ŠKODA ANNONCE UN SUV PLUS COMPACT POUR LE MARCHÉ INDIEN

  • Le SUV compact basé sur la plateforme MQB-A0-IN arrivera sur les routes indiennes au premier semestre 2025
  • En Inde, les véhicules de taille inférieure à 4 mètres sont avantagés fiscalement. Škoda répercutera cette aide sur ses clients
  • Škoda a lancé deux modèles destinés au marché indien, le Kushaq (SUV) et la Slavia (berline), en 2021
  • Škoda s’est fixé comme objectif d’atteindre 100 000 ventes annuelles en Inde d’ici 2026. Cet objectif sera soutenu par ce nouveau modèle
  • Le constructeur implique les clients et la communauté Škoda en Inde pour trouver le nom de ce futur véhicule

Mladá Boleslav, le 27 février 2024 – Škoda Auto India va lancer un tout nouveau SUV compact pour compléter sa gamme de véhicules destinés aux pays de l’ASEAN. Le segment des véhicules de taille inférieure à 4 mètres est stratégique en Inde car il est très plébiscité et bénéficie d’une fiscalité avantageuse. Ce nouveau véhicule développé et construit en Inde renforcera la position de Škoda Auto sur le marché et accélérera encore la stratégie d’internationalisation de l’entreprise. Le SUV de moins de 4 mètres fera ses débuts en Inde au premier semestre 2025.

« L’Inde est cruciale pour la croissance mondiale de Škoda Auto, tant pour le développement sur ce marché que dans la zone ASEAN et au Moyen-Orient. Nous avons plus que doublé les ventes en Inde depuis 2021 et nous passons maintenant à l’étape supérieure en élargissant encore la gamme de modèles conçus pour les clients indiens et internationaux. Le tout nouveau modèle prévu pour 2025 répond à la forte demande sur le segment très plébiscité des SUV compacts/citadins. L’élargissement du portefeuille de Škoda contribuera à notre objectif de croissance en Inde, qui est d’atteindre une part de marché pour Volkswagen Group d’environ 5% d’ici 2030 »

____________________

Klaus Zellmer, Directeur Škoda Auto

 

« Škoda a fait de grands progrès à l’échelle mondiale. En 2023, nous avons progressé de +18,5% par rapport à 2022. L’Inde est un marché clé pour notre croissance et nous venons de franchir la barre des 100 000 ventes au cours des deux dernières années grâce aux modèles Kushaq (SUV) et Slavia (berline), développés et produits localement. Avec ce tout nouveau SUV compact, nous soulignons notre engagement envers l’Inde et son importance dans notre stratégie d’internationalisation. Avec le Kushaq et le Kodiaq, nous aurons un portefeuille de SUV complet pour l’Inde, un segment clé qui contribue à plus de 50% de toutes les ventes de véhicules sur le marché. »

____________________

Martin Jahn,  Membre du Conseil d’Administration de Škoda Auto, en charge des Ventes et du Marketing

 

« Après le succès du Kushaq (SUV) et de la Slavia (berline), nous élargissons notre gamme avec le lancement d’un tout nouveau SUV citadin destiné au segment le plus important en Inde. Notre expertise en R&D en Inde nous a déjà permis d’incorporer des pièces et des composants hautement localisés pour l’ensemble de notre gamme. Avec ce nouveau SUV, nous poursuivons cette stratégie et développons notre base de fournisseurs locaux. Nous souhaitons participer activement à l’évolution du paysage de la mobilité en Inde. »

____________________

Piyush Arora, CEO de Škoda Auto Volkswagen India

 

Un SUV compact pour attirer de nouveaux groupes de clients

Le nouveau modèle sera l’entrée de la gamme Škoda en Inde et devrait attirer de nouveaux clients sur ce segment très prisé et stratégique. En Inde, les véhicules de moins de 4 mètres de long bénéficient d’un avantage fiscal. Škoda répercutera cet avantage sur le prix du véhicule.

 

Škoda Auto India a lancé une campagne #NameYourSkoda sur les réseaux sociaux pour impliquer les clients et la communauté Škoda dans le choix du nom du véhicule.

 

Élargir le portefeuille de modèles développés localement

Le nouveau SUV compact sera le troisième véhicule Škoda basé sur la plateforme MQB-A0-IN et reprendra le même ADN Škoda, à savoir des véhicules confortables à la sécurité digne des segments supérieurs, que les deux autres modèles développés et produits localement, le Kushaq et la Slavia. La plateforme a été développée conjointement par des équipes en Inde et en République Tchèque, en mettant l’accent sur l’aspect local. Il s’agit de la première plateforme développée par l’entreprise en dehors de l’Europe et adaptée au marché indien. Cette plateforme permet d’utiliser des moteurs efficaces et des systèmes de sécurité avancés pour répondre aux nouvelles exigences plus strictes du pays en matière de sécurité et d’émissions.

 

La plateforme MQB-A0-IN a déjà fait ses preuves en Inde et dans le monde entier, puisque le Kushaq et le Slavia ont obtenu 5 étoiles pour les adultes et les enfants lors des crash-tests du Global NCAP, respectivement en octobre 2022 et en avril 2023. Il s’agissait des premières voitures en Inde à être testées selon les protocoles d’essai plus récents et plus stricts du Global NCAP et les premières à obtenir 5 étoiles pour les adultes et les enfants.

 

L’Inde, partie intégrante de la stratégie d’internationalisation de Škoda Auto

Les activités sur le marché indien font partie de la stratégie Next Level de Škoda Auto. Škoda a annoncé un objectif de 100 000 ventes par an en Inde d’ici 2026 et de 5% de parts de marché pour le groupe d’ici 2030. Škoda Auto développe rapidement sa stratégie d’internationalisation et exploite les synergies dans l’exportation de véhicules produits en Inde vers les régions de l’ASEAN et du Moyen-Orient.