un amortisseur dynamique a été ajouté au support moteur gauche, un résonateur a été monté sur la durite d’admission, l’isolation à l’intérieur du tableau de bord est passée d’une seule couche à trois couches, et une épaisseur supplémentaire de feutre a été ajoutée à l’isolation du capot moteur.

Pour lutter contre le bruit du vent et de la route, des verres plus épais sont désormais utilisés pour le pare-brise ainsi que pour les vitres latérales avant et arrière de toutes les nouvelles Yaris Cross.

UNE EXPÉRIENCE UTILISATEUR 100 % NUMÉRIQUE

• Un combiné d’instruments numérique personnalisable de 12,3 pouces est disponible en série sur les finitions haut de gamme.

•  Le système multimédia Toyota Smart Connect offre une navigation basée dans le cloud.

• Une clé digitale facilite l’accès à la nouvelle Yaris Cross.

Sur la nouvelle Yaris Cross, l’accès à l’information, à la connectivité et au divertissement a été métamorphosé avec l’introduction d’une toute nouvelle expérience utilisateur 100 % numérique. Cela comprend un combiné d’instruments qui peut être personnalisé en fonction des préférences du conducteur, ainsi qu’un système multimédia plus puissant, plus rapide et offrant davantage de fonctions.

Les écrans font référence en termes de taille : 7 ou 12,3 pouces pour le combiné d’instruments, et 9 ou 10,5 pouces pour l’écran central tactile multimédia, selon le niveau de finition.

Le combiné d’instruments de 12,3 pouces affiche des cadrans, des informations et des graphiques avec une définition fine pour une lisibilité optimale quelle que soit la luminosité.

Le conducteur peut personnaliser l’apparence de l’écran du combiné en fonction de son humeur ou du type de voyage selon quatre styles : Intelligent, Décontracté, Sportif ou Extrême. Il peut également choisir d’afficher un, deux ou aucun cadran pour créer 12 configurations au total. Enfin, la couleur du fond d’écran change en fonction du mode de conduite sélectionné (Normal, ECO ou Sport).

Dans toutes les configurations, la vitesse et le rapport de boîte sélectionné apparaissent au centre du combiné. Au sein du combiné d’instrumentation, on retrouve trois zones multi-informations personnalisables. L’écran central affiche des données importantes, comme celles du système de sécurité, les écrans situés latéralement affichent des informations concernant les données du voyage, la consommation de carburant et l’audio.

Le conducteur peut facilement visualiser les trois pages de chaque zone multi-informations à l’aide des commandes sur le volant. Il peut également personnaliser les informations de chaque zones des écrans de gauche et de droite, en revanche le contenu de l’écran central est fixe.

Sur certaines versions de Yaris Cross, un affichage tête haute est également disponible, offrant au conducteur un accès encore plus naturel aux informations clés liées à la conduite.

Le combiné d’instruments de 12,3 pouces est monté de série sur les nouvelles Yaris Cross Collection, GR SPORT et Première. Les finitions Dynamic et Design reçoivent en série le combiné de 7 pouces.

Un système multimédia Toyota Smart Connect plus rapide et plus puissant

Le système multimédia Toyota Smart Connect est conçu pour une utilisation simple et intuitive avec une réponse plus rapide aux demandes grâce à une puissance de calcul accrue. Il intègre en série une navigation basée dans le cloud, un système toujours connecté qui accède en temps réel aux informations routières pour une meilleure planification des trajets.

Le système comprend un assistant vocal « Hey Toyota » optimisé, capable de reconnaître les demandes formulées dans un langage naturel. Par exemple, dites « Hey Toyota, quel temps fera-t-il demain ? » et le système communiquera l’information demandée.

La nouvelle Yaris Cross bénéficie d’une connectivité simple et pratique, avec une intégration sans fil des smartphones pour Apple CarPlay et Android Auto. Comme pour les systèmes Toyota Safety Sense, les mises à jour multimédia et les nouvelles fonctions peuvent être installées « over the air » (à distance) de façon transparente pour les utilisateurs.

Les préférences de trois utilisateurs différents en matière d’audio et de navigation peuvent être mémorisées. À l’aide de l’application MyToyota, chaque utilisateur peut enregistrer son profil pour les retrouver d’un véhicule à un autre.

Toute la commodité de la clé digitale

Comme la nouvelle Yaris, la nouvelle Yaris Cross offrira courant 2024 la commodité et la sécurité d’une clé digitale à ses utilisateurs. Intégrée à l’application MyToyota, celle-ci permettra à cinq utilisateurs d’accéder au véhicule grâce à leur smartphone. La clé digitale pourra être utilisée pour verrouiller, déverrouiller et démarrer le véhicule, sans qu’il soit nécessaire de sortir le téléphone du sac ou de la poche de l’utilisateur.

La clé digitale Toyota est compatible avec les smartphones Apple et Android, et disponible en série sur la Yaris Cross Première. Un accès d’un an est compris à l’achat du véhicule.

En fonction des finitions, l’application MyToyota offre davantage de fonctions utiles, notamment le verrouillage/déverrouillage à distance des portes, la mise en marche de la climatisation avant un trajet et l’activation des feux de détresse pour aider à localiser le véhicule, par exemple dans un parking très fréquenté.

UNE CONDUITE PLUS SÛRE ET PLUS SEREINE AVEC TOYOTA T-MATE

• La nouvelle Yaris Cross reçoit les tous derniers systèmes de sécurité et d’aide à la conduite Toyota T-Mate

Toyota a décidé de faire de l’actuelle génération de Yaris la petite voiture la plus sûre au monde en l’équipant de nombreux systèmes de sécurité active et passive qui peuvent éliminer une grande partie du stress de la conduite. La Yaris Cross bénéficie du même ensemble complet de systèmes, nommé Toyota T-Mate.

Toyota T-Mate est le terme générique désignant les fonctionnalités avancées qui rendent une voiture plus sûre ainsi que plus facile à conduire et à garer. Dans la nouvelle Yaris Cross, ces dispositifs ont été améliorés et étendus pour être plus efficaces que jamais, notamment avec l’introduction des systèmes Toyota Safety Sense de dernière génération. Ces fonctions, souvent des options payantes ou tout simplement non disponibles sur les autres B-SUV, sont de série sur toute la gamme Yaris Cross.

Les nouveaux systèmes multimédia et module de communication de données (DCM) permettent d’effectuer des mises à jour logicielles « over the air ». Les fonctions Toyota Safety Sense et multimédia peuvent ainsi être actualisées de façon transparente pour l’utilisateur, sans qu’il soit nécessaire de confier la voiture à un concessionnaire. Les téléchargements peuvent avoir lieu pendant que la voiture roule, les mises à jour étant alors prêtes à être installées quand cela convient au conducteur.

Le réglage des fonctions de sécurité et d’aide à la conduite est simplifié grâce aux commandes situées sur le volant. Par exemple, celles-ci peuvent être utilisées pour activer l’assistant de trajectoire (Lane Trace Assist) et ajuster les paramètres de distance pour le régulateur de vitesse adaptatif.

Le tableau ci-dessous donne un aperçu de l’étendue des systèmes Toyota Safety Sense ainsi que des derniers ajouts et améliorations disponibles dans la nouvelle gamme Yaris Cross.

FONCTIONS STATUT
Système pré-collision (PCS) Alerte pré-collision

Assistance au freinage pré-collision

Freinage pré-collision

Véhicule, piéton, cycliste ü
Moto Nouveau
Véhicule arrivant en face Nouveau
Assistance à l’évitement des collisions aux intersections Véhicules arrivant par le côté Nouveau
Virage à gauche/droite ü
Assistance d’urgence à la direction (ESA) ü
Aide au contrôle de l’accélération à basse vitesse Nouveau
Régulateur de vitesse adaptatif (DRCC) Fonction de suivi d’un véhicule ü
Prise en compte des clignotants ü
Prise en compte des clignotants / Assistance à la décélération Nouveau
Assistance préventive au dépassement Nouveau
DRCC lié à la lecture des panneaux de signalisation ü
Réglage des distances Optimisé
Détection des véhicules s’insérant ou coupant la route Optimisé
Prise en compte de deux véhicules devant Nouveau
Réduction de la vitesse en courbe Nouveau
Aide au maintien dans la file (LDA) Alerte de sortie de file ü
Prévention de sortie de file ü
Aide au centrage dans la file (LTA) Centrage dans la file ü
Trajet de conduite décalé Nouveau
Lecture des panneaux de signalisation (RSA) Notification de vitesse excessive ü
Sortie sécurisée des occupants (SEA) Détection d’usagers de la route s’approchant par l’arrière lors de la sortie des occupants ü
Limiteur de vitesse Limiteur de vitesse ü
Coopération avec la lecture des panneaux de signalisation Nouveau
Système d’arrêt d’urgence (EDSS) Nouveau
Feux de route automatiques (AHB) ü
Feux de route adaptatifs (AHS) Nouveau
Aide à la conduite proactive (PDA) Assistance à l’anticipation d’obstacle Nouveau
Assistance à la décélération Nouveau
Assistance à la direction Nouveau
Mises à jour logicielles « over the air » Nouveau

Grâce à un nouveau système de caméra et de radar capable de scanner plus loin et plus largement qu’auparavant, les possibilités de détection des risques d’accident sont accrues. Par exemple, le système pré-collision (PCS) peut désormais identifier un impact frontal potentiel et reconnaitre un plus large éventail d’objets et de véhicules sur le trajet de la voiture, notamment les piétons, les cyclistes et désormais aussi les motos.

L’aide au contrôle d’accélération est un nouvel ajout à l’ensemble des fonctionnalités Toyota Safety Sense. Celle-ci intervient pour tempérer toute accélération brutale lorsqu’elle détecte un risque de collision avec un véhicule qui précède.

Le régulateur de vitesse adaptatif (DRCC) a été modifié pour réagir plus rapidement et fonctionner de façon plus naturelle. Par exemple, lorsqu’un autre véhicule s’engage sur la route devant la Yaris Cross, la décélération est plus progressive. Le conducteur peut également sélectionner une distance de sécurité supérieure avec le véhicule qui le précède pour une conduite plus confortable, enfin la réduction de la vitesse en courbe du système est activée plus tôt, ce qui permet un contrôle de l’allure plus fluide.

Le DRCC dispose également d’un nouveau système et d’une assistance à la décélération liés aux clignotants qui permettent de dépasser un véhicule et de rejoindre ensuite en douceur la voie de circulation, à une vitesse et à une distance des autres usagers qui garantissent une sécurité optimale.

La vision du conducteur de nuit est améliorée avec l’introduction d’un système de feux de route adaptatifs (AHS) sur la Yaris Cross. Cette option intègre les feux de croisement et de route à LED pour un éclairage optimisé tout en évitant automatiquement le risque d’éblouir les conducteurs venant en sens inverse.

L’aide à la conduite proactive (PDA) est une autre fonctionnalité nouvelle, conçue pour aider à éviter au quotidien les risques d’accidents lors de la conduite à basse vitesse. Elle comporte trois éléments : l’assistance à l’anticipation d’obstacles, l’assistance à la décélération et l’assistance à la direction.

L’assistance à l’anticipation d’obstacles est activée lorsque le système détecte des obstacles devant la voiture qui pourraient constituer un risque de collision, tels que des piétons traversant ou à proximité du bord de la route, des cyclistes, ou des voitures en stationnement. Elle fournit une assistance à la direction et au freinage pour aider le conducteur à contourner le danger en toute sécurité.

L’assistance à la décélération offre une décélération en douceur lorsque le conducteur relâche l’accélérateur pour ralentir à l’approche d’un véhicule plus lent qui le précède ou à l’entrée d’un virage. L’assistance à la direction reconnaît l’arrivée d’un virage sur la route et ajuste l’assistance de la direction pour aider le conducteur à prendre la courbe en douceur et sereinement.

Le nouveau système d’arrêt d’urgence (EDSS) vient en aide au conducteur en cas de malaise ou d’incapacité si l’assistant de trajectoire (LTA) est activé. Si le système détecte que le conducteur n’a effectué aucune action – direction, freinage, accélération – pendant un certain temps, il émet un avertissement. S’il n’y a pas de réaction du conducteur, il arrête doucement la voiture, active les feux de détresse et déverrouille les portes.

L’aide au maintien dans la file (LDA) comprend désormais lorsque le conducteur a quitté sa voie pour essayer d’éviter un obstacle (piéton ou autres usagers de la route) et annule temporairement l’alerte de franchissement de ligne. La fonction de centrage sur la voie (LTA) a également été modifiée afin que la voiture offre une sensation plus naturelle – par exemple, elle suivra une trajectoire de conduite décalée pour éviter de passer trop près de véhicules garés.

Le système de lecture des panneaux de signalisation (RSA) a été amélioré pour qu’une seule action sur le limiteur de vitesse suffise pour l’adapter aux limitations de vitesse indiquées sur les panneaux de signalisation. Le limiteur de vitesse du véhicule peut également désormais être lié au RSA pour être assuré de se conformer aux changements de limitation de vitesse.

Le Toyota T-Mate offre également une protection lorsque la voiture est à l’arrêt, avec la fonctionnalité d’alerte de détection des cyclistes et véhicules à l’ouverture des portes (SEA), un système d’avertissement visuel et sonore qui aide à empêcher qu’une porte ne soit ouverte par inadvertance sur la trajectoire de véhicules ou de cyclistes venant de l’arrière. Et le système de rappel de siège arrière (RSRS) alerte le conducteur via des notifications visuelles et acoustiques s’il sort du véhicule en oubliant un enfant ou un animal domestique sur un siège arrière.

YARIS CROSS PREMIERE : LE MEILLEUR DE LA NOUVELLE YARIS CROSS

• A l’occasion du lancement de la nouvelle Yaris Cross, Toyota propose la finition « Yaris Cross Première ».

• La « Yaris Cross Première » bénéficie d’équipements et d’une finition haut de gamme avec en outre une peinture exclusive Vert Aventurine.

Le style contemporain et cool de la Yaris Cross qui séduit les clients offre l’allure et l’image d’un SUV dans une voiture compacte et maniable dans les rues européennes. La qualité du design de la nouvelle Yaris Cross atteint un niveau encore supérieur dans l’inédite finition haut de gamme Première.

La nouvelle Yaris Cross Première bénéficie d’une teinte de carrosserie exclusive Vert Aventurine, dans une finition biton avec un toit noir, ainsi que de nouvelles jantes en alliage à cinq rayons doubles de 18 pouces offrant un look dynamique et robuste. À l’intérieur, les surpiqûres de la sellerie et les lignes de décoration du tableau de bord et des portes sont assorties à la couleur Vert Aventurine de la carrosserie. Des couleurs extérieures biton Blanc Lunaire Nacré et Gris Minéral sont également disponibles.

A l’intérieur, le tissus des sièges reçoit un nouveau motif et la partie inférieure du tableau de bord bénéficie désormais d’un revêtement souple.

Une nouvelle option de peinture Bleu Genièvre est disponible sur toute la gamme Yaris Cross sauf sur la finition Première.

YARIS CROSS GR SPORT

La gamme Yaris Cross comprend également une version GR SPORT, inspirée des succès de Toyota Gazoo Racing en sport automobile.

La Yaris Cross GR SPORT a un look plus sportif, avec des jantes en alliage gris foncé de 18 pouces dédiées, des sièges sport sur mesure avec surpiqûres rouges et des badges GR et GR SPORT à l’extérieur et à l’intérieur de la voiture. De plus, les suspensions ont été réglées pour une conduite plus engageante.