OSAMU SUZUKI ENTRE AU MOTORING HALL OF FAME

À l’approche de son 94e anniversaire, Osamu Suzuki, conseiller Senior de Suzuki Motor Corporation et président du groupe pendant plus d’un demi-siècle, célèbre son entrée dans l’un des clubs automobiles les plus fermés au monde : The Motoring Hall of Fame.

Osamu Suzuki est l’un des 39 VIP à avoir été intronisés au Motoring Hall of Fame depuis 2010. En outre, sa séniorité et les impressionnants résultats qu’il a obtenus en tant que Président de Suzuki pendant plus de cinq décennies lui valent l’honneur d’être l’actuel « Father of The Motoring Hall of Fame » – un titre qui était auparavant détenu par le grand Sir Stirling Moss, disparu en 2020.

Créé en 2010, The Motoring Hall of Fame met à l’honneur des hommes et des femmes considérés comme les plus remarquables, les plus engagés, les plus talentueux et les plus inspirants de l’industrie automobile mondiale, des entreprises associées et des organisations caritatives de cet univers.

« Osamu Suzuki est, sans aucun doute, l’une des personnes les plus méritantes que nous ayons jamais intronisées. » a déclaré le jury international du Motoring Hall of Fame au moment de sa nomination. « Son nouveau rôle de « Father of The Motoring Hall of Fame » est la cerise sur le gâteau pour lui… et pour nous. »

« Nous parlons ici d’un très grand et très digne leader de l’industrie automobile qui a occupé avec succès le poste de CEO de Suzuki pendant près d’un demi-siècle. Une telle expérience est sans précédent dans une industrie automobile mondiale où la concurrence est féroce. »

« En identifiant et en s’en tenant à la nécessité de concevoir et de construire des véhicules compacts de grande qualité, à deux et quatre roues motrices, à travers le monde, cet avisé « Hall of Famer » a fait preuve d’une vision que de nombreux dirigeants n’ont pas eue. »

« Dans le cadre de son nouveau rôle de conseiller senior de l’entreprise, il a veillé à ce que les premières Suzuki 100 % électriques soient commercialisées en 2025, suivies d’autres modèles à partir de 2026, au fur et à mesure que la demande de véhicules exclusivement électriques augmentera. »

Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter motoringhalloffame.com