Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Ingolstadt, 2 février 2024 – Audi Tradition se prépare à participer à plus d’une douzaine d’événements internationaux en 2024, alors que débute la saison des voitures classiques. Les incontournables du calendrier comprennent le Goodwood Festival of Speed en Angleterre (11-14 juillet), deux rallyes de voitures classiques sur les terres d’origine d’Audi – le Donau Classic (20-22 juin) à Ingolstadt et ses environs, et le Heidelberg Historic (11-13 juillet) à Neckarsulm – ainsi que le Sachsen Classic à Dresde et à Zwickau (15-17 août). Pour 2024, le musée mobile Audi prévoit, comme toujours, un programme varié. Outre des expositions spéciales sur l’histoire de l’aérodynamique, le musée de la marque aux quatre anneaux poursuivra son cycle de conférences et participera à nouveau à la Journée Internationale des Musées (19 mai) et à la Nuit des Musées (7 septembre).
Pour Audi Tradition, la saison 2024 démarre tôt cet hiver : l’Ice Race fin janvier à Zell am See, en Autriche, sera suivie par le Bremen Classic Motorshow (2-4 février), où Audi Tradition présentera une Audi RS 4 Avant de première génération sur un stand commun avec les marques du groupe Volkswagen. Les visiteurs peuvent s’y rendre pour obtenir des conseils sur les pièces de rechange pour leurs voitures classiques. Un week-end après le salon, Audi Tradition sera sur la route dans les Rocheuses et les Alpes : une Audi 90 quattro IMSA-GTO et l’Audi Sport quattro S1 Pikes Peak 1985 de Michèle Mouton représenteront Audi Tradition à l’Aspen Ice Race (8-10 février). Le rallye d’hiver historique Histo-Monte se déroulera simultanément et emmènera les participants sur les traces du légendaire rallye de Monte-Carlo. À cette occasion, Walter Röhrl pilotera l’Audi Sport quattro S1 E2, la voiture de rallye originale qu’il a conduite lors du rallye de Monte-Carlo en 1986. Röhrl partira de Cannes et franchira le col de Turini lors des étapes 8 et 9 avant d’aller à la rencontre des fans qui attendront le quadruple vainqueur du Monte-Carlo et les autres pilotes à l’arrivée à Monaco. Deux semaines plus tard, Audi Tradition s’élancera à nouveau sur la glace lors de « The Ice » (24-25 février) à Saint-Moritz, en Suisse. Une semaine plus tard, lors de la « Amelia Car Week » (29 février – 3 mars), Audi Tradition présentera l’Audi Sport quattro S1 Pikes Peak, toujours sur le thème Pikes Peak.
Le printemps et l’été seront également marqués par plusieurs temps forts dans le calendrier d’Audi Tradition. Mi-mai, en partenariat avec Audi France, Audi Tradition se rendra au Vintage Revival Montlhéry (11-12 mai) sur le circuit de Montlhéry au sud de Paris, avec de superbes Wanderer et Horch aux lignes épurées. Au Goodwood Festival of Speed (11-14 juillet), Audi Tradition inscrira de nombreuses voitures de course et des pilotes légendaires du passé d’Audi au Mans et en rallye. Rappelant l’époque des rallyes d’Audi des années 1980, Audi Tradition participera cette année à l’Eifel Rallye Festival (15-17 août) à Daun et offrira aux fans et aux spectateurs un voyage dans le temps à travers l’histoire des rallyes. L’International Edelweiß Bergpreis sur le Roßfeld à Berchtesgaden (27-29 septembre) clôturera la saison des événements. Dans le cadre du thème « Les voitures de course de la famille Stuck », Audi Tradition présentera une voiture de course Auto Union Type C équipée de pneus jumelés.
– Fin –