CUPRA NOMME IGNASI PRIETO AU POSTE DE CHIEF BRAND OFFICER

  • Ce poste nouvellement créé remplacera celui de directeur de la Stratégie, du Développement Commercial et des Opérations de CUPRA, qui était occupé jusqu’à présent par Sven Schuwirth. Ignasi Prieto dirigera la marque CUPRA à compter du 1er avril 2024, alors qu’elle entame la prochaine phase de sa stratégie de croissance
  • Ignasi Prieto aura sous sa responsabilité le Marketing Produit, la Communication Marketing et le Marketing Brand & Customer de CUPRA
  • Sous la direction de Wayne Griffiths, PDG de CUPRA, et travaillant en étroite collaboration avec Sven Schuwirth, Vice-Président exécutif pour les Ventes et le Marketing de SEAT S.A., Ignasi Prieto pilotera également la stratégie de CUPRA Racing

Ignasi Prieto a été nommé Chief Brand Officer de CUPRA. Un poste nouvellement créé qui lui permettra de superviser la croissance de CUPRA, alors qu’elle consolide sa position comme l’une des marques automobiles à la croissance la plus rapide en Europe. L’actuel Directeur Marketing monde de SEAT S.A. assumera ses nouvelles fonctions à partir du 1er avril 2024. Il sera directement rattaché au PDG de CUPRA, Wayne Griffiths, et travaillera en étroite collaboration avec Sven Schuwirth qui vient d’être nommé Vice-Président exécutif pour les Ventes et le Marketing de SEAT S.A.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Ignasi Prieto pilotera la stratégie Marketing globale et la stratégie Marketing Produit de CUPRA, ainsi que le programme de développement du réseau (y compris les CUPRA City Garages), le département Brand & Customer et la Communication Marketing de la marque. Il sera également responsable de la stratégie de CUPRA Racing.

« CUPRA cherche toujours à défier les règles de l’industrie. C’est pourquoi nous avons créé ce nouveau poste, afin de stimuler la croissance de la marque à tous les niveaux. Pour occuper cette fonction, nous avions besoin d’une personne ayant l’ambition et la vision nécessaires pour amener CUPRA à un niveau supérieur. Ignasi Prieto est sans l’ombre d’un doute la personne qu’il nous faut. Il a toujours fait preuve d’une vision à 360° de la stratégie de marque et d’une mentalité non-conformiste, qui correspond exactement à ce dont CUPRA a besoin pour poursuivre sa croissance », a déclaré Wayne Griffiths, PDG de CUPRA.

« Ignasi Prieto assumera ce nouveau rôle à un moment décisif pour la marque, alors même que CUPRA se prépare à lancer sa plus grande offensive produits.  Grâce à ses solides connaissances et à son expertise, il veillera à la cohérence et à la flexibilité des différents domaines de la marque, et jouera un rôle clé dans la réussite future de CUPRA », a ajouté Sven Schuwirth, Vice-Président exécutif pour les Ventes et le Marketing de SEAT S.A.

Un leader qui a fait ses preuves

Ignasi Prieto bénéficie de 20 ans d’expérience dans les domaines du marketing et de la publicité au sein de l’industrie automobile. Sa carrière chez SEAT S.A. a débuté en 2015 en tant que Responsable monde de la publicité. Deux ans plus tard, il est nommé Responsable monde du contenu de marque, du sponsoring et des réseaux sociaux de SEAT S.A. En janvier 2020, il a été nommé Responsable monde du Marketing CUPRA avant de prendre la tête du marketing monde de SEAT et de CUPRA en octobre 2021.

Avant de rejoindre SEAT S.A., Ignasi Prieto a travaillé pendant plus de 8 ans chez Nissan Motor Corporation, où il a occupé divers postes dans les domaines de la publicité, de la stratégie commerciale et de l’expérience client. Il a également acquis une grande expérience en tant que chargé de clientèle dans des agences de communication et de publicité telles que McCann Erickson, Delvico Bates et TBWA.

Ignasi Prieto est titulaire d’un Masters in Business Administration (MBA) de l’Esade Business School en 1998. Il a également suivi un programme de Management International à l’Université Illinois Urbana-Champaign.