Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Le petit SUV Volvo EX30 a reçu le prestigieux prix Red Dot : Best of the Best Product Design 2024.
Ce prix récompense l’excellence en matière de design établie sur la base de quatre principes de qualité fondamentaux : la fonction, la séduction, l’utilisation et la responsabilité. Le jury, composé de 39 experts du monde entier, a choisi de distinguer l’EX30 dans un domaine très compétitif, en lui conférant une note totale de 93/100.
« Le Volvo EX30 incarne les valeurs de design de Volvo Cars dans un format plus petit et constitue une vitrine du design scandinave haut de gamme, où la fonction détermine la forme, a déclaré Jim Rowan, PDG de Volvo Cars. L’EX30 présente à ce jour l’empreinte carbone la plus faible de toutes les voitures Volvo entièrement électriques et est conçu pour être aussi sûr que ce que l’on est en droit d’attendre d’une voiture Volvo. Le SUV est doté d’une technologie de pointe et est parfaitement adapté au marché actuel alors qu’un nombre croissant d’automobilistes optent désormais pour des voitures électriques ».
L’EX30 présente un empattement long, des grandes roues et des débattements égaux qui apportent un équilibre et un raffinement à l’extérieur. L’utilisation de matériaux naturels et recyclés dans la voiture marque une avancée vers nos objectifs de durabilité. En outre, nous avons utilisé l’espace du véhicule électrique et créé un thème centralisé pour tout l’intérieur depuis le stockage jusqu’aux commandes et aux écrans, ce qui a permis d’obtenir un espace flexible avec d’excellentes proportions.
Une voiture multi-récompensée
L’EX30 a été révélé l’été dernier et a déjà remporté plus de 20 prix importants, dont le prestigieux Car Design award 2024, créé en 1984 par le magazine auto&design. Il a également reçu le prix de la « Voiture de l’année » décerné par le journal The Sun, celui du « Petit SUV/Crossover de l’année » décerné par The Sunday Times ainsi que le « Eco Warrior of the Year » décerné par le magazine Top Gear.
Volvo Cars en 2023
Pour l’ensemble de l’année 2023, Volvo Car Group a enregistré un résultat d’exploitation record de 25,6 milliards de SEK (2,25 milliards d’euros). Le chiffre d’affaires de l’exercice 2023 s’élève à un total inédit de 399,3 milliards de SEK (35,12 milliards d’euros), tandis que les ventes mondiales ont atteint 708 716 véhicules.
À propos de Volvo Car Group
Volvo Cars existe depuis 1927. Aujourd’hui, Volvo est l’une des marques automobiles les plus connues et les plus respectées au monde, avec des véhicules vendus dans plus de 100 pays. Volvo Cars est cotée au Nasdaq de Stockholm sous le nom « VOLCAR B ».
« Pour la vie. Nous voulons vous offrir la liberté de vous déplacer de manière personnalisée, durable et sûre. » Cette devise se reflète dans l’ambition de Volvo Cars — devenir un constructeur automobile entièrement électrique d’ici 2030 — et dans son engagement à réduire en permanence son empreinte carbone afin d’être climatiquement neutre d’ici 2040.
En décembre 2023, Volvo Cars comptait environ 43 400 employés à plein temps. Le siège social, le développement produit, le marketing et l’administration de Volvo Cars sont principalement situés à Göteborg, en Suède. Les principales usines de production de Volvo Cars se situent à Göteborg (Suède), Gand (Belgique), en Caroline du Sud (États-Unis) ainsi qu’à Chengdu, Daqing et Taizhou (Chine). La société possède également des centres de R&D et de conception à Göteborg et Shanghai (Chine).