PEDRO FONDEVILLA PRENDRA LA DIRECTION DE SEAT ET CUPRA FRANCE À COMPTER DU 1ER AOÛT 2024

  • Fort d’une expérience reconnue et solide au sein du Groupe Volkswagen et chez SEAT et CUPRA, Pedro Fondevilla prendra ses fonctions de directeur général de SEAT et CUPRA France le 1er août 2024
  • Pedro Fondevilla succèdera à Robert Breschkow, nommé directeur général d’Audi France
  • Pedro Fondevilla a une expérience confirmée de plus de 20 ans dans l’industrie automobile et aura pour objectif poursuivre la croissance de SEAT et CUPRA sur le marché français avec un focus particulier sur les modèles électrifiés.

Pedro Fondevilla est nommé directeur général de SEAT et CUPRA France et prendra ses fonctions à compter du 1er août, succédant à Robert Breschkow.

Agé de 46 ans, de nationalité espagnole, Pedro Fondevilla a plus de 20 ans d’expérience dans le secteur automobile.  Il débute sa carrière chez Renault avant de rejoindre le Groupe Volkswagen en Espagne en 2008 où il occupe plusieurs postes en Marketing produit, communication et en tant que directeur marketing de la marque Volkswagen en Espagne. Il rejoint SEAT et CUPRA en 2018 où il dirige la stratégie du marketing produit au niveau mondial, avant d’être nommé directeur général de SEAT et CUPRA Portugal en 2021. Il occupe par la suite le poste de directeur Monde de la planification des ventes et prix avant sa nouvelle nomination.

Sven Schuwirth, Vice président Ventes et Marketing de SEAT et CUPRA a souligné : « Je suis convaincu que Pedro jouera un rôle clé dans la consolidation de SEAT et CUPRA en France avec son expérience et sa connaissance des enjeux d’un marché de plus en plus électrifié dans les années à venir »

Pedro Fondevilla a déclaré : « Je suis ravi de prendre la tête de SEAT et CUPRA dans un pays que je connais bien et que j’apprécie et de poursuivre la stratégie de croissance de nos deux marques qui sont en forte progression, dans un contexte de forte actualité produit CUPRA »