Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Le Volvo EX30 a remporté le titre « 2024 World Urban Car » à l’occasion des prestigieux World Car Awards, lors d’une présentation qui s’est déroulée aujourd’hui au Salon International de l’Automobile de New York. Le plus petit des modèles Volvo a également été désigné comme l’une des trois meilleures voitures au monde parmi une liste de 38 nominés.
« Remporter ce prix avec l’EX30 est incroyablement gratifiant et constitue une solide validation de notre ambitieuse stratégie d’électrification », a déclaré Jim Rowan, notre CEO. « La réponse des clients à l’EX30 a dépassé nos attentes et elle s’est avérée être une voiture parfaite pour le marché actuel, car de plus en plus d’acheteurs passent aux véhicules tout électriques. Je suis convaincu que l’EX30 contribuera fortement à notre croissance cette année et les suivantes. »
Le nouveau Volvo EX30 a été dévoilé l’été dernier et a reçu de nombreux éloges. Elle a déjà remporté plusieurs prix importants, dont celui de la « Voiture de l’année » décerné par le journal The Sun, celui du « Petit SUV/crossover de l’année » décerné par The Sunday Times, ainsi que le « Eco Warrior of the Year » de Top Gear Magazine.
En tant que telle, l’EX30 est un ajout important à la gamme de modèles Volvo, qui contient également plusieurs modèles hybrides rechargeables et micro-hybrides très attrayants dans de nombreux segments. Ces voitures constituent une étape importante sur la voie de l’ambition de Volvo Cars de vendre exclusivement des voitures électriques d’ici à 2030.
Depuis son lancement, l’EX30 s’est rapidement révélé très populaire auprès des clients : d’après le carnet de commandes, le constructeur s’attend à ce qu’il soit l’un de ses modèles les plus vendus cette année.
Il s’agit du plus petit SUV que jamais lancé par la marque. Ce modèle est construit sur une plateforme de voiture électrique spécialement conçue à cet effet. Outre son absence d’émission à l’échappement, ce modèle a été développé dans le but de réduire au maximum son empreinte carbone, et ce tout au long du cycle de vie du véhicule.
Les acquéreurs du nouveau Volvo EX30 ont le choix entre trois groupes motopropulseurs électriques : une version à moteur unique de 200 kW (272 ch) avec une batterie de 51 kWh ; une version à moteur unique à autonomie étendue avec une capacité de batterie portée à 69 kWh ; et un modèle Twin Performance de 315 kW (428 ch) avec une batterie de 69 kWh. Le Volvo EX30 offre jusqu’à 476 km d’autonomie et sa batterie peut être rechargée de 10 à 80 % en un peu plus de 25 minutes.
Notes aux rédacteurs :