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Boulogne-Billancourt, 6 mars 2024 – Renault Group est engagé depuis plusieurs années à « neutraliser » les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes, dans tous les pays où le Groupe est présent, grâce à des plans d’actions spécifiques déployés notamment lors de la campagne annuelle de révision des rémunérations. En mesurant le Gender Pay Gap, année après année, les équipes s’assurent que l’écart se réduit et que les salariés aient en moyenne un niveau de rémunération égal pour un niveau de poste comparable, quel que soit leur genre.
« Convaincu que notre diversité est un de nos atouts, une de nos forces, nous menons depuis plusieurs années une politique volontariste qui vise à offrir un lieu de travail sans aucune discrimination, dans lequel chacune et chacun se sent intégré(e), respecté(e) et valorisé(e). Neutraliser l’écart de rémunération entre les femmes et les hommes avec deux ans d’avance sur notre ambition démontre l’engagement fort des équipes de Renault Group à détecter les talents et à œuvrer quotidiennement de manière concrète pour promouvoir l’égalité des genres au travail, une des priorités de notre stratégie pour la Diversité et l’Inclusion. » explique François Roger, Directeur des Ressources Humaines, Renault Group.
En avril 2021 Renault Group a créé, au sein des Ressources Humaines, une direction Diversité et Inclusion. L’enjeu : œuvrer en faveur de la diversité des profils pour plus de richesse et de performance tout en favorisant l’inclusion au sein des équipes. Parmi l’ensemble des priorités que s’est fixée cette direction, celle du genre avec l’ambition de devenir un employeur de référence pour les femmes. L’objectif est désormais atteint.
À fin 2023, Renault Group compte 35 % de femmes dans ses instances dirigeantes et 27 % de femmes à des postes de manager. Ce dernier devrait passer à 30 % en 2030, avant d’atteindre la parité en 2050.