PEUGEOT DEVIENT PARTENAIRE DE LA SEINE MUSICALE

PEUGEOT élargit son engagement dans l’univers artistique en devenant partenaire de La Seine Musicale, à Boulogne-Billancourt : organisation d’événements éphémères, présentation de nouveaux modèles, centre d’essais, présence sur l’écran géant extérieur… ce nouveau partenariat offrira une visibilité importante et qualitative à PEUGEOT.

ALLURE : Après la mode ou la photo, PEUGEOT poursuit sa quête de l’Allure dans le spectacle vivant.

EMOTION : PEUGEOT part à la rencontre des 1,3 million de visiteurs annuels de La Seine Musicale

EXCELLENCE : La Seine Musicale est un lieu culturel majeur d’Ile-de-France

Terre automobile historique, l’Ile Seguin est devenue un lieu culturel majeur d’Ile-de-France. Inaugurée en 2017, La Seine Musicale avec son auditorium, sa salle de spectacle et ses nombreux lieux festifs accueille 300 événements et 1,3 millions de visiteurs par an. PEUGEOT s’inscrit aujourd’hui dans la double histoire de l’Ile Seguin, automobile et culturelle, pour nouer un partenariat exclusif avec La Seine Musicale.

Pour PEUGEOT, le monde est plus beau avec Allure. Une approche résolument optimiste et centrée sur l’humain qui est la clé du positionnement de la Marque aujourd’hui et demain. Dans sa quête de l’Allure, PEUGEOT investit toutes les facettes de l’univers artistique : collaboration avec Emeric Tchatchoua, fondateur de la marque de mode 3.PARADIS, à l’occasion de la Milan Design Week, avec l’artiste J. Demsky qui a transformé la PEUGEOT 9X8 engagé en WEC en véritable art car, avec YellowKorner, premier éditeur et diffuseur de photos d’art, qui a proposé à 5 photographes de révéler leur vision de l’Allure, ou bien programme court Sublime Inspiration sur TF1 qui met en avant le travail de créateurs dans tous les domaines artistiques…

Quel meilleur site que La Seine Musicale, avec son architecture audacieuse, son rôle majeur dans le spectacle vivant et la musique, pour parler d’Allure ?

Jusqu’à fin 2024, la présence de PEUGEOT à La Seine Musicale prendra de multiples formes. Un showroom permanent exposera un nouveau modèle dans le hall principal. Des séances d’essais pour le public ou la presse seront organisées au départ de ce lieu idéalement situé à proximité de Paris et facile d’accès. L’écran géant extérieur de 800 m2 accueillera des images de la Marque. Enfin, PEUGEOT organisera à la Seine Musicale de nombreux évènements temporaires, comme une exposition de photos avec son partenaire YellowKorner.

PEUGEOT veut être un véritable « activiste de l’Allure ». Une ambition qui se traduit très concrètement dans ses produits par l’inventivité et l’audace du design mises au service d’une efficience qui permet à PEUGEOT de mener avec optimisme sa transformation radicale vers une Marque 100% électrique.

 » Nous avons l’immense joie et la profonde fierté d’annoncer le partenariat entre la marque Peugeot et La Seine Musicale. Aujourd’hui, notre marque qui incarne l’Allure, la performance, le design et l’innovation dans le monde de l’automobile, s’associe à La Seine Musicale, un lieu emblématique dédié à la musique, à la culture et à la découverte artistique.

A travers ce partenariat, nous souhaitons créer une expérience inoubliable pour le visiteur comme la découverte de nos modèles en avant-première mais également la possibilité de réaliser un essai et vivre un moment unique.

Ce sera également l’occasion de mêler les styles artistiques et d’exposer les œuvres d’une collaboration étroite entre Peugeot, Yellow Korner et 5 photographes célèbres retraçant leur quête de l’Allure dans différents endroits de la planète.

Ce partenariat est bien plus que l’association de la marque automobile préférée des Français avec le prestigieux lieu culturel de l’ouest parisien, c’est l’union entre deux univers qui partagent une passion commune pour l’Allure, l’émotion et l’excellence.

Souhaitons que cette collaboration résonne comme une symphonie où la musique et l’innovation se rejoignent pour créer une expérience incomparable, inspirante et inoubliable pour tous. » Zineb Ghout – Directrice Peugeot France

« Nous sommes très heureux et fiers de pouvoir associer La Seine Musicale à PEUGEOT qui devient Partenaire Officiel ! Ce rapprochement est le reflet de notre socle de valeurs communes, autour de notre passion pour l’Art et la créativité, et de notre volonté de partage et de transmission des émotions, dans d’un monde plus durable et responsable.

Nous avons conçu ce partenariat comme une nouvelle occasion d’enrichir et de développer l’expérience de nos spectateurs grâce à des animations divertissantes, telles que le Car-aoké qui s’intègrent totalement dans notre parcours spectateurs. Nous sommes également ravis de pouvoir profiter de l’ensemble des espaces et atouts de La Seine Musicale pour permettre aux spectateurs et autres personnes intéressées de venir y découvrir et tester les nouveaux véhicules Peugeot hybride et 100 % électrique.

Enfin, La Seine Musicale sera l’écrin d’une exposition événementielle qui retracera la collaboration photographique effectuée il y a plusieurs mois entre Yellow Korner et Peugeot. Un rendez-vous à ne pas manquer, accessible gratuitement en journée à tous les publics, qui complète ce dispositif total liant PEUGEOT au monde de l’art et de la culture et se matérialisant à travers les différentes facettes que proposent La Seine Musicale ! » Olivier Haber – Directeur Général de La Seine Musicale