LANCIA DÉVOILE L’YPSILON HF ET L’YPSILON RALLY 4 HF ET REVIENT EN RALLYE

 

  • Lancia dévoile en avant-première la Lancia Ypsilon HF, la version haute performance du premier modèle de la nouvelle ère de la marque, 100 % électrique, et qui sera commercialisée en juin 2025.
  • Lancia introduira une version HF pour chaque nouveau modèle de la marque.
  • Lancia présente en avant-première l’Ypsilon Rally 4 HF, annonçant son retour en rallye.
  • Lancia dévoile en avant-première le logo  » LANCIA CORSE HF « 

 

1 voiture, 4 histoires. Aujourd’hui, Lancia raconte 4 histoires. La première est le partenariat avec Cassina, l’excellence italienne en matière de mobilier haut de gamme, qui contribue au positionnement de la marque sur le marché premium. La deuxième est une gamme complète et élégante, avec une offre financière qui lui permet de se positionner au cœur du marché pour offrir l’exclusivité au plus grand nombre. Mais nous ne nous sommes pas arrêtés là.

Aujourd’hui, Lancia présente en avant-première la Lancia Ypsilon HF, version haute performance de la première voiture de la nouvelle ère de la marque qui sera commercialisée en juin 2025, et l’Ypsilon Rally 4 HF, qui symbolise le retour de Lancia en rallye !

 

“Lancia est depuis toujours entrée dans le cœur des gens pour son esprit de compétition, représenté par les modèles emblématiques de son passé qui ont fait d’elle la marque la plus performante de tous les temps en rallye. Et ce cœur sportif bat à nouveau aujourd’hui. Ces mêmes fans seront les nouveaux clients Lancia de demain » déclare Luca Napolitano, CEO de la marque Lancia.

 

Lancia Ypsilon HF

La Lancia Ypsilon HF est l’expression de l’âme la plus compétitive et la plus performante de la marque. Lancia s’inspire une fois de plus de son passé et le réinterprète pour se tourner vers l’avenir avec une grande ambition. Propulsée par un moteur 100% électrique de 240 ch, avec une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 5,8 secondes, la Lancia Ypsilon HF se caractérise par une posture rabaissée, des voie élargies et des formes agressives et musclées, inspirées des voitures emblématiques et radicales qui ont fait l’histoire de la marque, avec des formes et un design au service de la performance.

La voiture fera ses débuts sur le marché en juin 2025.  Après la Lancia Ypsilon HF, les Gamma et Delta auront également une version HF.

 

Le logo HF et la chevauchée imparable du petit éléphant

La Lancia Ypsilon HF portera à nouveau le logo HF, signature historique des modèles Lancia à hautes performances, introduite pour la première fois en 1960 au Salon de l’Automobile de Genève, lorsqu’un groupe de propriétaires passionnés de Lancia fonda le club  » Lancia Hi-Fi  » (Hi-Fi signifie High-Fidelity), un club exclusif dédié aux clients les plus fidèles de la marque et réservé à ceux qui avaient acheté au moins six Lancia neuves. Le logo HF est ensuite devenu un élément distinctif de la HF Squadra Corse Lancia, fondée en 1963 par Cesare Fiorio avec quelques pilotes et Lancistes passionnés, équipe qui a signé de nombreuses victoires de la marque.

Le logo historique se compose des lettres majuscules HF, blanches sur fond noir, avec quatre petits éléphants rouges qui courent et, en bas, en lettres majuscules, les mots SQUADRA CORSE, blancs sur fond rouge. Le petit éléphant a été choisi comme porte-bonheur, compte tenu de la légende selon laquelle, une fois lancés dans la course, ces animaux sont inarrêtables et deviennent ainsi un symbole de performance et de plaisir de conduire.

Le nouveau logo HF, dévoilé en mars dans sa version révisée, réinterprète le logo historique en le rendant contemporain : les éléments constitutifs de la marque sont les symboles de la tradition Lancia qui sont maintenant simplifiés, tant en termes de lignes que de formes, créant un nouvel équilibre, capable d’exprimer l’innovation, le premium et l’italianité avec une touche d’éclectisme, dans le plus grand respect des traditions incontournables de la marque..

 

Lancia repart à l’assaut en Rallye 4

À partir d’aujourd’hui, le cœur de nombreux amateurs et passionnés de rallye va battre à nouveau. En effet, Lancia a décidé de revenir dans le monde des Rallyes, en partant des bases de la compétition, du Rallye 4, le cœur battant du Rallye : une catégorie qui représente la passion à l’état pur, avec de jeunes pilotes qui débutent leur carrière avec passion pour devenir les professionnels de demain. Un nouveau départ dans le parfait style Lancia, caractérisé par l’ambition, le pragmatisme et l’humilité, en accord avec la mission et l’ADN de la marque.

Lancia reste la marque la plus titrée de tous les temps dans le monde des rallyes, avec 15 championnats du monde des rallyes, trois championnats du monde d’endurance des constructeurs, une 1000 Miglia, deux Targa Florio et une Carrera Panamericana. La Lancia Ypsilon Rally 4 HF est équipée d’un moteur turbocompressé 3 cylindres de 1,2 litre à 4 soupapes par cylindre développant 212 ch. Doté d’une traction avant avec boîte de vitesses mécanique à 5 rapports et différentiel mécanique autobloquant, ce modèle hautes performances est la solution idéale pour tous les passionnés de rallye, mais aussi un concurrent sérieux pour les pilotes qui aspirent à la victoire dans la catégorie R4 et dans les championnats deux roues motrices.

 

Le logo « LANCIA CORSE HF”

Sur la Lancia Ypsilon Rally 4, outre le logo HF, le logo  » LANCIA CORSE HF « , signature légendaire des voitures de course, fera son retour.

Lancia s’est inspirée de ce logo historique, réinterprété dans une tonalité contemporaine pour se tourner vers l’avenir, en ligne avec le plan de renaissance de la marque.

Le lettrage du mot CORSE est désormais exprimé dans une police de caractères spécialement créée à cet effet.

Le graphisme du logo, dans une police oblique, est destiné à exprimer la vitesse, typique du monde de la course, en créant une cohérence stylistique avec la forme du logo HF.

Les couleurs, noir et blanc, font également écho à l’original.

Le logo peut être utilisé dans une déclinaison horizontale et verticale.