PEUGEOT ET CAPTAIN CAUSE S’UNISSENT POUR PERMETTRE AUX SALARIES DE LA MARQUE AUTOMOBILE DE SOUTENIR DES INITIATIVES EDUCATIVES, SOLIDAIRES ET ECOLOGIQUES

ALLURE – PEUGEOT, Marque responsable, fait de l’éducation la clé d’un monde durable

EMOTION – PEUGEOT est fier de soutenir des programmes d’éducation environnementale majeurs

EXCELLENCE – PEUGEOT finance une campagne de dons auprès de ses salariés à l’aide de la plate-forme Captain Cause

Depuis 2023, PEUGEOT a décidé de mettre l’EDUCATION au cœur de sa stratégie responsable et de centrer sa contribution sur des actions éducatives concrètes impactant l’environnement. A cet effet, des partenariats majeurs ont été noués avec deux associations : Under the Pole et Born Free.

PEUGEOT étend son engagement responsable en s’associant à Captain Cause, une société à mission soutenant des organisations à impact social et environnemental dans le monde entier, pour soutenir les causes éducatives et environnementales chères à la Marque.

PEUGEOT finance une campagne de dons auprès de ses collaborateurs, leur permettant de contribuer à ces causes.

Une première campagne de difts sera effectuée en juin 2024 avec les salariés de PEUGEOT depuis la plate-forme Captain Cause. Elle leur permettra de venir soutenir concrètement au nom de la Marque, en quelques clics, quatre projets à impact, dont ceux de ses partenaires Born Free (sensibilisation autour de la protection des espèces sauvages et des espaces naturels) et Under the Pole (programme d’exploration et de sensibilisation scientifique autour des océans).

Linda Jackson, CEO de PEUGEOT, et Frédéric Mazzella, fondateur de BlaBlaCar et de Captain Cause, ont profité de leur présence à VIVATECH pour annoncer leur coopération.

Linda Jackson, CEO de PEUGEOT : « Nous proposons aujourd’hui la gamme de véhicules électriques la plus large des constructeurs européens. Mais notre engagement responsable doit aller encore plus loin.  Nous pensons que l’éducation est la clé d’un monde plus durable. C’est en cela que nous contribuons aux projets pédagogiques concrets de nos partenaires Under the Pole et Born Free. Sur le volet interne, nous souhaitions fédérer davantage encore nos collaborateurs autour de l’engagement responsable de PEUGEOT en matière d’éducation. A ce titre, la campagne de dons associatifs que nous leur proposons avec Captain Cause, plate-forme de mécénat participatif conçue à l’initiative de Frédéric Mazzella, le fondateur de BlablaCar, vise à les rendre pleinement acteurs de cette stratégie. Dans un second temps, nous étendrons cette démarche à l’externe pour permettre à nos clients de soutenir les causes qui nous tiennent à cœur, conformément à l’engagement et à la vision de PEUGEOT. »

Frédéric Mazzella, fondateur de Captain Cause : « En offrant à ses collaborateurs la possibilité de distribuer un dift, Peugeot ancre ses engagements en termes de RSE et permet d’impliquer un plus grand nombre dans la transition écologique. Nous sommes fiers d’accompagner Peugeot comme pionnier d’un marketing plus responsable. »