Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
YOKOHAMA, Japon – Coral Eyewear est un partenaire naturel pour l’équipe Nissan de Formule E car les deux marques partagent le même engagement en faveur du développement durable sans jamais faire de compromis sur la qualité. Cette collaboration sera l’occasion pour l’équipe et ses pilotes, Oliver Rowland et Sacha Fenestraz, de profiter de la visibilité générée par le Championnat du Monde de Formule E ABB FIA pour promouvoir la mode durable auprès du public.
Fondée en 2019 par George et Calvin Bailey, Coral Eyewear réalise des lunettes élégantes et luxueuses en utilisant des méthodes de production basées sur le recyclage et l’usage de matériaux d’origine végétale. Ce concept innovant a attiré l’attention du présentateur de télévision anglais Jake Humphrey, qui a investi dans la jeune entreprise.
Une attention particulière est portée à la responsabilité environnementale lors de chaque étape du processus de production et de distribution de la marque. Coral Eyewear est la première marque britannique à utiliser du nylon régénéré ECONYLⓇ dans ses lunettes, qui sont fabriquées à la main en Italie. Ce polymère sophistiqué évite l’émission de 65 100 tonnes d’équivalent CO2 pour chaque 10 000 tonnes de matières premières utilisées, ce qui permet une réduction de 90 % de l’impact environnemental par rapport au nylon à base de pétrole. Le papier recyclé et le PET sont utilisés dans tous les emballages et chiffons pour lunettes de la marque. Son partenaire de livraison, DPD, exploite 1 600 véhicules électriques à travers le Royaume-Uni, garantissant ainsi la durabilité depuis l’usine jusqu’à la livraison finale.
Les véhicules électriques Nissan de série offrent aux clients performances et fiabilité avec un impact environnemental minimal, et la Formule E offre aux fans de sport automobile l’atmosphère et le frisson de la course tout en restant neutre en carbone. Les produits dérivés de l’équipe utilisant des matériaux respectueux de l’environnement tels que le polyester recyclé et le bambou, les deux partenaires partagent également la mission de promouvoir une mode durable.
Tommaso Volpe, Manager Director et Team Principal de l’équipe Nissan de Formule E : « Je suis ravi d’initier ce partenariat avec Coral Eyewear. Leur mission correspond parfaitement aux valeurs de notre équipe et de la Formule E dans son ensemble, car nous cherchons tous à promouvoir des solutions respectueuses de la planète et à montrer au monde que la durabilité n’implique pas de sacrifier la qualité. J’ai hâte de travailler avec Coral Eyewear pour atteindre nos objectifs communs au cours des années à venir. »
George Bailey, co-fondateur de Coral Eyewear : « Nous sommes extrêmement fiers de nous associer à l’équipe Nissan de Formule E, l’une des équipes les plus appréciées du championnat. Il est passionnant de voir les développements de la technologie électrique passer des circuits aux véhicules de série, et l’équipe s’efforce clairement de choisir des options durables en matière de marchandising et d’approvisionnement au sens large. Avec l’arrivée de l’E-Prix de Tokyo au calendrier 2024, la saison 10 est l’occasion idéale de présenter nos lunettes de soleil. Je suis convaincu que ce partenariat nous aidera à faire évoluer notre industrie vers le meilleur. »