NOUVEAU RENAULT MASTER DESORMAIS OUVERT A LA COMMANDE EN FRANCE

  • Nouveau Master proposé à partir de 40 000 euros ou à partir de 320 euros/mois(1) (en motorisation Blue dCi 105)
  • Motorisation E-Tech electric disponible à partir de 50 000 euros en autonomie urbaine (40 kWh) et 58 000 euros en grande autonomie (87 kWh)
  • Quatre motorisations diesel Blue dCi et deux électriques pour une offre répondant à tous les besoins
  • Deux niveaux de finitions : advance et extra*
  • Premières livraisons prévues septembre

 

Révélé à l’occasion du dernier salon Solutrans (lien vers le dossier de presse) à Lyon le 21 novembre dernier, nouveau Master, conçu pour « aller plus loin, charger plus et dépenser moins », est dorénavant disponible à la commande en France.

Depuis sa naissance en 1980, plus de trois millions d’exemplaires de Renault Master ont été vendus, tous produits en France à l’usine de Batilly, près de Metz. Leader historique du marché européen et français, nouveau Renault Master offre dès son lancement une gamme complète, pour couvrir tous les usages (urbains et péri-urbains) et besoins des professionnels. Plus de 40 silhouettes disponibles au choix en usine et un nombre infini de conversions possibles. Une charge utile améliorée, jusqu’à 2,4 tonnes, et un volume de chargement de 11 à 22 m3 en traction ou propulsion, avec une largeur d’accès et une longueur de chargement au meilleur niveau de la catégorie.

Montée en gamme

Nouveau Master, fourgon de nouvelle génération et référence du segment en termes de consommation, d’innovation et d’équipements, se décline en deux finitions richement dotées de série(2) : advance et extra*.

Motorisations et tarifs

Véhicule le plus efficient de sa catégorie avec sa conception « Aerovan » avec un SCx réduit de 20 %, nouveau Master est le seul de sa catégorie assemblé en France. Toutes les versions sortent de la même chaîne de montage à Batilly pour une plus grande flexibilité. La fabrication des moteurs, des boîtes de vitesses et l’assemblage des batteries sont également réalisés en France et 84 % des fournisseurs y sont implantés.

Quatre variantes de motorisation Diesel Blue dCi sont disponibles, en boîte manuelle, avec des puissances de 105, 130, 150 et 170 ch. Elles proposent de forts gains en consommation (- 1,5 l/100 km en moyenne), ainsi qu’en émissions de CO2 (- 39 g/km), ce qui permet de rester sous les 200 g/km. La boite automatique 9 rapports sera commercialisée en fin d’année.

Le tarif d’entrée de gamme s’établit à partir de 40 000 euros sur la finition advance, aggrémentée de la motorisation Blue dCi 105.

Nouveau Master, nouvelle référence des fourgons électriques en Europe, disponible en version E-Tech electric avec deux offres de batteries 40 kWh (autonomie urbaine) et 87 kWh (grande autonomie) permettant de répondre à tous les besoins et avec une autonomie record de plus de 460 km(3).

Il est disponible à partir de 50 000 euros en autonomie urbaine et  à partir de 58 000 euros dans sa version grande autonomie.

Nouveau Renault Master affiche des valeurs record avec une charge utile de 1 625 kg avec un permis B, une autonomie à plus de 460 km(3) et une capacité de remorquage de 2,5 tonnes. La consommation reste mesurée, avec une valeur WLTP de 21 kWh/100 km pour la version équipée de la batterie de 87 kWh, grâce à un innovant système de thermo-management. La charge rapide 130 kW DC permet de retrouver 229 km d’autonomie en 30 min. À domicile, le chargement de 10 à 100 % se fait en moins de quatre heures avec une wallbox en 22 kW AC.

Les versions 100 % électriques et thermique avec boite manuelle sont, dès à present, disponibles a commande en France, avec des premières livraisons prévues en septembre. Les versions thermiques en boîte automatique arriveront, quant à elles, au dernier trimestre 2024.

 

* disponible courant mai

(1)Crédit-Bail Maintenance sur 60 mois/ 90 000 km, pour un Master Fourgon L2H2 3T3 ADVANCE BLUE DCI 105 au prix remisé de 31 200€ HT, soit une remise de 8 800€ HT par rapport au prix tarif conseillé N°222307 du 02/05/2024 de 40 000€ HT, soit un premier loyer de 9 360€ HT puis 59 loyers de 320,00€ HT comprenant la garantie et l’entretien pour 60 mois et 90 000 km, l’assistance au véhicule et aux personnes, selon barème et conditions contractuelles à disposition dans le réseau. En fin de contrat, option d’achat finale de 14 655,00€ HT ou reprise de votre véhicule par votre concessionnaire pour ce montant diminué des éventuels frais de remises en état standard et des kilomètres supplémentaires, selon conditions générales argus. Le montant de la reprise servira à solder votre crédit-bail. Coût total en cas d’acquisition 42 927,60€ HT. Sous réserve d’acceptation du dossier par la Diac, agissant sous la marque commerciale Mobilize Financial Services, SA au capital de 415.100.500 € – établissement de crédit et intermédiaire en assurances – siège social : 14 avenue du Pavé-Neuf 93168 Noisy-le-Grand Cedex – SIREN 702 002 221 RCS Bobigny – N° ORIAS : 07 004 966 – www.orias.fr. Assistance souscrite par Diac auprès de AXA Assistance France Assurances, SA au capital de 24 099 560,20 euros, entreprise d’assurance régie par le Code des assurances, SIREN 451.392.724 RCS Nanterre – 6, rue André Gide – 92320 Chatillon, dont les opérations sont soumises au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution sise 4 Place de Budapest – CS 92459 – 75436 Paris Cedex 09.Offre non cumulable réservée aux artisans, commerçants, sociétés (hors loueurs, administrations, clients sous protocoles nationaux ou régionaux), valable du 01/05/2024 au 31/05/2024 dans les points de vente participants, intermédiaires non exclusifs. Renault New Deal Pro est une marque désignant une offre de crédit-bail Diac.

(2)Retrouvez l’ensemble des équipements sur le site https://professionnels.renault.fr/gamme-master/master.html

(3) selon norme WLTP (Worldwide harmonized Light vehicles Test Procedures)