Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
PEKIN, Chine – Aujourd’hui, à l’Auto China 2024, sous le thème « Un nouveau Nissan pour une nouvelle ère en Chine », Nissan a dévoilé quatre concept cars et a présenté une solide gamme de modèles électrifiés, illustrant ses dernières réalisations et son orientation future en matière d’électrification. Nissan a également annoncé le lancement d’un véhicule électrifié de plus sur le marché chinois que ce qui avait été annoncé précédemment, portant le total des lancements prévus à cinq d’ici l’exercice 2026.
Makoto Uchida, President et CEO de Nissan, a déclaré : « Pour parvenir à une croissance durable sur un marché chinois en rapide évolution, Nissan s’engage dans une stratégie spécifiquement adaptée à la Chine, comme nous l’avons annoncé dans notre nouveau plan « The Arc ». En commençant par des véhicules électrifiés basés sur les concepts dévoilés aujourd’hui, Nissan construira un portefeuille de produits équilibré composé de nouveaux modèles variés et compétitifs. Notre objectif sera de fournir une expérience de mobilité plus excitante à tous les clients en Chine. »
Les quatre concept cars dévoilés à Pékin, deux véhicules électriques et deux hybrides rechargeables, sont le fruit d’un effort conjoint avec Dong Feng, le partenaire local de Nissan, et visent à mieux répondre aux futurs besoins de mobilité des clients en Chine.
Les concepts Nissan Hyper Force et Nissan Hyper Punk, présentés pour la première fois au Japan Mobility Show à Tokyo en octobre dernier, sont exposés pour la première fois en Chine.
Le Nissan Hyper Force Concept est conçu pour offrir le summum du plaisir de conduite tout en garantissant des performances environnementales élevées et un grand confort d’utilisation au quotidien. Il est conçu pour les passionnés de course automobile et les joueurs qui aiment l’adrénaline des circuits, mais sont également soucieux de l’environnement.
Le Nissan Hyper Punk Concept, présenté sous forme numérique, vise à inspirer l’expression de soi dans les mondes virtuel et physique. Grâce à l’IA et aux biocapteurs d’appui-tête, le concept peut détecter l’humeur du conducteur et sélectionner automatiquement la musique et l’éclairage appropriés, stimulant ainsi l’énergie et la créativité.
Illustrant l’expertise de Nissan en matière d’électrification, la monoplace de Formule E Gen3 rappelle avec fierté la participation de l’équipe Nissan au Championnat du monde de Formule E ABB FIA, qui apporte l’excitation de la conduite 100% électrique à un plus grand nombre de passionnés et de clients.
Nissan a annoncé qu’elle s’associerait avec des entreprises leaders dans les domaines de l’intelligence pour proposer des systèmes et des services basés sur l’IA à ses clients en Chine et au-delà.
Face aux changements profonds qui surviennent sur le marché chinois, et dans le cadre de son objectif d’entreprise de « Favoriser l’innovation pour enrichir la vie des gens », Nissan accélère sa transformation en matière d’intelligence et d’électrification et collabore avec des partenaires locaux pour offrir de futures expériences de mobilité passionnantes.
Plus d’informations sur l’actualité de Nissan au Salon de Pékin, iciS’ouvre dans un nouvel onglet.
Nissan entend devenir une entreprise véritablement durable, en route vers un monde plus propre, plus sûr et plus inclusif, comme détaillé dans Ambition 2030, la vision à long terme de la marque.
Répondant aux exigences de l’environnement, de la société et des clients, cette stratégie vise à fournir des modèles électrifiés et des innovations technologiques sur les marchés clés du monde entier, en favorisant la mobilité et au-delà.
Ambition 2030 contribue à l’objectif de Nissan d’être neutre en carbone tout au long du cycle de vie de ses produits et de ses opérations d’ici 2050. En Europe, avec EV36Zero en son centre, la marque est prête à accélérer la transition vers un avenir électrifié.
Pour plus d’informations sur les produits, les services et l’engagement de Nissan en matière de mobilité durable, visitez nissan.fr.S’ouvre dans un nouvel onglet. Vous pouvez également nous suivre sur FacebookS’ouvre dans un nouvel onglet., InstagramS’ouvre dans un nouvel onglet., LinkedInS’ouvre dans un nouvel onglet. et voir nos dernières vidéos sur YouTube.S’ouvre dans un nouvel onglet.