FREUDE FOREVER : BMW PRESENTE SES VŒUX AVEC UNE HISTOIRE PERE ET FILS QUI TOUCHANTE.

+++ Une histoire passionnée sur les réseaux sociaux de BMW +++ Une escapade au volant de la BMW i4 tout électrique devient un voyage à travers le passé et le présent +++ Le message : le plaisir de conduire ne s’arrête jamais – et rapproche les générations +++

 

Munich. Comme hier et aujourd’hui, et comme demain sans doute : le permis de conduire représente bien plus que l’autorisation de faire un tour de voiture sur la route. C’est la clé d’une infinité d’expériences, de souvenirs et de moments qui forgent le caractère. Et même lorsque, inévitablement, le jour viendra où vous ne pourrez plus conduire un véhicule de manière responsable sur la route et que vous prendrez la décision de rendre votre permis, une chose perdurera : le plaisir de conduire, qui unit toutes les générations. C’est le message qui se cache derrière ce court métrage.

Présenté en avant-première aujourd’hui sur les réseaux sociaux de BMW , « Freude forever », illustre, à travers des scènes touchantes, comment l’expérience partagée de la mobilité personnelle peut devenir un élément formateur de l’histoire d’une famille. Une narration authentique et des personnages attachants occupent le devant de la scène. Le film raconte l’histoire de Robert, 85 ans, qui réalise qu’il est temps de s’installer définivement sur le siége passager. Les émotions que cela suscite sont ressenties non seulement par lui, mais aussi par son fils Christopher, qui l’accompagne pour remettre son permis aux autorités administratives. Le retour dans la BMW i4 100% électrique de Christopher se transforme en un voyage à travers le passé et le présent, et en une expérience très spéciale remplie de souvenirs joyeux.

Flashback dans le passé.

Le décor de la scène d’ouverture de ce film festif de 90 secondes est pour le moins austère : une salle d’attente grise et froide, le tic-tac monotone d’une horloge murale. Seul un sapin de Noël en arrière-plan tente d’apporter un peu de chaleur. La mine déconfite de Robert indique que le moment est venu. Christopher tente en vain de le réconforter (« Ce n’est qu’un morceau de plastique, tu sais… »). Mais pour Robert, le morceau de plastique qu’il tend au comptoir est l’expression de la liberté et du pur plaisir de conduire. L’ambiance dans la voiture sur le chemin du retour est mélancolique à souhait – jusqu’à ce que Christopher quitte soudainement la route.

Les deux hommes s’arrêtent devant les portes d’un lieu d’abord inconnu. Au signal de Christopher, un agent de sécurité ouvre la barrière. Il s’avère qu’ils se trouvent sur le parking de leur entreprise. Robert se souvient immédiatement de l’endroit où il a appris à conduire à son fils, il y a près de 40 ans. Et dans un renversement des rôles, Christopher invite son père à prendre une dernière fois le volant de sa BMW.

Retour en arrière, dans les années 1980, où Robert échange sa place avec Christopher pour que son fils, alors âgé de 18 ans, prenne les commandes de sa BMW Série 3. De retour ici et maintenant, lorsque Robert appuie sur l’accélérateur de la BMW i4 et que le gran coupé tout électrique entre en action de manière dynamique, le passé et le présent se fondent en un spectacle visuellement époustouflant. Les souvenirs joyeux de Robert concernant les voyages en voiture avec son fils défilent dans son esprit : le jeune Christopher endormi pendant les trajets nocturnes, les vacances inoubliables en famille, tous ces kilomètres parcourus à travers le pays pour encourager ses exploits sportifs, aller le chercher à des fêtes, le conduire à son premier rendez-vous galant. Robert arrête la voiture et marque un temps d’arrêt : il est maintenant prêt à quitter définitivement le siège du conducteur. Après tout, le sentiment de joie est éternel.

Le clip de BMW est diffusé en avant-première sur les médias sociaux.

L’idée de ce film  est venue de l’agence de création/publicité Jung von Matt pour THE GAME. Réalisé en collaboration avec BMW Marketing, le film dure environ 90 secondes et sera disponible sur les canaux de médias sociaux de la marque BMW – sur YouTube, LinkedIn et Instagram. En plus du film principal, un montage de 30 secondes et un teaser de 15 secondes seront également diffusés pour couvrir tous les types de contenu requis par les canaux de médias sociaux concernés.

https://youtu.be/pU6UWWAyptI