Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Symbioz renvoie instantanément au mot français « symbiose », dérivé du grec ancien « symbiosis », signifiant « vivre ensemble », une valeur profondément ancrée dans l’ADN Renault avec le slogan « les voitures à vivre ».
Ce mot est proche dans de nombreuses langues : « symbiosis » en anglais, « simbiose » en espagnol, ou encore « simbiosi » en italien, ce qui rend le nom Symbioz facile à comprendre par le plus grand nombre.
« Pour ce nouveau véhicule compact et familial, nous voulions vraiment mettre au cœur du nom l’humain et la relation intime qui unit la famille avec son véhicule. Le nom Symbioz illustre parfaitement la vie avec notre véhicule, où les passagers ne font plus qu’un avec leur véhicule et avec l’environnement. »
Sylvia Dos Santos, responsable de la stratégie des appellations à la Direction Marketing Renault
Symbioz arbore le nouveau design de la marque. Ce SUV est le plus compact des véhicules hybrides du segment C de la gamme Renault avec une longueur de 4,41 mètres.
A l’intérieur, il dispose de tous les atouts pour satisfaire les familles avec une habitabilité généreuse et un grand volume de chargement.
Il concentre le meilleur de la technologie Renault, dont :
Renault est connecté à ses clients pour répondre à leurs besoins, qu’ils soient particuliers ou professionnels. La marque propose ainsi une gamme de véhicules complémentaires sur le segment C en Europe, avec des modèles à propulsion électrique ou hybride :