Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Ayant un peu de temps libre en attendant que l’Expédition Ariya termine son voyage à travers le fameux Darién Gap, Chris et Julie ont profité de l’occasion pour explorer les rues animées et colorées de la ville portuaire de Carthagène.
Une fois réunis avec leur Ariya et désireux de commémorer ce moment, leur premier ordre du jour était de visiter la célèbre forteresse, Castillo San Felipe de Barajas, pour une visite culturelle rapide. Après avoir traversé leur 10ème pays et avec un sens renouvelé de l’aventure, le duo a jeté son dévolu sur la prochaine étape de leur voyage et les merveilles qui les attendaient en Équateur et au-delà.
L’aventure en Amérique du Sud est passée à la vitesse supérieure lorsque l’équipe a atteint le point médian de la Terre – la ligne de l’équateur, près de la capitale vivante et conviviale du pays, Quito. La traversée dans l’hémisphère Sud a été un moment symbolique avec une immense gratitude pour le soutien reçu tout au long du chemin, faisant que les longues journées et nuits en valaient vraiment la peine !
Faisant ce qu’ils font de mieux, Chris et Julie ont continué leur voyage à travers l’Équateur en direction du parc national de Cotopaxi, où ils étaient heureux d’installer leur tente sur le toit de l’Ariya adaptable et de passer la nuit dans la nature au pied du Cotopaxi, l’un des plus hauts volcans actifs au monde.
Prêts à repartir, Chris, Julie et l’Ariya se lancent dans leur plus long voyage à travers les montagnes équatoriennes à couper le souffle en direction de la frontière péruvienne, parcourant 327 kilomètres ! S’agissant d’un Nissan Ariya e-4ORCE non modifié, transportant 260 kg supplémentaires et une tente sur le toit, relever un tel défi n’en est que plus impressionnant !
Conduire en douceur sur l’autoroute panaméricaine était un travail facile pour l’Expédition Ariya, et lors des déviations sur les routes sablonneuses du désert, la couleur cuivre de la voiture était camouflée sur les magnifiques paysages dorés. En arrivant à l’oasis désertique d’Ica, qui abrite les plus grandes dunes de sable du continent, le duo a dû se faufiler dans les dunes, l’ Ariya se révélant être le partenaire ultime du surf sur sable, conquérant sans effort ce terrain délicat.
Pour maîtriser ce terrain difficile, les pneus ont été dégonflés, redistribuant le poids pour gagner en traction et en adhérence sur cette mer de sable doré. La combinaison du système de transmission intégrale e-4ORCE de l’Ariya dans le sable plus épais et de la répartition presque parfaite de la puissance a permis d’obtenir une conduite douce et stable – un témoignage de la qualité, de l’ingénierie et de l’adaptabilité de la voiture.
Au cœur du Chili, l’Expédition Ariya a démontré ses capacités en parcourant avec grâce les routes de terre et de gravier du désert montagneux d’Atacama, atteignant des altitudes de 4 800 m. L’Ariya s’est transformé en une véritable chèvre de montagne technologique, glissant avec élégance sur les routes rocailleuses en exploitant son système de transmission intégrale e-4ORCE qui gère magistralement le couple et le freinage par récupération, faisant ressembler les montées et les descentes à promenade de santé.
Malgré les énormes salines d’Atacama et les lagons émeraude de l’Altiplano, le couple a vite compris que la région avait bien plus à offrir que des sentiers désertiques et des paysages saisissants. Le désert d’Atacama connaissant certains des niveaux de rayonnement solaire les plus élevés au monde, les énergies renouvelables sont une priorité clé pour la région. Le duo a eu le privilège de visiter des parcs solaires et éoliens, qui représentent une facette cruciale de l’engagement du Chili en faveur de l’énergie durable.
Le couple a parcouru la célèbre Ruta 40 de Patagonie sur ce que Chris et Julie ont qualifié de « la route la plus pittoresque et la plus belle jusqu’à présent en Amérique du Sud ». Qu’il s’agisse des imposantes montagnes aux sommets enneigés, des glaciers tentaculaires ou des lacs immaculés, chaque détour révélait une beauté naturelle encore plus sauvage. Alors que le ciel violet se transformait en obscurité, le couple a vécu une nuit magique en dormant parmi les étoiles dans une tente juchée sur le toit de l’Ariya.
Après avoir découvert la beauté époustouflante de la Patagonie, le couple s’est dirigé vers Punta Arenas, le point le plus méridional de leur périple sud-américain et la fin de la quatrième étape de l’expédition. Le compte à rebours est lancé pour la cinquième et dernière étape de l’expédition Pole to Pole en Antarctique !