A L’OCCASION DE SON 90E ANNIVERSAIRE, NISSAN FAIT DON DE 90 VEHICULES A DES LYCEES PROFESSIONNELS DE FRANCE

• Nissan donne 90 véhicules de sa gamme à 68 établissements français qui forment les mécaniciens, techniciens et ingénieurs automobiles de demain.
• L’objectif de Nissan est de soutenir la formation des jeunes professionnels et de renforcer l’attractivité des métiers de l’automobile.

PARIS – Le 26 décembre, l’entreprise fêtera son 90e anniversaire et, parmi les nombreuses initiatives prises pour célébrer cette date symbolique, elle a fait don de 90 véhicules à 68 établissements français de formation aux métiers de l’automobile.

Des Juke, Qashqai, X-Trail, LEAF et même deux exemplaires de l’emblématique GT-R auront ainsi été donnés à des lycées professionnels ou polyvalents, des centres de formation d’apprentis, des écoles supérieures, etc. situés dans la plupart des régions de France.

Cette initiative illustre l’investissement de Nissan dans l’avenir de la filière automobile française à travers la formation des professionnels de demain. Le don de ces 90 véhicules permettra aux futurs mécaniciens, techniciens et ingénieurs de découvrir et comprendre les technologies les plus modernes, notamment en matière d’électrification où Nissan est un pionnier du secteur.

La formation des jeunes ainsi que leur sensibilisation aux enjeux technologiques et environnementaux de demain s’inscrivent dans le cadre d’Ambition 2030, la vision à long terme de la marque, à travers laquelle Nissan entend devenir une entreprise véritablement durable, en route vers un monde plus propre, plus sûr et plus solidaire.

Cette opération va également permettre aux concessionnaires français de Nissan de renforcer encore leur ancrage local en nouant des relations fortes avec les établissements de formation de leur territoire. Dans un contexte où les recrutements en atelier sont parfois difficiles, cette initiative leur permettra d’attirer de nouveaux talents.

# # #

A propos de Nissan

Nissan entend devenir une entreprise véritablement durable, en route vers un monde plus propre, plus sûr et plus solidaire, comme détaillé dans Ambition 2030, la vision à long terme de la marque.

Répondant aux exigences de l’environnement, de la société et des clients, cette stratégie vise à fournir des modèles électrifiés et des innovations technologiques sur les marchés clés du monde entier, en favorisant la mobilité et au-delà.

Ambition 2030 contribue à l’objectif de Nissan d’être neutre en carbone tout au long du cycle de vie de ses produits et de ses opérations d’ici 2050. En Europe, avec EV36Zero en son centre, la marque est prête à accélérer la transition vers un avenir électrifié.

Pour plus d’informations sur les produits, les services et l’engagement de Nissan en matière de mobilité durable, visitez nissan.fr. Vous pouvez également nous suivre sur FacebookInstagramTwitter et LinkedIn et voir nos dernières vidéos sur YouTube.