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Volvo Cars a maintenu sa progression commerciale au mois de novembre, pour un total de 63 682 véhicules vendus, soit une hausse de 8 % par rapport au même mois l’an dernier.
Au cours de la période janvier-novembre, Volvo Cars a vendu 632 701 véhicules dans le monde, ce qui représente une augmentation de 17 % par rapport à la même période en 2022. La part des modèles rechargeables de la gamme Recharge de Volvo Cars s’est élevée à 36 % au cours du mois de novembre. La gamme Recharge réunie tous les modèles Volvo rechargeables, équipés d’une motorisation 100 % électrique ou hybride rechargeable. Les véhicules tout électriques ont représenté 16 % de l’ensemble des ventes de Volvo dans le monde. Les ventes européennes ont atteint les 26 407 unités en novembre, soit une hausse de 2 % par rapport à la même période l’an dernier. Le nombre de véhicules Recharge vendus dans cette région s’élève à 14 653, soit 55 % de l’ensemble des voitures vendues en Europe en novembre. En France, Volvo Cars a enregistré 1 373 immatriculations au mois de novembre 2023. Depuis le début de l’année, 13 006 véhicules de la marque ont été mis en circulation (soit une hausse de +10,1 % par rapport à la même période en 2022). Les modèles 100 % électriques représentaient 27,2 % des immatriculations en novembre et les modèles hybrides rechargeables 49,2 %. Au total, la gamme Volvo Recharge – modèles hybrides rechargeables et 100 % électriques – a compté pour 76,4 % des immatriculations de ce mois. Entre janvier et novembre, les modèles Recharge ont représenté 77,8 % des véhicules immatriculés par la marque en France (respectivement 53,3 % des immatriculations enregistrées avec des modèles hybrides rechargeables et 24,5 % avec des modèles tout électriques). Le XC40 est le modèle de la marque qui a cumulé le plus d’immatriculations en France depuis le début de l’année 2023 (5 971 unités sur onze mois / 429 unités en novembre), suivi du XC60 (3 973 unités sur onze mois / 589 unités au cours du mois) et du XC90 (1 458 unités sur onze mois / 197 unités en novembre). Aux États-Unis, Volvo Cars annonce avoir vendu 11 671 unités en janvier, soit une hausse de 26 % par rapport au même mois l’année dernière. Les ventes de véhicules Recharge ont augmenté de 10 % et ont représenté 26 % de l’ensemble des voitures vendues aux États-Unis en novembre. Les ventes en Chine ont augmenté de 21 % au cours du mois par rapport à novembre 2022, pour un total de 15 178 véhicules vendus. Les ventes de modèles de la gamme Recharge ont augmenté de 21 % par rapport à la même période l’an dernier. En novembre, le Volvo XC60 a été le modèle le plus vendu avec 22 317 unités (15 586 unités en 2022), suivi par le XC40 avec au total 16 672 unités vendues (18 188 unités en 2022) et le XC90 avec 9 860 unités vendues (8 283 unités en 2022).
Volvo Cars en 2022 Pour l’ensemble de l’année 2022, Volvo Car Group a enregistré un résultat d’exploitation de 22,3 milliards de SEK (1,97 milliard d’euros). Le chiffre d’affaires de l’exercice 2022 s’élève à 330,1 milliards de SEK (29,13 milliards d’euros), tandis que les ventes mondiales ont atteint 615 121 véhicules.
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