Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Suzuki Motor Corporation a investi dans Glydways, Inc. Start-up californienne, Glydways développe un système intégré de transports de personnes à la demande à bord de véhicules électriques autonomes. Ces véhicules compacts circulent sur des voies dédiées. La mission de cette start-up est de transformer la mobilité urbaine individuelle, grâce à un nouveau système de circulation plus efficace et plus pratique avec des infrastructures et des coûts d’exploitation réduits.
Outre cet investissement, Suzuki et Glydways ont entamé des discussions sur un partenariat pour le développement et la fabrication de véhicules.
Déclaration de Toshihiro Suzuki, président de Suzuki : « Nous portons un grand intérêt à la mission de Glydways visant à résoudre les problèmes de circulation à l’échelle mondiale en utilisant leurs véhicules compacts et leur infrastructure légère et dédiée. Leur solution a beaucoup en commun avec la philosophie de Suzuki « réduire, économiser, alléger, raccourcir et rationaliser », et nous souhaitons aider Glydways à réaliser sa vision en offrant notre expertise, notre expérience et notre technologie pour la fabrication de voitures compactes. »
Glydways en bref
– Nom de l’entreprise : Glydways, Inc.
– Siège social : South San Francisco, Californie, Etats-Unis
– Représentant (CEO) : Gokul Hemmady
– Fondation : 2016
– Activité : transport rapide personnel à la demande
– URL : https://www.glydways.com/