Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
POISSY, FRANCE, le 02 avril 2024 – Stellantis France renforce sa position de leader du marché au cumul des trois premiers mois de 2024 en termes de ventes, avec 4 modèles dans le top 10 du marché VP (Peugeot 208, 308, 2008 et Citroën C3). Sur mars, la pénétration est de 30,5% en VP+VUL, de 29% en VP et de 37,3% en VUL.
Avec une part de marché VP+VUL au cumul des trois premiers mois de l’année de 32,4% en progression de 0,3 point vs. 2023, et une hausse de +7,3% de ses immatriculations, Stellantis confirme sa position de premier constructeur en termes de ventes en France, avec 7,5 points d’avance sur son principal concurrent au cumul.
« Stellantis a délivré une performance très solide au premier trimestre 2024. Sur ces trois premiers mois, nous augmentons notre part de marché globale, nous confirmons notre leadership incontesté en VP, en VUL et VP+VUL. Spécifiquement sur le marché des véhicules 100% électriques, Stellantis distance tous ses concurrents grâce à une part de marché exceptionnelle de 35,8% et nous avons encore accéléré en mars avec 38,1% du marché BEV. » confie Christophe MUSY, Directeur de Stellantis France.
Au terme du 1er trimestre 2024, 6 marques affichent une progression de leurs performances :
Stellantis leader du marché des Véhicules Utilitaires Légers
Au cumul des trois mois de 2024, Stellantis renforce son leadership sur le marché des VUL, avec une part de marché de 38,4 %, et des volumes de ventes en hausse de +6,7%. Ces résultats sont soutenus par les succès des marques Peugeot et Citroën, qui voient leurs volumes de ventes augmenter respectivement de +11,7% et +16,8% et leurs parts de marché augmenter respectivement de +0,4 point et +1 point.
Stellantis est également leader sur le segment des dérivés de VP des segments B et C, avec respectivement 47 % (en hausse de +7,6 points) et 40,2% (en hausse de +11 points) de part de marché, et les Citroën C3 et C4 en tête de leurs segments respectifs.
Stellantis est numéro 1 des segments des petits et moyens utilitaires, avec respectivement 47,5% et 39,4% de part de marché, numéro 2 du segment des grands utilitaires, avec 37,2% de part de marché et enfin numéro 1 du segment des camping-cars avec 54,3% de part de marché.
Stellantis accroît significativement son leadership sur le marché des véhicules 100 % électriques
Performance exceptionnelle en termes de ventes de véhicules électriques (BEV) sur le mois, avec une part de marché record de 38,1%, en progression de près de 11 points vs. 2023, et des volumes de ventes en hausse de +57%. Au cumul, Stellantis renforce encore davantage son leadership avec une part de marché de 36%, en hausse de +7,3 points et des volumes de ventes en hausse de +54%. Les Peugeot 208 et Fiat 500e se classent respectivement en tête et troisième du marché des électriques à particuliers, sur le mois comme au cumul.
Source : AAA DATA, Publication du 31 Mars 2024